Mère Noël comme source d’inspiration

Mère Noël comme source d’inspiration

Comment transformer notre demeure en un lieu féérique digne de la mère Noël ?



Le moment est venu de décorer chaque espace et d’apporter une note festive à notre intérieur. Avant d’opter pour le traditionnel sapin et l’indispensable couronne de Noël, rien de tel que de se plonger dans la tête de mère Noël. Quel meilleur modèle que la compagne du père Noël pour nous guider à travers la création de notre propre univers festif ? Voici quelques conseils simples tout droit venus de la célèbre maman Noël…

La sélection d’un thème de couleur

Les couleurs traditionnelles telles que le rouge, le blanc et le vert restent une valeur sûre, mais pourquoi ne pas opter pour un assortiment ultra-moderne monochrome ? Avant toute chose, il nous revient de choisir un thème de couleur à notre goût.
Par ailleurs, cette sélection permet également et furtivement d’éviter de décorer notre sapin avec les boules de Noël violettes, on ne peut plus kitsch, que notre grand-tante a gentiment confectionnées à la main... En effet, nous n’y sommes pour rien si ces décorations ne sont pas en harmonie avec le thème de l’année.

La décoration de table empreinte de nature

Le parfum frais et enneigé de l’environnement extérieur constitue l’un des plus grands plaisirs de Noël.
Pourquoi alors ne pas décorer notre table avec ce que la nature nous offre ? Quelques pommes de pin, aiguilles de sapin et glands feront très bien l’affaire et trouveront parfaitement leur place dans de beaux vases en verre pour une ambiance des plus rustiques où chacun se sentira en harmonie avec la nature.

La nourriture en guise de décoration

Évidemment, la maison en pain d’épice fait l’unanimité... Outre son allure festive, elle dégage une odeur délicieuse et ne manquera pas de régaler les papilles de nos invités si la dinde venait à brûler... (Mère Noël, puissiez-vous nous protéger de ce désastre !) Outre cet incontournable de la saison, les cannes et les biscuits de Noël ainsi que les meringues font également office à la fois de décorations et de petites douceurs. Et si notre foyer se transforme en maison comestible grandeur nature, nul doute que nos invités auront réellement l’impression d’être plongés dans l’univers d’Hansel et Gretel...

La neige d’intérieur

Bon, d’accord ! Ce ne sera peut-être pas de la vraie neige, mais en tout cas, ça en aura l’apparence ! Pour un univers enneigé, il suffit de suspendre quelques pop-corn ou boules argentées au plafond pour transformer notre demeure en un univers des plus magiques. N’oublions toutefois pas de nous assurer que ces décorations restent bien attachées, au risque d’ensevelir nos invités lors du repas.

Le feu de bois crépitant

Rien n’est plus agréable qu’un confortable feu de bois éclatant et crépitant lors des longues soirées d’hiver. De surcroît, ces flammes vacillantes hypnotiseront nos invités et les berceront dans un moment de satisfaction pour ainsi éviter l’échange de banalités... Ce feu de bois semble véritablement n’avoir que des avantages, n’est-ce pas ?

Les senteurs de Noël

Febreze peut vous aider à créer une atmosphère de Noël avec nos senteurs Vanille et Pomme rouge épicée. Mais si vous préférez les senteurs du grand air, toute la gamme Febreze s’ouvre à vous avec des parfums fleuris, frais ou gourmands selon vos envies.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

les 10 objets dont nous devons nous separer et vite

Comment rafraîchir rapidement notre cuisine ? Tout simplement en enlevant ce qui encombre ! Cet article nous montre ce que nous devrions jeter/garder pour donner une nouvelle vie à cet espace central de la

Lire plus

Une seconde vie pour nos objets !

Sophie Davant présente Affaire Conclue depuis le mois de septembre et elle avoue aujourd’hui regarder les objets qui l’entourent avec plus d’indulgence et de tendresse !

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale