Noël arrive à grands pas : une salle de bains éclatante de propreté

Noël arrive à grands pas : une salle de bains éclatante de propreté

Alors que la famille arrive pour célébrer les Fêtes de fin d’année, notre salle de bains aurait bien besoin d’un sérieux nettoyage.

Ça y est ! Le sapin de Noël est décoré, le séjour est prêt à recevoir les convives, et le réfrigérateur est plein à craquer de mets délicieux qui raviront les papilles des petits-enfants les plus difficiles aux maris les plus à cheval sur les traditions. Il ne nous reste plus qu’à nous attaquer à la pièce la plus souvent négligée de la maison : la salle de bains. Alors que nos invités sont au pas de la porte, nous sommes au pied du mur et nous n’avons plus le choix : l’heure est au récurage de la salle de bains. Avec ces incroyables astuces, cette tâche sera étonnamment facile !

Plus que deux mois à attendre

Plus tôt nous commençons et plus simple sera la mission. Tout d’abord, il convient de nous assurer que les canalisations fonctionnent parfaitement. Pour ce faire, versons-y 90 g de bicarbonate de soude avec 100 ml de vinaigre blanc. Ce mélange mousse et dissout la graisse et les saletés, tout en délogeant les cheveux. Laissons la magie opérer pendant 10 minutes et versons ensuite une bouilloire d’eau bouillante pour rincer le tout. Il est également nécessaire de resceller les joints tous les six mois pour prévenir les moisissures et la pénétration de saletés. Et pourquoi ne pas opter pour des joints gris, plutôt que blancs ? La pièce revêtira une allure des plus modernes !

Plus qu’un mois à attendre

Pour prévenir l’apparition de traces d’eau sur les carrelages, un petit coup de cire annuel s’impose. Il suffit d’appliquer une couche de cire automobile sur les carrelages et l’eau perlera simplement sur la surface avant de s’évacuer. De même, en vue de protéger les carrelages et les surfaces, quoi de mieux qu’un traitement préventif anti-calcaire, tel que le spray anti-calcaire Antikal de sorte à non seulement éliminer les traces d’eau et de calcaire, mais également à en venir à bout ?

Plus que deux semaines à attendre

Les moisissures n’étant pas conviées au réveillon, préférons mélanger une dose d’eau de Javel à dix doses d’eau et, à l’aide d’une brosse à poils doux, frotter nos carrelages et notre baignoire tout en leur apportant de la brillance. Pour terminer, et ainsi éliminer toute trace d’eau de Javel, notamment lorsque des enfants en bas âge sont de la partie, le recours à un nettoyant neutre s’impose.

Plus qu’une semaine à attendre

Le pommeau de douche constitue un nid à bactéries et mérite d’être plongé dans un bon bain, qui prendra la forme d’un sac de courses ou de congélation, rempli de vinaigre blanc, dans ce cas de figure, que l’on resserre bien à l’aide d’un élastique, et ce, toute la nuit durant. Le lendemain matin, il suffit alors de le frotter avec une vieille brosse à dents et de le rincer. Le moment est également venu de nous attaquer aux toilettes. Après un petit coup de nettoyage, armons-nous d’une pierre ponce humide pour frotter en douceur les éventuels dépôts minéraux et les traces de calcaire. Cette « arme » est suffisamment douce pour ne pas endommager la cuvette, mais assez abrasive pour éliminer toutes les marques sur son passage.

Plus qu’un jour à attendre

Pour le jour J, rien de tel que de pulvériser les carrelages, le plafond et toutes autres surfaces avec le spray multi-surface Mr. Propre, avant de remplir la baignoire d’eau chaude de sorte à charger l’air en vapeur pour décupler l’efficacité du produit. Fermons ensuite la porte pour laisser agir 30 minutes, pour après passer un coup de chiffon propre partout. Après vérification de l’état de propreté de l’évier et réapprovisionnement des produits de toilettes, n’hésitons pas à ajouter quelques gouttes de notre huile essentielle préférée sur l’intérieur du rouleau de papier toilette. Grâce à cette méthode, un divin parfum sera diffusé dans la pièce à chaque utilisation.

Des conseils pour préparer la maison en prévision du réveillon de Noël ? Partageons toutes nos astuces infaillibles à la section des commentaires ci-dessous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

super

aurore 07/12/2017

merci pour cette article sa ma aider

Quand le nettoyage d’automne vient remplacer le grand ménage de printemps

Le grand nettoyage revêt une importance d’autant plus capitale en automne qu’au printemps, pour que notre petite famille beigne dans le bonheur et respire la santé.

Lire plus

Ce qui saute aux yeux de nos invités et ce qu’ils ne remarquent pas

Découvrons ce que nous devons vraiment faire à l’heure de recevoir des invités à la maison, grâce à cette liste répertoriant ce qui leur saute aux yeux, et ce qu’ils ne remarquent même pas.

Lire plus

Antikal Fresh gel Febreze

Antikal Febreze nettoyant anti-calcaire avec la fraîcheur de Febreze