Peinture : les dernières couleurs tendance pour le printemps

Peinture : les dernières couleurs tendance pour le printemps

Ces idées de peintures colorées illumineront toutes les pièces avec de nouvelles teintes tendance amusantes parfaites pour le printemps !

Alors que les longues nuits glaciales de l'hiver s'éloignent petit à petit, il est temps d'apporter un peu de couleur et de chaleur à notre intérieur avec une nouvelle couche de peinture.

Comme dans le domaine de la mode, la décoration intérieure joue sur des palettes de couleurs saisonnières qui apportent une touche de modernité dans nos foyers. Des alternatives subtiles au bleu électrique pour les plus audacieux, découvrons les nouvelles teintes en vogue pour le printemps, ainsi que quelques idées pour les utiliser. À vos pinceaux !

Le corail et le tangerine

Les orange corail et tangerine qui rappellent la chaleur de l'été seront les couleurs contrastantes par excellence du printemps 2017. Associées à des textiles blanc pur et bleu pâle, ces couleurs vives sont idéales pour les maisons des régions chaudes. La façon la plus originale de les intégrer à notre intérieur est d'en peindre les boiseries. On achète des meubles de deuxième main : tables de chevet, commode ou encore étagères, puis on les peint avec notre corail préféré. Et si on est sûre de soi, on peut peindre un encadrement de fenêtre avec cette teinte chaleureuse.

Blanc cassé

Toujours dans l'esprit printanier, le blanc cassé est une alternative au blanc classique. Avec sa petite touche de jaune, il apporte une tonalité chaude et crémeuse, surtout aux pièces un peu austères. Idéalement appliquée sur les murs ou présente sur les rideaux, cette couleur convient parfaitement aux espaces de vie et aux salles à manger et s'assortit très bien aux tons bois naturels.

Bleu électrique

On dit que quelques touches de bleu dans la maison créent une atmosphère sereine, mais éloignons-nous du bleu marine profond pour découvrir un bleu électrique plus audacieux aux éclats bleu sarcelle et saphir. Idéals pour les espaces sombres ou petits, les bleus vifs sont parfaits pour commencer les expérimentations sur les murs ou sur les meubles. On essaie sur les placards de la cuisine ou sur un mur habillé de la salle de bain.

Le camouflage naturel

Parmi les couleurs tendance du printemps 2017, on trouve également des tons parfaits pour les moins téméraires d'entre nous. Verts naturels, roses subtils, marron sableux et jaunes cassés, qui rappellent tous la chaleur poussiéreuse du désert, offrent une élégante palette printanière. On s'inspire d'un campement safari et on apporte des touches marron à un mur. On ajoute également des coussins vert olive au canapé. On unifie le tout avec de grands meubles en bois décorés d'éléments en pierres.

Rose violet

Les teintes rose poudré à violet vibrant apportent une touche lumineuse et féminine aux décorations printanières. Parfaites pour les tissus d'ameublement, on ajoute quelques coussins aux motifs vifs et un couvre lit rose bonbon dans la chambre. Côté peinture, on crée un mur contrastant avec une nuance rose flamand ou on rafraîchit de vieux cadres avec un rose frais pour apporter une touche vive à des murs blancs. Parfait pour illuminer une petite pièce ou un appartement.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

tonicité et sérénité

georgia 21/03/2017

J'aime les couleurs comme le corail et la tangerine qui apportent le réconfort après l'hiver. et dans un salon avec des touches comme des coussins, pour réchauffer et moderniser un canapé classique de couleur beige c'est parfait. quant au bleu, il redynamise une cuisine, et le rose violet je l'ai adopté pour la chambre. Les couleurs agissent sur le moral.

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale