Choisir une tenue de soirée adaptée à sa morphologie

Choisir une tenue de soirée adaptée à sa morphologie

Découvrez le style le mieux adapté à votre taille et à votre morphologie.

Savoir comment s'habiller en fonction de sa morphologie et mettre sa silhouette en valeur est essentiel pour faire sensation pendant la période des Fêtes.

Pulpeuse avec la taille mince…

On met sa taille en valeur avec des coupes structurées, des vestes ajustées et des robes portefeuille. On évite les vêtements de type kimono et les tops drapés et on opte pour la ceinture. La jupe crayon près du corps est idéale pour flatter les silhouettes pulpeuses. Celles qui préfèrent les vêtements moins moulants peuvent choisir le pantalon large à taille haute (le pantalon idéal pour les grandes occasions).

Buste large et jambes fines…

On détourne l'attention du centre du corps en dénudant ses épaules et ses jambes. La robe droite classique qui arrive juste au-dessus du genou masque les défauts tout en mettant les jambes en valeur. Le manteau type robe ou patineuse est idéal pour donner l'illusion d'une taille plus fine.

Vous avez peu de formes…

Les silhouettes un peu masculines peuvent jouer avec les pièces qui créent des formes comme les volants pour ajouter du volume aux épaules et les hauts qui accentuent la taille comme les vestes cintrées. On évite les pièces trop ajustées et tous les vêtements déstructurés comme les hauts style Empire.

Pour couvrir ses jambes...

La combinaison est une alternative chic au tailleur pantalon. Il existe de nombreux imprimés, cols et coupes de pantalon. Il y a forcément une combinaison qui nous convient ! Les pantalons fuselés sont adaptés aux petites silhouettes, tandis que les plus grandes peuvent s'amuser avec des coupes plus évasées. Les protège-slips Always Discreet vous offrent une liberté de mouvement sans égal pour porter les vêtements que vous voulez.

Pour affiner ses hanches…

Il n'est pas toujours évident de donner l'illusion d'une silhouette élancée. Pour cela, on met l'accent sur le haut du corps. On détourne l'attention du bas du corps en portant un haut accessoirisé ou à motifs, et on essaie de choisir une pièce qui structure nos épaules. La jupe patineuse affine les hanches et les pantalons bootcut ou légèrement évasés équilibrent la silhouette.

Pour couvrir ses bras…

On pense à associer sa jupe ou son pantalon avec du cachemire ou de la laine et on ose les bijoux fantaisie, par exemple un gros collier étincelant. Les accessoires bien choisis ont autant d'effet que les vêtements qui laissent entrevoir la peau.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.

Dash 2en1 Liquide

Jusqu’à 3 semaines de fraîcheur irrésistible*