50 ans, et alors ? 5 tenues pour nous sentir bien

50 ans, et alors ? 5 tenues pour nous sentir bien

Si notre dressing est ce qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Alors, pour nous sentir bien dans notre peau tout en étant chics, rien n’est plus important que de bien choisir nos vêtements pour les occasions spéciales.

Du déjeuner des anciens élèves, au mariage de notre fille, en passant par une réunion de travail, il nous faut porter une tenue sophistiquée qui nous fait nous sentir belles et détendues, sûres de nos choix.

Pour un déjeuner des anciens élèves

On reprend confiance avec : un jean élégant associé à un chemisier en soie féminin

Les jeans à la coupe classique se révèlent confortables, parfaitement ajustés et ô combien faciles à porter : le bon choix pour retrouver nos anciens camarades de classe. Pour une combinaison des plus chics et intemporelles, le jean se combine à la perfection avec une chemise, un chemisier ou un t-shirt en soie. Et, pour un look qui fera sensation, pourquoi ne pas ajouter une petite touche sympa avec des chaussures originales, comme une paire de mocassins en daim à semelle plate ou des escarpins tendance ? Ou accessoiriser avec une ceinture colorée ou un foulard excentrique ? Et si le déjeuner se poursuit jusqu’en soirée, des boucles d’oreilles pendantes et un peu de rouge à lèvres rouge vif sauront raviver notre look.

Pour une importante réunion de travail

On reprend confiance avec : une robe ajustée avec des détails marqués + des accessoires assortis

La petite robe noire toute sobre avec ses collants opaques est à reléguer aux oubliettes : on opte plutôt pour un style assuré qui fera sensation ! Pas de panique toutefois, inutile de quitter notre bonne vieille zone de confort pour arborer un style professionnel. Il suffit, par exemple, de choisir une robe à la coupe harmonieuse et à l’apparence soignée, avec un décolleté original ou des manches pour montrer qu’on a le sens de la mode. Et avec ceci, on porte un gros bracelet, un sac structuré ou une paire de ballerines à imprimé léopard pour faire d’autant plus sensation. Cette tenue aura de quoi nous redonner une bonne dose de confiance qui attirera inévitablement tous les regards.

Pour LA fête d’anniversaire

On reprend confiance avec : une robe ou un pantalon moderne, le tout avec du style !

L’âge n’est qu’un chiffre, ne l’oublions pas... L’important, c’est l’attitude. Nos vêtements en dévoilent davantage sur nous que notre date de naissance, d’autant plus s’ils sont stylés et nous vont bien. Et pour toutes celles qui préfèrent se fondre dans la masse en portant du noir, pourquoi ne pas essayer les couleurs pour voir ce que ça donne ? Pour compléter une tenue, les accessoires sont également déterminants, avec par exemple des volants hauts en couleur, des paillettes ou des imprimés audacieux. Pour les adeptes des pantalons, l’originalité est de mise, avec du velours coloré, qui apporte une touche de modernité aux styles plus traditionnels.

ASTUCE : Pour une douceur extrême, laissons-nous séduire par l’adoucissant Lenor

Pour le mariage de notre fils/fille

On reprend confiance avec : une robe + une veste parfaitement assortie pour l’occasion

À l’occasion des mariages, événements si précieux aux yeux des femmes, notre tenue doit répondre à une multitude de critères. En effet, elle doit être confortable pour être portée toute la journée (sans pour autant afficher un style trop décontracté), nous aller comme un gant, attirer les regards (sans faire d’ombre à la mariée, évidemment) et afficher un style intemporel (puisque les photos seront accrochées à nos murs pour le restant de notre vie). Une robe à manches joliment coupée, ainsi qu’un manteau ou une veste pour les grandes occasions feront parfaitement l’affaire pour donner l’image d’un look intelligemment pensé. Il est de coutume de porter des coloris correspondant au thème du mariage, bien que des tons argentés, dorés, métalliques ou platine conviennent également, puisqu’ils sont hautement raffinés et étonnamment faciles à porter. Pour masquer nos bras et coudes qui peuvent parfois nous complexer, rien de tel que les robes avec des manches voilées. Et enfin, pour une finition glamour digne des défilés de mode, un chapeau ou un bibi viendra parfaitement agrémenter notre tenue. Les seules limites sont celles que l’on s’impose !

Pour un dîner romantique à l’occasion de notre anniversaire de mariage

On reprend confiance avec : une jupe longue en tulle + des talons à lanières

Et si on laissait de côté un instant notre robe habituelle pour surprendre notre partenaire avec une jupe des plus originales ? Pour pimenter un peu la jupe trapèze classique, laissons-nous séduire par le tulle. Dans le milieu de la mode, cet article se démarque par son tissu à la fois romantique et luxueux, facile à porter de surcroît. Les jupes en tulle étant proposées en deux coupes : midi (soit « coupée à mi-mollet ») et longue, nous trouverons la longueur qui convient à notre morphologie sans souci ! Enfin, des hauts talons à lanières discrètes et un top ajusté viendront finir la tenue, agrémentés d’une pochette brillante.

Pour faire encore le plein d’idées, qu’attendons-nous pour consulter d’autres astuces pour trouver LA tenue adaptée aux grandes occasions dans notre dressing

Quelle est notre tenue fétiche pour booster notre confiance en nous ? De la robe droite classique aux pantalons en cuir, le moment est venu de partager nos idées à la section des commentaires ci-dessous ! N’oublions pas non plus de prendre soin de nos vêtements, grâce à Lenor, évidemment !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Photos

Marie Martine 15/07/2018

Tout à fait d'accord accord avec le message de Marie.

Photos

Marie 29/04/2018

Bonjour. Articles intéressants mais pourriez vous les agrémenter de photos ? Cela donnerait une idée plus précise des tenues que vous conseillez. Merci à vous.

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.

Dash 2en1 Liquide

Jusqu’à 3 semaines de fraîcheur irrésistible*