Tout l'art de recevoir

Tout l'art de recevoir

Vous avez à coeur d’accueillir vos invités dans un environnement convivial ? vos hôtes ne demanderont qu’à revenir.

Comme toute parfaite hôtesse, vous adorez cuisiner pour vos amis et vos connaissances, vous aimez créer une atmosphère chaleureuse autour de vous. Pour autant, il existe quelques principes qu’il ne faut pas négliger quand on prend plaisir à recevoir. En voici quelques-uns !

Une arrivée enchantée

Vous vivez en maison et possédez un jardin ? Pensez à l’éclairer suffisamment, mais attention à la puissance… vous n’illuminez pas un stade de foot ! Mobilier coloré, bordures plantées et entretenues égaient parfaitement. Vous êtes en appartement ? Si vous le pouvez, installez sur le palier de jolies plantes peu fragiles et peu gourmandes en eau. Elles apporteront un peu de ffantaisie et rendront l’entrée plus accueillante.

Une fraîcheur assurée

Quand vous ouvrez votre porte, ce n’est pas la décoration que vos invités remarquent en premier, mais bien l’odeur qui y flotte. Vous ne sentez même plus les effluves liés à vos animaux de compagnie, au dernier repas cuisiné, aux vestes détrempées… Pots-pourris, huiles essentielles et bougies parfumées permettent de s’en débarrasser. Utilisez Febreze pour remplir votre intérieur d’un doux parfum de frais que vos hôtes adoreront. Grâce à sa technologie Odour Clear, il ne se contente pas de masquer les mauvaises odeurs, il les élimine vraiment !

Un rangement maîtrisé

On trouve rarement le temps de ranger à fond toutes les pièces de la maison. Mais difficile de se détendre dans un environnement en bazar. Garder le niveau de désordre au plus bas est la clé d’une maison accueillante. Placez une boîte fermée dans chaque pièce pour tout remettre en ordre facilement, à n’importe quel moment.

Une entrée chaleureuse

Un hall d’entrée rempli de bottes, pompes à vélo et cartables n’a rien d’accueillant. Ajoutez un tapis pour que chacun puisse essuyer ses pieds. Pas besoin de bougeoir ou de miroir orné, un éclairage chaleureux et un petit banc pour enlever ses chaussures feront l’affaire.

Une attention bienvenue

Vos invités ne feront probablement pas le tour de la maison, mais utiliseront sûrement la salle de bains. Pensez à placer une serviette à main propre, du savon et assez de papier toilette. Et surtout, n’oubliez pas de nettoyer les toilettes. Vos hôtes ne verront pas forcément le savon de designer, le papier toilette plié comme à l’hôtel ou les serviettes en coton égyptien, mais ils remarqueront si les bases n’y sont pas.

Un intérieur soigné

Aucun maître n’est conscient des traces laissées par son animal. Utilisez une brosse rouleau adhésive pour ôter les poils de vos coussins, et placez du désodorisant dans votre aspirateur pour diffuser une odeur de frais. Nettoyez la litière de votre animal régulièrement et gardez l’endroit où il mange impeccable.

Une maison fleurie

Orchidées et lys ne sont pas nécessaires pour faire bonne impression. De simples plantes entretenues et des fleurs de saison dans un joli vase apportent vie et couleurs. Attention à ce qu’elles ne soient pas fanées.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

L'Ecologie, je m'y mets aussi !

L'environnement est l'affaire de tout le monde ! En adoptant quelques gestes simples, chacun peut participer à sa protection. La preuve…

Lire plus

Désodorisant Febreze plaisir d’AIR

Elimine les odeurs persistantes et rafraîchit l’intérieur grâce à la technologie Odourclear

Désodorisant voiture Febreze jetable

Elimine les odeurs persistantes et rafraîchit l’habitacle jusqu’à 30 jours grâce à la technologie Odourclear