Quelques minutes de nettoyage font une grande différence

Quelques minutes de nettoyage font une grande différence

Ces conseils de nettoyage rapides permettront à toutes celles qui manquent de temps de retrouver rapidement une maison propre.

Les traces de doigts

Ça n'a l'air de rien, mais nettoyer les traces de mains ou de doigts aide à faire briller toute une pièce. Mr Propre gomme magique viendra à bout de toutes les traces en quelques minutes. On utilise un chiffon humide pour éliminer rapidement les traces sur les miroirs, les cadres, les rampes, les fenêtres, les télévisions et les écrans d'ordinateur pour donner une impression de propreté instantanée.

On débarrasse

On range les papiers, les crayons, les pièces et les divers objets éparpillés sur les tables, les bureaux, la cheminée et les espaces de travail pour transformer une maison en pagaille en lieu de vie ordonné. On rassemble le tout dans une boîte ou dans un tiroir et on passe au tri dès qu'on a le temps.

On nettoie les robinets

Les robinets qui brillent donnent de l'éclat à toute la pièce. Cette tâche ne nécessite pas beaucoup d'huile de coude ! Un détartrant doux éliminera les traces de calcaire des robinets de nos cuisines et salles de bain pour des pièces lumineuses. On pulvérise, on essuie et on rince. Pour les tâches plus tenaces, on laisse agir pendant cinq minutes maximum avant de rincer.

On range l'entrée

La première impression est importante. Ce qu'un invité voit et sent en entrant dans la maison a un grand impact. Pour une impression positive, on s'assure que notre entrée est accueillante. On range le courrier et les papiers, on accroche les sacs et les vestes de manière ordonnée et on range les chaussures. Pour parfaire le tout, on ajoute des fleurs fraîchement coupées ou une bougie parfumée.

On aère

On ouvre quelques fenêtres pour renouveler l'air et apporter une touche de fraîcheur et de propreté à chaque pièce sans effort. Et voilà !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Comment organiser une fête improvisée digne de ce nom ?

Les fêtes improvisées sont toujours les meilleures, mais il peut être délicat de tenir compte des besoins de chaque invité, des enfants aux petits-enfants.

Lire plus