50 ans ? Quelle coupe de cheveux, quelles colorations choisir ?

50 ans ? Quelle coupe de cheveux, quelles colorations choisir ?

À chaque visite chez le coiffeur, il y a toujours cette femme à côté de nous, avec une coupe originale, osée, quelque chose qu’on n’oserait jamais porter, mais qui en plus, lui va très bien et lui enlève 15 ans !

50 ans ? Quelle coupe de cheveux, quelles colorations choisir ?

À chaque visite chez le coiffeur, il y a toujours cette femme à côté de nous, avec une coupe originale, osée, quelque chose qu’on n’oserait jamais porter, mais qui en plus, lui va très bien et lui enlève 15 ans ! Parfois c’est une crinière léonine ou encore incroyablement longue (qui nous rappelle avec nostalgie nos vingt ans). Dans ces situations, forcément, on est un peu jalouse… Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas l’imiter et oser une coupe de cheveux spéciale « + de 50 ans » , c’est-à-dire la coupe d’une femme qui se connaît, qui a acquis de l’élégance, de l’assurance ? Oui, je parle de moi, de vous, de nous.


Le changement peut avoir du bon ! À la vue de cette chevelure, nous pourrions bien nous laisser tenter. Pour autant que nous puissions accorder une confiance aveugle à notre coiffeur, n’hésitons pas à jouer avec les coupes et les couleurs : colorer les cheveux blancs, oui, avec élégance, originalité, audace !.


Et puis ça fait du bien au moral, alors qu’attendons-nous pour franchir le pas ? Voilà un petit tour d’horizon des meilleurs options pour colorer les cheveux blancs, et trouver la coupe de cheveux qu’il nous faut.

Les coupes : 50 nuances d’automne

Voici donc ce que l’automne nous réserve. En matière de coupes, la tendance estivale des cheveux « courts et asymétriques » est toujours bien présente et c’est tant mieux pour nous parce que c’est LA coiffure pratique par excellence. Par contre, en termes d’originalité, c’est sur la couleur qu’il faudra ruser.


À tout hasard, j’ai demandé à Costantino, mon coiffeur préféré (je n’ai jamais eu l’envie de m’acheter un chapeau sen sortant de chez lui, ça vaut toutes les recommandations du monde, non ?) s’ils n’avaient pas quelques conseils pour nous. Et voici ce qu’il m’a confié...

Coloration des cheveux blancs : colorer, ou balayer ?

1. Le top du top : le balayage


Des études récentes ont démontré que 80 % des femmes en ont assez de masquer leurs cheveux gris ou blancs avec des paquets de couleurs uniformes (certes, l’effet mat compact était à la mode autrefois, mais cette époque est révolue !).


Les résultats ont également mis en évidence un point essentiel : nous voulons toutes paraître plus jeunes. Cette année, le balayage est donc sans conteste un must pour conférer éclat et brillance à nos cheveux.


2. Colorer les cheveux blancs : chacune sa nuance


Il existe au moins huit nouvelles nuances et un nombre incalculable de combinaisons. À chaque femme sa teinte, c’est pourquoi les conseils de notre coiffeur sont si précieux. Voici quelques exemples :

  • Pour les peaux olive : le châtain clair cendré confère à coup sûr une touche de mystère.
  • Pour celles qui ne veulent pas passer inaperçues : osons le violet acajou, pour une explosion de lumière.
  • Les adeptes du look naturel devraient, quant à elles, se tourner sur le ton tabac intense, aux nuances veloutées.
  • Pour les teints clairs rien de tel que le cuivré intense, avec lequel nous nous ferons immanquablement remarquer.
  • Pour celles qui rêvent d’une petite touche d’originalité, les couleurs allant du blond très clair au violet cendré offrent sans conteste des nuances intéressantes.
  • Et pour les femmes audacieuses qui veulent vraiment en mettre plein la vue, pourquoi ne pas tester le blond platine ou le violet cendré, pour un éclat glamour au possible.


Bien sûr, au quotidien, on se chouchoute avec des soins hydratants et des masques réguliers. Alors, en lisant ces quelques suggestions, est-ce que l’on n’a pas envie de se lancer ? Allez !

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Super

Talou 16/09/2016

Bon article dommage pas de photos

Bonne idée

ISA13 05/09/2016

Sujet très intéressant mais il manque des photos qui pour moi sont très importantes!!! dommage!!!

Des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres

Astuces beauté : des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres !

Lire plus

L’homéopathie contre la chute de cheveux ?

L'alopécie désigne de manière générale la chute de cheveux ou de poils sur n'importe quelle partie du corps. Un phénomène qui n’épargne pas les femmes.

Lire plus