Comment assumer ses cheveux blancs ?

Comment assumer ses cheveux blancs ?

En vieillissant, il n’est pas toujours facile d’assumer ses cheveux blancs. Découvrez quelques astuces pour les entretenir et apprendre à les aimer.

Les cheveux gris sont à la mode… Mais en vieillissant, il n’est pas toujours facile d’assumer ses cheveux blancs. Voici quelques astuces pour les entretenir et apprendre à les aimer !

Assumer ses cheveux blancs : étape 1 : s’y habituer

Avant d’assumer ses cheveux blancs aux yeux des autres, il faut déjà apprendre à les apprécier soi-même. Alors installez-vous confortablement devant votre miroir et regardez attentivement votre reflet, le temps de vous habituer à votre nouvelle couleur.

Vous pouvez également faire des tests avec différentes tenues et maquillages. Et oui, il se peut que vous ayez des surprises : une couleur qui ne vous mettait pas en valeur auparavant pourrait bien parfaitement aller avec vos nouveaux cheveux grisonnants !

Prendre soin de ses cheveux blancs

Vieillir n’est pas toujours évident, alors prenez un peu de temps pour vous. Et vous verrez, plus vous en prendrez soin, plus il sera facile d’aimer et d’assumer vos cheveux blancs. Les cheveux gris sont fragiles, alors adoptez un shampoing nourrissant qui les lavera tout en douceur et faites des masques régulièrement. Autre avantage : s’ils sont bien nourris, ils renverront mieux la lumière et votre couleur n’en sera que plus jolie.

Et parce qu’avec l’âge, la nature des cheveux a également tendance à changer, il est peut-être temps de changer de coupe ! Optez pour quelque chose de moderne, comme une coupe à la garçonne ou un carré court, qui mettront particulièrement en valeur votre nouvelle couleur. Vous ne voulez pas trop couper ? Contentez-vous de dégrader légèrement au niveau des longueurs : cela donnera davantage de volume et de relief à vos cheveux blancs.

Vous n’assumez pas les cheveux blancs ? Vive la coloration !

Et si malgré tout vous n’arrivez pas à assumer vos cheveux blancs, pourquoi ne pas opter pour un subtil balayage blond, qui mettra joliment en valeur vos mèches grisonnantes ? Prenez rendez-vous chez votre coiffeur : il vous aidera à trouver la coloration qui conviendra le mieux à votre carnation et à votre personnalité. Attention toutefois aux changements radicaux qui nécessiteront beaucoup d’entretien.

Au quotidien, n’oubliez pas d’entretenir votre coloration à l’aide d’un shampooing pour cheveux colorés pour qu’ils restent bien brillants et éclatants de santé !

Et vous, assumez-vous vos cheveux blancs ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus