Cheveux longs passés 50 ans : le fin mot de l’histoire

Cheveux longs passés 50 ans : le fin mot de l’histoire

Oubliez les mythes « vous pouvez vous laisser pousser les cheveux à n’importe quel âge ». Le plus important, c’est d’en prendre soin !

Oubliez les mythes « vous pouvez vous laisser pousser les cheveux à n’importe quel âge ». Le plus important, c’est d’en prendre soin !

L’idée reçue selon laquelle les femmes doivent se couper les cheveux passé un certain âge a fort heureusement perdue en crédibilité. Les coquettes de 50, 60 ans ou plus ne se privent plus de leur longueur et c’est tant mieux ! Néanmoins, au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, nos cheveux se fragilisent. Alors si vous voulez avoir des cheveux longs, forts, soyeux et en bonne santé, il va falloir y mettre du vôtre. Voici la recette secrète de soin capillaire pour garder vos jolies mèches bien longues, quel que soit votre âge.

Cheveux longs ou courts à 50 ans : tordez le cou aux idées reçues

Cheveux longs ou courts… peu importe, tant que votre coupe met votre visage en valeur et respecte la texture de vos cheveux. Pour les visages ronds ou carrés, les coiffures sur cheveux longs rendent mieux. Pour celles qui ont le visage plus fin, pourquoi ne pas optez pour une coupe courte ? Si vous avez les cheveux fins et clairsemés, une coupe au-dessus des épaules fera son petit effet. Les cheveux épais et bouclés seront plus beaux s’ils sont un peu longs. Quelle coupe de cheveux adopter après 40, 50 ou 60 ans : il n’y a pas de règle selon les tranches d’âges – ce qui importe, c’est ce qui vous va bien.

Cheveux longs et la ménopause chez les femmes de 50 ans

Aucune partie du corps n’échappe à la ménopause – en tout cas aucune partie connue, et malheureusement, vos cheveux ne font pas exception. L’âge moyen de la ménopause chez la femme est 52 ans. Si vos cheveux vieillissent naturellement avec le reste de votre corps passés 20 ans, l’arrivée de la ménopause accélère significativement le rythme car votre corps produit moins d’œstrogène. Vos cheveux s’affinent, voire tombent et poussent plus lentement. Les cheveux fins sont fragiles et se cassent plus facilement, il faut donc faire attention aux coiffages à chaud et aux brushings. L’astuce pour les protéger de la chaleur du sèche-cheveux ? Utilisez un shampooing nourrissant comme le Head & Shoulders soin nourrissant ou enrichi en protéines de soie.

Des cheveux longs pour les femmes de 50 ans : la force vient de l’intérieur

Si vous voulez vraiment avoir les cheveux longs, vous devez tout d’abord surveiller votre mode de vie. Une fois que la racine s’extirpe du cuir chevelu, la moitié du chemin est fait, alors assurez-vous d’avoir un régime alimentaire riche en zinc, fer et en oméga 3 dont les acides gras favorisent la pousse et la bonne santé des cheveux. Un moyen rapide de dire si vos cheveux sont en carence est d’observer le reste de votre corps. Peau sèche, ongles cassants sont le signe qu’il manque quelque chose à vos cheveux également. Prenez des multivitamines pour être sûre que votre organisme à tout ce qu’il lui faut.

Les cheveux longs chez les femmes de 50 ans : toujours plus d’huile !

Bien que les cheveux gras soient un problème commun durant l’adolescence pour certaines, quand on prend de l’âge, c’est le problème inverse qui se pose. L’organisme produit moins de sébum quand on vieillit, surtout à partir de 60-70 ans. Si vous cheveux ne reçoivent pas assez d’huile, encore fois ils seront fragiles et cassants. Dites adieu aux lavages de cheveux quotidiens, ils ne font que les priver de leurs huiles naturelles.

Avoir les cheveux longs quand on est une femme de 50 ans : tout est dans l’entretien

Si les cheveux longs sur les femmes de 50 ans sont tout à fait charmants, une crinière indisciplinée et des pointes fourchues donnent tout de suite un coup de vieux. Alors, optez pour une coupe sophistiquée et prenez régulièrement rendez-vous chez le coiffeur pour faire couper vos pointes et garder vos cheveux au meilleur de leur forme. Envie d’une coupe de cheveux rajeunissante ? Demandez une coupe au carré à hauteur des épaules : une valeur sure et chic à tout âge (en plus de cacher d’éventuels plis au cou ou au menton) mais cela requiert un entretien régulier ! Dégradez légèrement pour apporter du volume et une touche de modernité à l’ensemble.

Et vous, avez-vous le cheveux longs ? Quelle est votre routine capillaire ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

remerciement

roselyne 31/03/2018

bonjour vos explications sont parfaites, merci, je vais suivre vos conseils

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus