Cheveux après 50 ans : ces problèmes capillaires que l’on connait toutes

Cheveux après 50 ans : ces problèmes capillaires que l’on connait toutes

Chute de cheveux, couleur qui vire ou cheveux secs… l’été n’est pas de tout repos pour votre chevelure ! Retrouvez des astuces pour en prendre soin.

Après 50 ans, les femmes doivent faire face à un certain nombre de problèmes capillaires… Voici des solutions simples pour y remédier.

Les journées ensoleillées et les escapades à la plage font peut être du bien à votre moral… mais qu’en est-il de vos cheveux ? Ils finissent bien souvent plats, secs et frisottants. Voici comment régler ces petits problèmes capillaires liés à l’âge et retrouver des cheveux en pleine santé, plus brillants et plus épais.

Problème capillaire n°1 : la couleur

Le problème : après 50 ans, les cheveux deviennent grisonnants et le soleil donne des reflets jaunes ou cuivrés à votre couleur.

Les solutions :

  • Les protéger ! A l’arrivée des beaux jours, rien de plus naturel que de vouloir profiter des premiers rayons du soleil… Mais si vos cheveux sont colorés, les rayons UV, le chlore et le sel peuvent les abîmer et leur donner des reflets disgracieux. L’astuce ? Portez un chapeau ou attachez votre chevelure pour les protéger. Et n’oubliez pas d’utiliser un shampoing et un soin hydratants pour laver vos cheveux sans les agresser !
  • Les illuminer ! Vous en avez marre de cacher vos racines grisonnantes entre deux colorations ? L’été est le moment idéal pour illuminer votre couleur avec quelques mèches plus claires. Ainsi, on remarquera moins vos cheveux blancs. Prenez rendez-vous chez votre coiffeur et choisissez ensemble la solution la plus adaptée à votre couleur.
  • Les aimer ! Vous pensez que vos cheveux blancs vous donnent l’air plus âgée ? Et si vous vous trompiez ? Votre couleur naturelle peut en réalité adoucir votre visage et illuminer votre teint. Mais n’oubliez pas d’utiliser un shampoing spécialement adapté aux cheveux gris pour éviter les reflets jaunes et les garder bien brillants.

Problème capillaire n°2 : la chute des cheveux

Le problème : perdre quelques kilos superflus avant l’été, oui, mais des cheveux, pas question !

Les solutions :

  • Prenez rendez-vous chez votre coiffeur. La bonne coupe ou la bonne couleur donnera l’illusion que vos cheveux sont plus épais. Des mèches ou un balayage subtil donneront également plus de relief à votre chevelure.
  • Prenez-en soin ! Faire une queue de cheval tout l’été ? Mauvaise idée ! Attacher vos cheveux très serrés tous les jours, 24h/24h, finit par les rendre fragilisés et cassants. Alors, allez-y doucement cet été… Vos cheveux vous diront merci.
  • Faites une pause ! A force d’utiliser votre sèche-cheveux ou votre lisseur pour éviter les frisottis en été, ils finissent par se casser. Alors, profitez des vacances d’été pour faire une pause : évitez les appareils chauffants et redoublez de soins réparateurs ! Le soin nourrissant Head & Shoulders soigne votre cuir chevelu et aide vos cheveux à rester hydratés, forts et en pleine santé.

Problème capillaire n°3 : les cheveux fins

Le problème : vous rêvez d’une belle crinière et de coiffures sophistiquées… mais avec l’âge, les cheveux ont tendance à devenir de plus en plus fins. Et c’est encore moins évident lorsqu’ils deviennent secs et frisottants à cause de la chaleur !

Les solutions :

  • Faites des boucles ! De belles boucles peuvent transformer des cheveux fins. L’astuce ? Utiliser de gros rouleaux et éviter les boucles trop serrées ou les anglaises. L’objectif est d’obtenir un joli wavy façon retour de plage, pour apporter du volume et du mouvement à votre chevelure !
  • Donnez-leur du volume ! Essayez cette petite astuce : placez tous vos cheveux d’un côté, pour créer une impression de volume dès les racines. Ajoutez un peu de laque pour fixer votre coiffure et la préserver de l’humidité.
  • Optez pour la frange ! Quel que soit votre style, une frange donne toujours plus d’épaisseur aux cheveux fins. Privilégiez les franges longues, épaisses et droites pour un effet maximum !

Alors, quel est votre conseil préféré pour prendre soin de vos cheveux en été ? Vous aussi, partagez vos astuces contre petits problèmes capillaires du quotidien !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

un remède pour les cheveux

Habiba 29/06/2017

bonjour , le masque est un remède efficace pour les cheveux.en mettant de l'huile d'olive , d' argan , un oeuf , un peut de citron , huile de coco etc...

MASQUE CHEVEUX

nic95 23/06/2017

Moi, je fais un masque toutes les semaines avec de l'huile de noix de coco et mes cheveux sont renforcés, moins secs et abimés.

Quelle couleur de rouge à lèvres pour des dents blanches ?

Mettre en valeur son sourire est une priorité ! Alors n’hésitez pas à tricher en utilisant un rouge à lèvres adapté qui rendra vos dents plus blanches…

Lire plus

Prendre soin de sa peau en hiver en 5 étapes

En hiver, votre peau a besoin d’une routine adaptée : plus de protection, plus d’hydratation, plus de nutrition. Découvrez les 5 étapes à ne pas oublier.

Lire plus

Shampooing Head & Shoulders soin nourrissant

Head & Shoulders Soin Nourrissant et soin pour cuir chevelu démêle, lisse et soigne chaque mèche pour des cheveux sains