Adieu le feu du rasoir, bonjour les jambes toutes douces

Adieu le feu du rasoir, bonjour les jambes toutes douces

Aïe ! Rien de pire que de souffrir du feu du rasoir, surtout quand on s’apprête à sortir. Ces neuf astuces « beauté » sont là pour nous sauver.

1. Préparation au rasage
Laver et exfolier la peau avant le rasage permettent d’éliminer les peaux mortes et le sébum qui engorgent la lame. Et comme les lames obstruées sont souvent synonymes d’horribles brûlure, ces étapes ne doivent pas être prises à la légère. Il convient donc de prendre soin de notre peau avant le rasage avec les lingettes pré-épilation Silk-épil de Braun.

2. Fouille des placards
Pourquoi ne pas concocter notre propre exfoliant sans produits chimiques pour réduire le risque d’irritation cutanée avant le rasage ? Une cuillère à café d’huile d’olive, mélangée avec du sel de mer en suffisance pour former une préparation épaisse fera parfaitement l’affaire. Ce mélange est à appliquer vigoureusement sur la peau avant la douche, pour un rasage en douceur, sans risque de repousse de poils incarnés.

3. Bienfaits de la chaleur
Une douche ou un bain bien chaud(e) permet d’adoucir les poils et d’ouvrir les pores, ce qui réduit ainsi la probabilité de souffrir de brûlures et de rougeurs d’après-rasage. Pour toutes celles qui doivent s’épiler les aisselles ou le maillot en quatrième vitesse, voici la solution : un gant de toilette trempé dans de l’eau chaude à appliquer sur la zone d’épilation pendant 2 à 3 minutes ne manquera pas d’apaiser la peau avant de passer le rasoir.

4. Importance de la propreté
Après chaque passage, prenons soin de rincer la lame afin que l’accumulation de poils ne bloque pas le rasoir. Évidemment, n’oublions pas également de bien nettoyer la lame à l’eau chaude après l’épilation, et avant la prochaine séance.

5. Fréquence de remplacement
Des lames ternes – alors qu’elles devraient briller de mille feux – demandent l’application d’une pression supplémentaire pour éliminer les poils, ce qui conduit alors au phénomène du feu du rasoir. Pour l’éviter, les lames doivent être remplacées (ou le rasoir, s’il est jetable) après trois à dix rasages, ou dès qu’elles nous semblent moins brillantes.

6. Touche de douceur
L’extrait de racine de guimauve constitue un excellent soin adoucissant pour les peaux rasées, tandis que l’huile de noix de coco affiche des bienfaits anti-inflammatoires. La glycérine, quant à elle, contribue à restaurer la barrière de protection formée par la peau qui s’érode après le rasage. Par ailleurs, l’aloe vera se révèle très pratique en cas de brûlure ou de bouton. Au moment d’acheter des produits de rasage, vérifions donc bien la présence de ces ingrédients.

7. Disparition de la douleur
Une recherche sur Internet pour nous informer sur les blessures dues au rasoir nous donnera l’hamamélis et l’arbre à thé comme remèdes. Attention toutefois, car malgré les propriétés antiseptiques et nettoyantes de ces produits naturels, ils piquent horriblement lorsqu’ils sont appliqués sur une coupure.

8. Confort dans la fraîcheur
L’eau froide permet de refermer les pores après le rasage, pour autant que nous tapotions légèrement, sans frotter.

9. Période entre deux rasages
Les lotions sans parfum, utilisées sur une base régulière entre deux rasages, servent à prévenir la sécheresse cutanée, afin que la séance d’épilation n’apporte que douceur, sans irritations. En outre, pour réduire les frottements entre la peau et les lames, optons pour un gel de rasage hydratant ou, pour le rasoir Venus & Olaz, étant donné que sa barre de soin aide à préserver l’hydratation de la peau, pour un rasage en douceur et aucun risque de peau sèche. En plus, avec son crochet pratique pour la douche, il reste toujours à portée de main !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.