10 astuces pour une coiffure de fête qui tient toute la nuit

10 astuces pour une coiffure de fête qui tient toute la nuit

Grâce à ces conseils d'experts et à ces super produits, ces coiffures élégantes resteront en place toute la journée ou toute la nuit !

D'élégantes coiffures de soirée, des conseils d'experts et de super produits : tout ce que nous avons besoin de savoir pour garder une crinière époustouflante jusqu'au Nouvel An.

1. On prend rendez-vous chez le coiffeur dès aujourd'hui

« Les cheveux tombent mieux quelques semaines après la coupe », explique Ben Cooke, styliste ambassadeur pour Pantene Pro-V. « On programme la coupe et la coloration début décembre pour être prête pour les semaines festives à venir. »

2. On protège les cheveux de la chaleur

À force d'employer le sèche-cheveux, nos cheveux ont tendance à frisotter. La solution ? On applique un soin sans rinçage avant d'utiliser le sèche-cheveux et on règle la chaleur au minimum.

3. On protège sa couleur

Les mauvais traitements peuvent abîmer notre couleur ou nos mèches. On apporte un soin supplémentaire pour fixer la couleur et apporter volume, douceur et brillance.

4. Une coiffure festive dès la sortie du travail

On humidifie nos cheveux au lavabo du vestiaire et on vaporise un gel volumateur aux racines. On met la tête en bas et on sèche sa crinière sous le sèche-mains. On relève la tête et on admire le volume obtenu.

5. Le chignon tressé

On apporte une touche d'originalité à son chignon avec une tresse. On attache ses cheveux en queue de cheval haute, on réalise une tresse et on tourne pour former un chignon. On fixe le tout avec des épingles et un peu de laque.

6. La touche glamour instantanée

On peigne les cheveux vers l'arrière de la tête à partir du sommet de la tête puis on lisse avec une brosse souple. On forme deux sections à la hauteur du coin externe des yeux, puis on tire les cheveux vers l'arrière de la tête et on fixe avec des pinces.

7. Chic et rapide

On trace une raie sur le côté, on réalise une queue de cheval basse et on enroule quelques grosses mèches autour des pinces pour créer des ondulations sexy.

8. La solution pour les cheveux qui retombent

Si nos cheveux retombent dès qu'on met le pied sur la piste de danse, on choisit un style qui peut être à le fois chic et désordonné. On humidifie les cheveux et on les sèche grossièrement. Avec les doigts, on réalise une queue de cheval basse en laissant les cheveux en boucle dans l'élastique, afin que les pointes dépassent de l'élastique. Pour la touche finale, on utilise un accessoire brillant.

9. On limite les dégâts

Les appareils de coiffage chauffants et le froid n'épargnent pas nos cheveux. On prend soin de faire un masque une fois par semaine et de laisser nos cheveux sécher à l'air libre.

10. On laisse la nuit faire son œuvre

« Les rouleaux qu'on laisse poser la nuit sont parfaits pour la nuit de Noël », précise Ben. « On les pose de manière la plus ordonnée possible pour avoir des ondulations de rêve le matin de Noël. »

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

coiffure rapide

Habiba 10/05/2017

c'est de très bonnes solutions de coiffure qui tienne bien

coiffure stylé

26/04/2017

VICTORIA me plait de plus en plus, les astuces de coiffure sont d'une aide précieuse et bien utiles lorsqu'on ne sait plus quoi faire de ses cheveux lors d'une soirée entre amis

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus