Noël et ses douze senteurs

Noël et ses douze senteurs

Ho ! Ho ! Ho ! Les parfums de Noël commencent doucement à nous parvenir jusqu’aux narines...

D’un côté, la fraîcheur et le craquant de la neige tombant du ciel associés à la succulente odeur des châtaignes grillées et du vin chaud, sans oublier le confort et l’atmosphère d’un agréable feu de bois... Ces incroyables arômes de Noël ne manqueront pas de nous plonger dans une humeur des plus festives. D’un autre côté, les effluves moins agréables comme les émanations de la dinde carbonisée préparée par notre belle-mère et son parfum entêtant. Tantôt agréables, tantôt nauséabondes, ces douze senteurs de Noël demeurent chaque année bien présentes lors des fêtes de fin d’année. Toutefois, pourquoi laisser ces odeurs putrides nous ruiner nos vacances, alors qu’il suffit d’un petit coup de Febreze aux parfums de Noël, comme le Febreze 3volution pour profiter d’un agréable moment ? Le père Noël ne nous en sera que plus reconnaissant.

Sapins de Noël

À l’évidence, l’odeur du pin frais émanant de l’incontournable conifère aux branches verdoyantes fait l’unanimité. En effet, elle fait ressurgir des souvenirs festifs en famille et évoque des images de lumières étincelantes, de joyeux choristes de Noël et, bien évidemment, de formidables cadeaux !

Neige

Craquante sous nos pas et froide au point de nous faire claquer des dents, la neige exhale une odeur particulière, elle est véritable emblème de la saison hivernale. La fraîcheur des flocons revêt un caractère magique qui nous pousse à regarder vers le ciel et à prendre une bonne bouffée d’air pur. Évidemment, le charme se rompt rapidement lorsque ce magnifique manteau blanc se transforme en une gadoue humide. Pour toutes celles qui raffolent de ce parfum neigeux, laissons-nous séduire par le souffle d’air frais de Febreze Jardin d’hiver.

Chocolat chaud

L’odeur réconfortante de l’irremplaçable chocolat chaud n’a pas son pareil pour venir nous réchauffer après une froide journée d’hiver. Ses effluves délicieusement chocolatés enivrent nos sens comme une caresse et transforment les grands grincheux en de joyeux boute-en-train.

Pain d’épice

Et si nous avions le pouvoir de transformer tout ce qui nous entoure – hommes, biscuits et maisons – en un succulent pain d’épice ? La senteur de ce gâteau au miel tout juste sorti du four, à la fois douce, beurrée, épicée avec des notes de gingembre, est tout simplement irrésistible et ne manque pas d’attirer les foules. Pour toutes celles qui raffolent de cette incontournable douceur, laissons-nous surprendre par le délicieux parfum de Febreze Vanille Latte.

Feu ouvert

Un bon feu de bois crépitant lors d’une froide soirée d’hiver enneigée... Ne serait-ce pas là le paradis ? À la fois boisés, fumés, et chaleureux, les effluves d’un feu ouvert nous invitent à la détente et au partage tandis que l’on s’imprègne de cette chaleur confortable.

Châtaignes grillées

Que serait Noël sans la divine odeur des châtaignes grillées flottant dans l’air ? Ces petites douceurs fumantes aux notes de noisettes, couplées à l’incomparable parfum du charbon de bois, demeurent un grand classique de Noël qui nous titillent à la fois les narines et les papilles.

Bûches et biscuits de Noël

Généralement appréciés de tous, les bûches et les biscuits de Noël constituent des douceurs incontournables, à l’instar du père Noël et de son fameux costume rouge et blanc. Les biscuits, sous une multitude de formes, apportent une note particulière en cette saison, et raviront nos papilles et nos narines pour autant que leur cuisson soit parfaite, au risque d’y perdre nos dents.

Cannelle

Avec son côté à la fois épicé et doux, la cannelle apporte une touche festive au réveillon. Présente dans le vin chaud, les biscuits ou encore le lait de poule, cette épice diffuse un parfum réconfortant et joyeux à la fois... Un incontournable pour les froides soirées d’hiver !

Oranges et clous de girofle

Cette association de senteurs fruitée, épicée et festive est des plus traditionnelles. L’arôme enivrant de la pomme d’ambre illumine en un instant les longues soirées d’hiver et rafraîchit à merveille les espaces froids et étouffants.

Vêtements humides

Brrr ! La simple odeur des vêtements humides suffit à nous faire frissonner. L’odeur des pulls trempés – humide, renfermée et intensément nauséabonde – semble s’incruster durablement, à l’image de notre belle-mère lors du réveillon de Noël. Pour nous en débarrasser durablement – nous parlons ici des odeurs, bien sûr – un petit coup de Febreze aux parfums d’hiver fera des merveilles.

Odeur de renfermé

« Mon chéri, il fait un froid de canard dehors »... Rien de moins étonnant alors que toutes les fenêtres restent fermées pour contrer les températures glaciales. Par conséquent, chaque pièce devient étouffante et empeste le renfermé, de quoi rendre nos invités des plus grincheux... Alors, cette ambiance de Noël, joyeuse, n’est-ce pas ? Le moment est venu de rafraîchir l’atmosphère et de redonner la pêche à tout le monde avec Febreze Pomme et Épices.

Dinde carbonisée

Synonyme d’une amère déception et de crampes d’estomac tenaces chez nos invités, l’odeur âcre de la dinde brûlée hante nos plus affreux cauchemars. Pour revivre éternellement cette gêne insupportable, ce parfum nauséabond semble s’imprégner dans chaque pièce bien après la dissimulation des moindres preuves. De quoi nous sentir honteuses des heures durant... Mais ne laissons pas ce petit incident nous ruiner le réveillon ! Un petit coup de Febreze aux parfums de Noël suffira à remettre l’ambiance et tout le monde pourra déguster la fameuse bûche le cœur léger.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Ambiance parfum 2

Amethyste 04/11/2016

Ambiance perso : versez quelques gouttes de votre parfum sur une bougie et allumez-la. Parfum de cuisine : je fais bouillir de l'eau avec de la cannelle, du clous de girofle moulu et des épluchures d'orange lorsque j'en ai, je mets le tout dans un bol et place sur la table du séjour. Je mets aussi des gouttes d'huile essentiel sur mon sac papier d'aspirateur, ça sent bon quand je le passe dans la maison.

Ambiance parfum

Amethyste 04/11/2016

Je trouve un peu dommage que dans vos article vous fassiez chaque fois référence à des produits ménagers, pourtant l'article était bien commencé. Sinon, on peut faire des pots pourris : A partir de pétales de roses et d’autres fleurs parfumées, mélangées avec des clous de girofle, des graines d’anis étoilé, des fleurs de lavande, des bâtons de cannelle et des rondelles de citron ou orange. Il faut passer le tout pendant une heure à four tiède, puis le disposer dans une coupelle.

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale