6 conseils pour la garde-robe d’un homme de 50 ans

6 conseils pour la garde-robe d’un homme de 50 ans

Comment s’habiller après 50 ans ? Voici quelques conseils pour constituer la garde-robe pour un homme.

Vous êtes resté jeune dans l’esprit, mais votre garde-robe, elle, aurait bien besoin d’un coup de frais ? Voici quelques conseils pour rafraîchir une garde-robe d’homme. S’habiller en suivant les tendances peut représenter un défi quand vous dépassez la barre des 50 ans, mais il suffit de quelques ajustements et d’un peu d'investissement, pour que votre apparence reflète votre personnalité et vous garde l’allure jeune. Voici quelques astuces relooking pour les hommes de 50 ans qui cherchent à réinjecter un peu de modernité dans leur garde-robe...

1.S’habiller après 50 ans : tout est dans le sur-mesure

Trouver le jean parfait peut transformer une garde-robe, et cela vaut aussi pour la garde-robe d’un homme. Avec des vêtements bien adaptés à sa taille et à sa morphologie, un homme gagnera en charme, et il se sentira mieux dans sa peau. Le jean idéal n’est ni trop large, ni trop serré. La meilleure façon est de tester différentes marques et différents styles jusqu'à trouver ce qui lui va. De nombreuses boutiques proposent de retoucher les jeans pour les raccourcir à la bonne longueur, ou d’ajuster les vestes. Lorsqu’il aura trouvé le style pour devenir un quinquagénaire « fashion », il faudra les entretenir avec une lessive efficace qui sent bon le frais comme Ariel 3en1 PODS par exemple - le mariage de l’éclat d'une poudre, de la fiabilité d’un liquide et de la simplicité des écodoses Liquitabs pour un résultat impeccable à chaque lavage.

2.Refaire une garde-robe homme : les baskets, c’est pour le sport !

Il aime peut-être ses baskets, mais passés 50 ans, cela devient plus délicat d’en porter si l’on veut être élégant – en particulier les baskets modernes, pimpantes et criardes qui peuvent creuser le contraste de l’âge. La nouvelle devise : « les baskets, c’est réservé à la salle de gym ou aux jeunes d’aujourd’hui ». Au lieu de cela, il faut focaliser ses recherches sur un style chic et décontracté – une paire de chaussures à lacet, en daim ou en cuir, est un bon compromis. Les espadrilles et les chaussures bateau sont idéales pour les chaudes journées d'été, tandis qu’une paire de bottes ou de mocassins à enfiler est une option élégante pour les jours d’automne et d’hiver.

3.Garde-robe d’homme idéale : style chic-décontracté

Il est tentant d’essayer de paraître plus jeune en portant des vêtements aux couleurs vives et des motifs tendances. En vérité, pour faire dans la sophistication au lieu de l’exagération, un style et des couleurs plus classiques –camel, bleu marine, gris charbon ou vert forêt – sont plus appropriés. Optez pour un look ton sur ton, avec des vêtements dans les mêmes gammes de couleurs. Même pour un style décontracté, il faut savoir rester chic : chemise légèrement déboutonnée et veste avec un carré de poche, ou pull à col roulé en mailles fines par-dessus une chemise blanche et un manteau en laine camel pour la touche finale.

4.S’habiller après 50 ans : mettre l’accent sur la qualité

L’un des avantages de l'âge ? On n’a plus besoin d’habiller ses enfants, et on peut dire adieu aux vêtements bon marché. Investissez dans quelques habits phares pour homme, de bonne qualité et indémodables, qui vont durer des années. Il suffira de garder ses vêtements comme neufs avec les bonnes astuces . Une fois son style établi, il ne reste qu’à décliner ces pièces phares dans une variété de tenues - une veste noire en cuir par exemple, parfaite pour rehausser un look tee-shirt jean basique. Un homme en pull doux fait l’unanimité chez toutes les femmes, donc deux ou trois pulls over mérinos ou en cachemire fin à porter par-dessus un t-shirt ou une chemise blanche sont également très utiles. Et il ne faut pas négliger les accessoires : une paire de lunettes de soleil tendance et une bonne montre sont des détails essentiels pour parfaire une tenue. Pas besoin d'une garde-robe d’homme haute-couture, il suffit d’investir dans quelques éléments clés pour donner un coup de frais à une allure déjà solide.

5.Ne pas négliger la coiffure

Alerte « coupe de cheveux négligée » : tous les pulls over en cachemire du monde ne suffiraient pas à rattraper un rasage approximatif et des cheveux en bataille. Direction le coiffeur ! Il suffit d’un brin d’un peu de motivation pour prendre soin de sa barbe, faire des shampoings et se coiffer régulièrement avec à des produits capillaires et de l'huile à barbe qui en plus, aideront à diminuer le risque de perte de cheveux après 50 ans et à discipliner chaque mèche rebelle.

6.50 ans, et alors ? Trouver son propre style

Même si nous recommandons un style classique et de la sophistication, cela ne signifie pas pour autant qu'il faut complètement se détourner des tendances. La clé d’un look bien à soi, c’est simplement de savoir choisir quelles tendances suivre, en fonction de ce qui vous met en valeur. Vous avez l’habitude des costume-cravates ? Cet hiver, on les met à jour avec la coupe plus droite d’un costume croisé. Les vestes rembourrées sont des vêtements d'extérieur que tous les hommes convoiteront cet hiver, et elles sont aussi pratiques qu'élégantes. De toute façon, la mode est une question de préférences, et tant que votre tenue est le reflet de la personnalité, vous aurez toujours fière allure !

Et vous ? Quel type de garde-robe vous semble le plus adapté pour un homme qui atteint – ou dépasse – la cinquantaine ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus

Jeans : cinq astuces pour nous sentir au top

Ce n’est pas parce que nous avons passé la barre des 50 ans qu’il faut forcément dire adieu à nos jeans. Avec ces astuces simplissimes, nos pièces fétiches vont invariablement rester au centre de notre

Lire plus