Argan, les possibilités d'une huile

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Belle jusqu'au bout des cheveux - une crinière de rêve

Merveilleuse à bien des égards, l’huile d’argan excelle dans le soin capillaire ! Quelques gouttes en friction hebdomadaire favorisent la pousse des cheveux et ralentissent leur chute. Riche en actifs linoléiques (bon gras), cette onction revigore la fibre capillaire et la galbe pour un cheveu nourri de l’intérieur et brillant à l’extérieur. Assouplis, vos cheveux deviennent plus lumineux et d’une plus grande douceur.

L'huile d'argan pour une vitalité renforcée

Les nouveaux shampooings et après-shampooings Suprême de Head & Shoulders ont mis les trésors de la nature en flacon pour offrir à vos cheveux un élixir de beauté. Ils apportent ainsi, en plus d’une protection antipelliculaire longue durée, une hydratation intense ! La gamme est également infusée à l’huile d’argan, ingrédient reconnu pour ses propriétés magnifiantes. Grâce à H&S Suprême votre chevelure est saine, brillante et fortifiée pour longtemps !

Chez soi comme au SPA - La douceur d'un massage

Seule ou accompagnée d’un complexe d’huiles essentielles, l’huile d’argan aide à soulager à court terme les rhumatismes, l’arthrose et les douleurs articulaires liées à l’âge. Sa puissance régénératrice stimule les zones massées et lutte contre l’effet peau d’orange causé par la cellulite. Vous pouvez donc tout à fait employer l’huile d’argan comme une huile de massage préventive et l’utiliser pour délasser vos muscles après une longue journée estivale. L’essayer, c’est l’adopter.

Contre les irritations - Un baume apaisant

Parfois, il y a du bon dans le gras. L’huile d’argan permet, grâce à sa concentration en acides gras (et surtout en oméga-6), d’apaiser les inflammations cutanées. Appliquée sur les irritations, l’eczéma ou un léger coup de soleil, l’huile d’argan agit comme un pansement et un soin réparateur. De plus, les polyphénols qu’elle contient ont un effet cicatrisant. Attention : ce n’est pas une raison pour s’exposer au soleil sans protection.

Pour une peau sans défaut - Anti-rides au naturel

Dotées de propriétés antioxydantes, les graines d’argan ont des vertus anti-rides. L’idéal pour donner un coup de jeune à votre épiderme. Tandis que les lipides et la vitamine E protègent la peau des agressions extérieures qui accélèrent le processus de vieillissement cutané (UV, pollution…), les acides gras (oméga-6) et stérols préservent l’élasticité de la peau et stimule également le renouvellement cellulaire. Huile d’argan : 1 – Rides : 0. Défaite par KO !

Pour une manucure impeccable - En un claquement de doigts

Si elle prodigue de précieux bienfaits à la peau, l’huile d’argan fait aussi office de soin pour les ongles. Assouplissante et nourrissante, elle fortifie les ongles et les cuticules par une simple application en massage. Vos mains en sortent plus douces et vos ongles plus brillants. Un rituel naturel pour avoir des doigts de fée !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Super

talla 01/10/2018

Jai pas essayé cette marque de shampooing mais je compte de tester sachant je perd beaucoup de cheveux .merci

Huile Argan découverte

15/09/2018

J'en ai rapporté du Maroc mais je ne sais pas l'utiliser. Les conseils ci-dessus m'éclaire sur la façon de m'en servir, Merci.

Precieuse huile Argan

Nina 07/07/2018

J'ai la chance d'en ramener de mes voyages au Maroc, elle est pure. J'enduis mes cheveux de cette merveille toute une nuit. J'en mets sur mon visage lors d'une relaxation totale, je l'ajoute à ma crème de soins : anti-rides absolu ! Attention n'allez jamais au soleil avec L'H.A sur la peau ! Massage des mains et des pieds aussi. Elle fera de vous : Une reine de beauté...

huile magique

rubia 22/06/2018

Merci pour toutes ces informations sur l'huile d'argan je connaissais peu de chose en réalité sur cette huile elle est vraiment complète et naturelle ce qui est très important

super l huile d argan

Aude 22/04/2018

Merci pour votre article, il m'a appris des choses intéressante sur cette fameuse huile. Je suis ravie d'apprendre aussi que dans mon shampooing habituel Head & Shoulders il y en a?

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Prendre soin de sa peau : un visage bien chouchouté en hiver

L’hiver agresse votre peau et vous donne une petite mine ? Finie la peau déprimée avec des astuces de soin du visage.

Lire plus