Organisation des rassemblements en extérieur en toute décontraction

Organisation des rassemblements en extérieur en toute décontraction

Prêtes à profiter du jardin pour rassembler famille et amis ? Le moment est venu de nous transformer en hôtes hors du commun grâce à ces bonnes idées.

Youpi, le soleil pointe enfin le bout de son nez ! Après plusieurs mois d’hibernation, la saison se prête particulièrement bien aux événements en extérieur, tant avec les amis qu’avec les petits-enfants. Bonne nouvelle puisque les fêtes en plein air ne riment pas nécessairement avec préparatifs à rallonge, pour autant que nous connaissions des astuces pratiques pour nous faire gagner du temps.

Planification

  • Que l’on organise une soirée dînatoire avec les amis, ou un barbecue avec la famille, mieux vaut composer le menu quelques jours au préalable et concocter certains plats à l’avance pour plus de facilité. Par exemple, les accompagnements comme les salades de pommes de terre, ou les burgers de viande ou de légumes faits maison peuvent être faits la veille et conservés au réfrigérateur.
  • Pour encore plus d’efficacité, les glaces à l’eau et les glaçons doivent être préparés bien à l’avance, tout comme les condiments tels que les vinaigrettes.
  • Aussi, n’oublions pas d’acheter les articles plus spécifiques, comme les bougies anti-moustiques à la citronnelle ou le charbon pour le barbecue. N’hésitons pas également à prévoir de la vaisselle en suffisance.

Décoration d’intérieur maison

  • Aussi surprenant que cela puisse paraître, la décoration d’un espace extérieur morne se révèle un véritable jeu d’enfants. Pour éclairer un chemin, une table ou une terrasse, rien de tel que des bougies bon marché à déposer dans des boîtes transformées en lanternes ou dans des pots de verre recyclé. Des guirlandes suffiront à apporter de la chaleur et de l’intimité, tout en apportant de la lumière dès le coucher du soleil.
  • Pour ce qui est de la musique, un lecteur sans fil avec connexion Wi-Fi se révèle une parfaite source d’animation, et ne manquera pas d’impressionner les petits-enfants.
  • En guise de décoration de table, une jolie nappe en tissu et des fleurs du jardin réparties dans des vases feront l’affaire. N’oublions pas de prévoir des coussins confortables pour le plus grand bonheur des invités. Si la température venait à chuter, quelques couvertures par-ci par-là ne seront pas de trop.

Service avec style

  • Si nos invités viennent avec leurs enfants, des assiettes incassables en mélamine seront les bienvenues. Afin que nos convives puissent se servir eux-mêmes facilement, rien de tel que de dresser les couverts dans des serviettes.
  • Pour les buffets et barbecues, disposons les salades, pommes de terre et sauces sur la table, aux côtés de la viande ou du poisson. Ainsi, tout le monde pourra remplir son assiette avec ces accompagnements pendant la cuisson de la viande, et nous pourrons profiter de ce moment plus longtemps.
  • Pour toutes celles qui utilisent le barbecue pour préparer les apéritifs, pourquoi ne pas demander de l’aide ? Les personnes conviées sont souvent ravies d’aider et nous gagnons du temps pour discuter avec nos proches et nous détendre.

Pique-niques et fêtes en extérieur

  • Si vous n’avez pas de jardin, pourquoi ne pas inviter nos amis à un pique-nique au parc ? Pour le côté pratique, un panier se révèlera utile pour y ranger assiettes, couverts, gobelets en plastique, ainsi qu’un ouvre-bouteilles et des serviettes. On y glisse également des aliments facilement transportables, comme des sandwichs, des salades, des sauces, des fruits et de l’eau. N’oublions pas, évidemment, de prendre une grande couverture. En effet, ce n’est pas parce que nous mangeons au grand air que nous devons nous priver d’un certain confort.

Organiser une fête en extérieur réussie ne doit pas nécessairement nous coûter une fortune ou nous prendre un temps fou. Et avec ces super astuces, nous viserons juste à tous les coups !

Des astuces pour organiser une fête en extérieur ? N’hésitons pas à les partager dans la section des commentaires ci-dessous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Comment organiser une fête improvisée digne de ce nom ?

Les fêtes improvisées sont toujours les meilleures, mais il peut être délicat de tenir compte des besoins de chaque invité, des enfants aux petits-enfants.

Lire plus

Ce qui saute aux yeux de nos invités et ce qu’ils ne remarquent pas

Découvrons ce que nous devons vraiment faire à l’heure de recevoir des invités à la maison, grâce à cette liste répertoriant ce qui leur saute aux yeux, et ce qu’ils ne remarquent même pas.

Lire plus