6 vêtements dont on n’arrive pas à se séparer

6 vêtements dont on n’arrive pas à se séparer

Un guide pour faire du vide dans notre garde-robe et décider que faire de tous ces vêtements qui traînent au fond de notre armoire.

1. Cette robe de créateur ridiculement chère et que l’on a portée qu’une seule fois

Lors de son achat il y a plusieurs années, on s’était convaincue que pareille dépense était justifiée, puisqu’on n’allait plus la quitter. Malheureusement, les nombreuses invitations à des cocktails où cette magnifique robe de soirée rose se serait imposée à nous ne se sont jamais matérialisées.

Verdict : on garde ! On lui redonne de la fraîcheur avec la lessive liquide Ariel qui, grâce à son incroyable pouvoir détachant, garde nos vêtements comme neufs plus longtemps et nous permet d’en profiter pleinement. On essaie de la porter sous notre pull préféré pour un look décontracté, ou on organise une soirée tous en rose en son honneur.

2. Le jean slim de nos rêves

Ce jean a été acheté au cours d’une semaine bénie des dieux où la balance se montrait plus que clémente à notre égard. C’était avant la naissance de nos enfants. Avant la mise sur le marché de ces biscuits au chocolat dont on raffole. C’est le jean dans lequel on jure qu’on rentrera de nouveau « un jour ».

Verdict : malgré tout l’amour qu’on lui a porté, ce jean qui traîne dans notre placard ne nous sert plus à rien, si ce n’est à nous miner le moral. Si on ne peut vraiment pas s’en séparer, on le lave avec une dosette Ariel 3-en-1 pour linge de couleur — elles contiennent exactement la dose de lessive nécessaire et ont une action 3-en-1 lavante, détachante et ravivante — puis on le stocke à l’abri des regards. Ou alors, on se montre intraitable et on décrète que, même si on ne rentrera peut-être plus jamais dans ce jean slim, on n’en demeure pas moins belle et heureuse de porter notre jean actuel.

3. Les sous-vêtements que l’on porte juste le temps de faire une lessive

Cette culotte a connu des jours meilleurs, sans parler de ce soutien-gorge dont les bretelles glissent sans cesse malgré nos multiples rajustements.

Verdict : ils ne contribuent pas à notre bien-être et ne sont même pas pratiques. Pourquoi les garde-t-on ? Il n’y a pas de place dans notre garde-robe pour les vêtements qui ne nous rendent pas heureuse ou dans lesquels on ne se sent pas parfaitement bien.

 

enregistrement

4. Ce pull qu’on aime et qui a rétréci

Ce n’est pas la faute de notre cher et tendre, il ne savait pas que notre pull préféré ne passait pas à 60 °C... Et le voilà, trois fois trop petit au fond du tiroir, qui nous rappelle par sa seule présence tout le mal qui a été fait et ne peut être défait.

Verdict : on jette. Il ne retrouvera pas sa taille d’un coup de baguette magique, donc on lui fait nos adieux et on s’en débarrasse.

5. Ce vêtement très mode qui ne nous va pas

La vendeuse avait laissé entendre que tout le monde portait des pantalons à carreaux en cette saison et on s’était sentie obligée de suivre la mode, même si celle-ci ne mettait guère notre derrière en valeur.

Verdict : on donne. Il n’y a pas de mal à vouloir être dans l’air du temps, mais on ne suit que les modes qui nous vont bien ! C’est en s’habillant en accord avec notre silhouette qu’on pourra se forger un style personnel en toute confiance.

6. Ce vêtement dont on espère qu’il reviendra à la mode

En effet, certains vêtements semblent revenir à la mode de façon cyclique (salut à toi, le jean à pattes d’éléphant !), mais ce n’est pas parce qu’on a profondément aimé les robes en crochet il y a dix ans qu’elles vont réapparaître sur les présentoirs par la seule force de notre volonté.

Verdict : on la donne à notre fille afin que la génération suivante puisse se l’approprier.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus

50 ans, et alors ? 5 tenues pour nous sentir bien

Si notre dressing est ce qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Alors, pour nous sentir bien dans notre peau tout en étant chics, rien n’est plus important que de bien choisir nos vêtements pour les

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.

Dash 2en1 Liquide

Jusqu’à 3 semaines de fraîcheur irrésistible*