Nettoyage de printemps : conseils et idées déco

Nettoyage de printemps : conseils et idées déco

Donnez un coup de frais à votre intérieur avec ces quelques conseils dédiés au ménage de printemps !

Invitez la nouvelle saison chez vous en ouvrant grand vos fenêtres et en humant le bon air du printemps !

Il est temps de ranger les couvertures en laine ; d’éteindre le feu dans la cheminée ; et de mettre les pantoufles au placard : le printemps est là ! Et qui dit printemps, dit nettoyage de printemps. Voici quelques idées et conseils pour que votre maison ou appartement soit bien rangé(e) et aménagé(e) pour l’occasion.

Une chambre à coucher plus… printanière !

Le ménage de printemps, ce n’est pas que du rangement. C’est aussi une façon d’apporter plus de légèreté et de clarté à votre décoration intérieure. Pour la chambre à coucher, privilégiez les teintes claires : remplacez les draps foncés par des draps blancs ; choisissez des coussins beige clair et décorez la pièce avec un vase rempli de fleurs blanches.

Ménage de printemps : repensez votre espace extérieur

Vous avez un jardin ? Passés les longs mois d’hiver, il est probable qu’il ressemble davantage à une jungle miniature. Le nettoyage de printemps concerne aussi les espaces extérieurs : prévoyez un week-end jardinage pour donner un coup de jeune à votre jardin. Vous pouvez aussi investir dans de nouveaux meubles et dans un brasero de jardin pour pouvoir en profiter un maximum. Et n’oubliez pas l’éclairage extérieur : il contribue largement à l’atmosphère agréable et conviviale des soirées passées dehors, en famille ou avec des amis.

Parfumez votre intérieur

Le nettoyage de printemps, c’est aussi l’occasion de flatter votre sens olfactif. Bien entendu, vous souhaitez que votre maison ou appartement sente aussi bon qu’un bouquet de fleurs. Mais le printemps, c’est la saison des barbecues et des longues soirées entre amis : odeurs de grillade et de nourriture peuvent donc contrecarrer vos plans initiaux en matière de senteurs intérieures. Pas de panique : avec un désodorisant efficace, tout rentrera dans l’ordre !

Un peu de verdure

Cela serait quand même dommage que le nettoyage de printemps n’entraîne pas un peu de verdure dans son sillage. Si vous n’avez pas de jardin, disposez des plantes vertes sur votre balcon. Pensez également aux plantes d’intérieur : dans le salon ou la cuisine, elles apportent une touche de fraîcheur des plus agréables.

Laissez entrer la lumière du printemps !

Après les sombres soirées d’hiver, autant profiter pleinement des jours qui rallongent et de la belle lumière printanière. Le ménage de printemps ne doit pas négliger cet aspect : remplacez les stores occultants par des rideaux légers aux teintes pastel. Et n’oubliez pas de disposer un fauteuil confortable près de la fenêtre, pour profiter de la vue et du bon air !

Et pour un nettoyage de printemps efficace, découvrez nos astuces pour faire le ménage facilement et rapidement !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Décoration Feng-shui pour la maison : les règles d’or

Vous connaissez le Feng-shui ? Découvrez quelques astuces simples pour créer une atmosphère bienveillante et agréable dans votre maison.

Lire plus

4 astuces pour faire le menage plus rapidement

Passer l’aspirateur, faire la lessive, dépoussiérer : des astuces simples pour faire le ménage plus rapidement dans toute la maison.

Lire plus

Ariel Baby

Ariel Bébé, pour un linge impeccable tout en étant doux pour votre peau et celle de votre bébé.