Recevoir pour le réveillon de Noël

Recevoir pour le réveillon de Noël

Le moment est venu de recevoir nos invités pour le réveillon de Noël. Découvrons la liste des choses à faire pour préparer la chambre des invités.

À l’approche de la fête de Noël, alors que nos amis et nos proches sont sur le point de débarquer, il est grand temps de tout préparer pour l’occasion. La chambre d’amis se doit d’apparaître sous son plus beau jour et pour ce faire, il va bien falloir nous retrousser les manches pour débarrasser la pièce des tonnes de vêtements, de boîtes et d’autres documents qui l’encombrent. Découvrons d’incroyables conseils et idées pour transformer cette pièce négligée en une chambre d’amis des plus accueillantes…

Le nettoyage

Rien de tel qu’un bon coup d’aspirateur et de plumeau pour éliminer les poussières dans les moindres recoins, des abat-jour aux sommets des étagères. Pour ne rien oublier, n’hésitons pas à prendre, le temps d’un instant, la place de nos invités en nous couchant sur le lit pour être certaines de ne rien louper. Pour terminer, un petit coup de Febreze ne manquera pas d’éliminer la moindre odeur de renfermé pour laisser la place à une pièce fraîche et agréable.

Le rangement

Pour que nos chers hôtes puissent ranger leurs vêtements, vidons un tiroir, une étagère ou une partie de la garde-robe (avec quelques cintres disponibles), ou installons une penderie mobile ou encore un étendoir. Par ailleurs, la chambre doit comporter un miroir. Si l’espace manque, il peut très bien être fixé derrière la porte.

La literie

Rien n’est plus agréable que d’avoir la possibilité de choisir entre plusieurs couettes, oreillers et couvertures. Nos convives n’en seront que plus heureux. Pour préparer le couchage, n’hésitons pas à placer plusieurs oreillers, tantôt fermes, tantôt moelleux, à enrouler une couverture bien chaude au pied du lit, et à mettre à disposition une couverture de rechange, voire une couette, dans un endroit bien visible. Pour une literie qui sent bon le propre des jours durant, les lessives Lenor seront nos meilleures alliées.

Les articles de toilette

Les serviettes propres sont incontournables lorsque l’on reçoit des invités. Pour les combler, préparons-leur un drap de bain, une grande serviette, une petite serviette et un gant de toilette, soigneusement pliés. Enfin, pour le côté pratique, une boîte de mouchoirs près du lit fera parfaitement l’affaire, et pour la petite attention, quelques articles de toilette enchanteront nos hôtes.

L’éclairage

Une lampe de chevet se révélera très utile pour que nos invités puissent lire confortablement au lit et n’aient pas à tâter la pièce dans le noir au milieu de la nuit pour se rendre aux toilettes, par exemple. Si notre maison demeure dans un noir profond à la nuit tombée, pensons à laisser à disposition une lampe de poche.

L’animation

Pourquoi ne pas leur proposer un bloc de feuilles, un stylo, quelques magazines récents ainsi qu’un ou deux bouquins et un guide de la région ? De même, nos invités se réjouiront de flâner dans une chambre des plus chaleureuses, d’autant plus si celle-ci est équipée d’une radio ou d’une télévision.

Le chauffage

Lorsque les températures chutent, nos convives ne rêveront que d’un peu de chaleur. Proposons-leur alors une chaufferette électrique, une bonne bouillotte et même un peignoir propre et douillet. Attention toutefois… Ils risquent d’être tellement bien chez nous, qu’ils pourraient ne plus jamais vouloir repartir !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Adoucissant concentré Lenor Éveil Printanier

Protégez vos vêtements contre 3 signes visibles d’usure : la déformation, la décoloration, les bouloches