Comment avoir des jambes douces en 6 étapes

Comment avoir des jambes douces en 6 étapes

Voici un petit guide en 6 étapes simples pour avoir de jolies jambes douces et lisses que l’on dévoilera sans hésitation !

Les beaux jours reviennent, et beaucoup d’entre nous commencent à avoir envie de libérer leurs jambes des collants et des pantalons épais qui les cachent depuis des mois. Mais cela signifie aussi préparer nos gambettes à être de nouveau soumises au regard extérieur… Voici un petit guide en 6 étapes simples pour avoir de jolies jambes douces et lisses que l’on dévoilera sans hésitation !

Astuce jambes douces 1 : On exfolie ses jambes régulièrement

Une fois par semaine, avec une brosse spéciale pour le corps ou un gant exfoliant, sur peau sèche, on exfolie la peau avant de se glisser sous la douche. Avec douceur, on élimine les cellules de peau mortes de la surface pour révéler une peau toute neuve et rayonnante.

Astuce jambes douces 2 : On utilise une crème lavante hydratante

… avec de l’eau pas trop chaude, mais assez pour adoucir la peau des jambes afin de les préparer au rasage.

Astuce jambes douces 3 : On utilise un rasoir adapté à nos besoins

Il existe de nombreuses options si on veut choisir un rasoir pour se faire des jambes toutes douces. Il s’agit bien souvent de préférences personnelles, qui vont nous aider à faire le choix : rasoir rechargeable, avec lames de rechange ; rasoirs jetables… La chose la plus importante à garder en tête est qu’il nous faut bel et bien un rasoir pour femme !

Les rasoirs conçus pour la barbe rigide des hommes ont des lames plus dures et plus larges qui vont assécher la peau des jambes et occasionner cette sensation de brûlure qu’on connait bien… et qu’on préfèrerait éviter ! La gamme de rasoirs pour femmes Vénus par Gilette devrait vous permettre de trouver le modèle de rasoir pour femme qui vous convient et éviter ainsi les coupures, les irritations et les estafilades !

Astuce jambes douces 4 : On coupe la douche et on se tartine de notre gel à raser préféré !

Pour bien protéger la peau, on n’hésite pas à utiliser et faire bien mousser la quantité de gel nécessaire. Le gel de rasage aide à lubrifier la peau et permet au rasoir de glisser régulièrement : c’est la clé d’un rasage réussi et de jambes ultra-douces sans coupures ni zones oubliées.

Selon ce qu’on préfère, on rase les demi-jambes jusqu’aux genoux, ou on inclut les cuisses : il n’y a pas d’interdits, on rase ce qu’on estime avoir besoin de raser. En cas de poils fins et clairs, ou si on ne porte que des jupes ou des robes longues, on peut s’arrêter au genou.

Astuce jambes douces 5 : Des jambes douces pour longtemps

On commence par raser dans le sens de la pousse pour raccourcir les poils, puis on refait un passage dans le sens inverse de la pousse, pour finaliser. On peut parfois être tenté de repasser plusieurs fois sur la même zone, mais cela irrite. Si vous constatez que c’est nécessaire, c’est sans doute qu’il est temps de changer la lame du rasoir.

Les rasoirs pour femmes ont des têtes conçues pour être très maniables et atteindre sans encombre les coins les plus difficiles. On place l’index sur le manche et on assure sa prise avant de poser le rasoir sur la peau. L’efficacité du rasage est liée à l’angle du rasoir par rapport au poil et pas à la pression : on n’appuie jamais le rasoir contre la peau, c’est la recette parfaite pour se couper !

Astuce jambes douces 6 : Bien rincer et sécher avec délicatesse !

On fait exactement comme dans les films : on se sèche en tapotant délicatement la peau avec sa serviette! Cela aide à sécher sans assécher, et après ces mois d’hiver, il faut être gentil avec la peau !

Puis on s’enduit et on se masse sans attendre avec une lotion ou un baume hydratant. Oh mais, qu’est-ce qui est si doux et si brillant sur le bas du corps ? Mais oui. Nos jambes. C’est fou!

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Les effets positifs d’une semaine sans maquillage

Pour bon nombre d’entre nous, il serait impensable d’affronter le monde sans fond de teint, mascara et rouge à lèvres. Toutefois, les avantages de ne pas porter de maquillage pourraient bien surpasser le nombre

Lire plus

Adieu le feu du rasoir, bonjour les jambes toutes douces

Aïe ! Rien de pire que de souffrir du feu du rasoir, surtout quand on s’apprête à sortir. Ces neuf astuces « beauté » sont là pour nous sauver.

Lire plus

Protèges slip Always Dailies

Technologie de neutralisation d’odeurs : jusqu'à 100% de protection quotidienne !