Alimentation, maquillage : comment estomper les rides

Alimentation, maquillage : comment estomper les rides

De la cuisine à la salle de bains en passant par la chambre à coucher, retrouvez toutes nos astuces pour estomper les rides et paraître plus jeune.

Avec le temps, le visage change et de petites rides apparaissent… Mais pas de panique : ces plis autour de vos yeux et cette fossette près de votre sourire sont le signe que vous avez vécu de beaux moments ! Voici quelques astuces « belle peau » pour atténuer les rides et ridules et ne garder que les bons souvenirs.

Une bonne hygiène de vie pour ralentir le vieillissement de la peau

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour éviter les cernes et estomper les rides au niveau des yeux ! Le manque de sommeil est en effet l’un des principaux responsables du vieillissement de la peau.

Veillez également à bien vous hydrater – vous et votre peau ! Il est conseillé de boire 1,5 litres d’eau chaque jour. Alors glissez une petite bouteille d’eau dans votre sac, pour toujours en avoir sous la main et que vous hydrater devienne un réflexe. Dans la journée, vous pouvez également consommer du thé vert ou blanc, réputés pour leurs propriétés antioxydantes. Et n’oubliez pas d’hydrater aussi votre peau ! Chaque matin, après la douche, vaporisez un spray d’eau thermale sur votre visage pour éliminer le calcaire ; tapotez votre visage avec un mouchoir pour éliminer le surplus et appliquez une crème hydratante en mouvements légers. Le must pour atténuer les rides ? Ajouter une goutte de sérum anti-âge, riche en acide hyaluronique, à sa crème de jour. Effet garanti !

Et parce qu’une belle peau commence dans l’assiette, consommez une alimentation variée et équilibrée, riche en antioxydants et en Omegas 3 et 6.

Du maquillage pour estomper les rides

Ridules, tâches, perte d’élasticité : votre peau n’a plus les mêmes problèmes qu’avant et vous devez choisir votre fond de teint en fonction de ses besoins. Fuyez les fonds de teint poudre qui ont tendance à marquer les petits défauts et préférez les textures fluides, plus faciles à manier. En plus, les fonds de teint crèmes ou liquides sont souvent enrichis en actifs spécifiques, pour estomper les rides et les irrégularités de la peau : boosters de collagène, silicone tenseurs, probiotiques, acide hyaluronique… A toujours appliquer en mouvements ascendants, du bas du cou vers le haut de visage, pour vous offrir un lifting maison !

L’astuce pour atténuer les rides d’expression et les poches au niveau de vos yeux ? Attirer la lumière sur votre regard en appliquant un peu d’ombre à paupière dans le creux de l’œil et le bombé de la paupière. Préférez les textures crèmes, qui marquent moins les ridules que les fards en poudre. Vous pouvez également appliquer un peu d’enlumineur sous la ligne de vos sourcils ou du crayon clair à la racine de vos cils inférieurs : cela agrandira votre regard.

Vous pouvez aussi tricher un peu en appliquant un rouge à lèvres brillant. Mais attention aux teintes trop foncées ou mattes, qui affinent les lèvres et ont tendance à durcir les traits…

Maquillage, routine beauté : et vous, quelles sont vos astuces pour paraitre plus jeune ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus