Une maison qui sent bon le frais

 Une maison qui sent bon le frais

Avoir une maison propre, bien rangée et accueillante est un défi constant. d'autant plus si vous avez un animal de compagnie. Voici comment donner à votre maison une bonne odeur, sans compromettre le bien-être de votre animal...

Le chien est peut-être le meilleur ami de l'homme, mais son odeur n'est pas toujours agréable, surtout s'il aime s'amuser dans le jardin. Si fouiner dans le terreau de vos parterres de fleurs peut lui donner son lot de mauvaises odeurs, une quantité d'autres facteurs peuvent expliquer pourquoi votre chien ne sent pas toujours la rose. Heureusement, il existe de nombreuses solutions rapides et faciles...

Éliminer les odeurs à leur source

Mieux vaut prévenir que guérir. Il existe plusieurs façons de combattre les mauvaises odeurs de votre chien avant qu'elles ne deviennent un problème. Avant tout, veillez à toiletter votre animal régulièrement. Un mauvais entretien de sa fourrure pourrait conduire à de mauvaises odeurs causées par l'incrustation de la saleté.

Bien que l'odeur émane de votre chien, ce n'est pas toujours lui le responsable! Voyez donc ses petits yeux innocents. Ses jouets, sa niche ou sa gamelle peuvent aussi être la source de mauvaises odeurs dans votre maison. Pour en venir à bout, assurez-vous de bien nettoyer tous les objets qu'il utilise; lavez régulièrement et soigneusement sa gamelle et sa niche, comme vous le feriez avec votre vaisselle et votre literie.

Pourquoi est-il essentiel de garder une maison propre pour combattre les mauvaises odeurs de votre chien?

Passer l'aspirateur et nettoyer régulièrement les surfaces peut aussi vous aider à lutter contre les odeurs de votre chien. Les parquets flottants sont plus faciles à entretenir en cas de petit incident, surtout à l'aide d'un produit tel que le Nettoyant Concentré Multi-usages Mr. Propre. Si votre chien salit votre tapis, nettoyez simplement la zone concernée, saupoudrez-la de bicarbonate de soude, puis passez l'aspirateur après avoir laissé sécher. N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres pour mieux ventiler l'espace.

Comment Febreze peut-il vous aider à venir à bout des odeurs indésirables de votre chien?

Malgré toute votre bonne volonté et le comportement irréprochable de votre adorable compagnon, certaines odeurs indésirables peuvent persister. Si votre chien passe du temps sur votre canapé ou d'autres tissus d'ameublement, utilisez tout simplement Febreze Textile sur les zones affectées. Doté d'une technologie de traitement des odeurs, Febreze élimine les les odeurs les plus tenaces dans les tissues pour ne laisser qu’une agréable sensation de fraîcheur dans votre maison. Pour assainir l'air en continu, placez des diffuseurs électriques Febreze dans plusieurs pièces de votre maison. Ils sont dotés d'une technologie de traitement des odeurs. Les recharges individuelles vous offrent jusqu'à 90 jours* de fraîcheur.

* Lors d'une utilisation de 12 heures par jour sur le réglage 2.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Décoration Feng-shui pour la maison : les règles d’or

Vous connaissez le Feng-shui ? Découvrez quelques astuces simples pour créer une atmosphère bienveillante et agréable dans votre maison.

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel