8 astuces revitalisantes que les coiffeuses utilisent

8 astuces revitalisantes que les coiffeuses utilisent

Découvrez les astuces que plusieurs coiffeuses utilisent sur leur propre cheveleure !

Qu’il s’agisse de redonner du volume avec une raie astucieuse ou encore de rafraîchir une couleur, les coiffeuses savent très bien tirer le meilleur parti de leur chevelure. Qui de mieux pour nous livrer des conseils d’initiés ? Nous avons passé notre répertoire au peigne fin et avons demandé à plusieurs coiffeuses triées sur le volet de nous dévoiler leurs meilleures astuces.

1. Avant de sortir de la douche, on passe nos cheveux à l’eau froide

Après le shampoing et l’après-shampoing, on procède à un dernier rinçage à l’eau froide pour refermer les cuticules et garantir une bonne hydratation des cheveux qui resteront ainsi bien lisses.

2. On préférera les serviettes en bambou à celles en coton pour s’éponger les cheveux

Le bambou a un haut pouvoir absorbant et ses fibres souples sont très douces pour nos cheveux. On enveloppe nos cheveux fraîchement lavés dans la serviette en bambou que l’on gardera en place le temps de nous essuyer et de nous habiller. On limitera ainsi notre usage du sèche-cheveux avec à la clé un gain du temps et une réduction des effets néfastes de la chaleur sur nos mèches.

3. On achète des produits qui conviennent à notre type de cheveux

Beaucoup de femmes n’osent pas faire un soin épaississant par peur de voir leur chevelure clairsemée s’aplatir, perdre en souplesse et devenir moins facile à coiffer. Or, ces craintes sont infondées.

4. On utilise un vaporisateur d’eau pour remettre nos mèches en place

Si on a les cheveux en bataille, aplatis, en épi ou une frange rebelle et qu’on n’a pas le temps de faire un shampoing, on y vaporise de l’eau avant de leur redonner leur mouvement habituel.

5. On adopte la mode rétro

Pour une coiffure classique et impeccable, on utilise un filet fin à l’ancienne d’une teinte similaire à celle de notre chevelure afin de maintenir en place les mèches de notre chignon. On fixe le tout avec des épingles à cheveux.

6. On vaporise les produits aérosols directement sur notre brosse

Une des plus grosses erreurs que commettent les utilisateurs de spray est d’en mettre trop à même les cheveux ou trop au même endroit. Mieux vaut vaporiser légèrement les poils de notre brosse avant de la passer dans nos cheveux pour répartir le tout uniformément.

7. On ose se huiler les cheveux

À mesure que le temps passe, la texture de nos cheveux évolue et ceux-ci peuvent devenir plus cassants et s’abîmer plus vite. Une huile nourrissante pour cheveux imprégnera chacune de nos mèches de vitamine E dont nos cheveux font déjà naturellement usage pour se protéger. Et non, nos cheveux n’auront pas l’air gras pour autant : les dernières formules sont si fluides qu’ils demeureront brillants, souples et pleins de vie.

8. On adopte le dégradé

Rares sont les coiffeuses qui ont les cheveux tous coupés à la même hauteur. C’est parce qu’elles savent bien qu’une coupe dégradée met en valeur les traits du visage ou encore qu’un bon dégradé par en dessous peut redonner du mouvement à une chevelure épaisse. Une bonne coupe consiste en un dégradé qui saura adoucir et mettre en valeur nos traits, tout en créant un effet de texture qui embellira notre chevelure et la rendra plus facile à coiffer.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Une vrais aide

Blanuska 17/06/2017

Bonjour, Merci pour votre article , il m a permis de savoir ces "petites" plus qui vont rendre mes cheveux plus vivants

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.