Comment changer de style : astuces et bonnes idées

Comment changer de style : astuces et bonnes idées

Soyons honnêtes : cela fait un bon bout de temps que la mode ne nous impose plus de règles strictes. À notre époque, il y en a pour tous les goûts. A vrai dire, il en faut peu pour changer de style.

Comment changer de style : astuces et bonnes idées

Soyons honnêtes : cela fait un bon bout de temps que la mode ne nous impose plus de règles strictes. À notre époque, il y en a pour tous les goûts. Serait-ce dû à la crise économique ? Ou peut-être faisons-nous davantage preuve de prudence avant de nous offrir des produits durables, des soins ou des voyages ? Ou tout simplement, car personne ne veut renouveler intégralement sa garde-robe tous les six mois, encore moins les personnes qui se décident à suivre la mode à la dernière minute ! Les raisons sont probablement multiples, même si, au plus profond de nous-mêmes, une petite voix nous crie que le moment est venu pour un peu de changement. À dire vrai, il en faut peu pour changer de style.

Les basiques pour changer de style sans faute de goût

Commençons par les basiques !

  • 1. Tout le monde a un manteau noir !
  • 2. Pour celles qui ont intelligemment décidé de conserver la mythique cape camel, bien joué puisque celle-ci est incontestablement redevenue un must de cette saison.
  • 3. Chaque garde-robe renferme une petite robe noire ! Une fois ces essentiels à portée de main, il suffit d’ajouter une petite touche d’imprimé léopard.
Ces adorables félins ne risquent rien, que l’on se rassure, puisque nous parlons uniquement de fourrure écologique.

Changer de style en changeant de manteau

Pour redonner une nouvelle vie à nos manteaux et à nos vestes, rien de tel qu’un petit col arrondi accompagné d’un ruban gros grain ou en soie raffinée en guise d’attache. Par ailleurs, de jolies manchettes apporteront une touche d’élégance aux robes à manches longues, tout comme les ballerines à imprimé léopard, les beaux décolletés ou les bottines à talons. Rien de tel que ces accessoires pour rehausser en beauté toutes nos tenues !

Utiliser les imprimés pour changer de garde-robe

De même, les imprimés reptiles et zébrés (certes détestés par certaines personnes) peuvent ajouter une note sympa à l’ensemble. Puis, si ce n’est qu’un imprimé et qu’aucun mal n’a été fait aux animaux, pourquoi ne pas nous laisser tenter ? (Du moins, ce n’est que mon avis !) Sans aucun doute plus élaborés et saisissants, ces derniers sont résolument branchés et parfaits pour changer de style.

Les accessoires pour parfaire son style

D’autres idées ? Un petit sac à main, une pochette ou une ceinture « obi » que l’on noue sur le devant, du nom des ceintures portées avec les kimonos japonais. Pour celles qui n’affectionnent pas l’imprimé animal, rien de tel qu’un beau collier pour agrémenter une tenue ! Par exemple, les grandes chaînes de magasins à bas prix regorgent d’idées en la matière : bijoux pailletés, colorés, marrants, ces fantaisies restant sans conteste les accessoires les plus appréciés. J’adore ! Ils peuvent être portés facilement sur un col roulé et une paire de jeans, et ce, de jour comme de nuit ! Avec les colliers, aucun risque d’enfreindre les règles que l’on nous enseigne depuis notre plus jeune âge... même cette idée démodée selon laquelle il fallait assortir les chaussures au sac à main. Désormais, c’est de l’histoire ancienne !


Les accessoires peuvent être totalement dépareillés, mais conférer en même temps la petite touche qu’il manquait à la tenue. De plus, les couleurs n’ont plus à être parfaitement accordées ! Nous devons faire preuve d’audace, il nous faut oser ! Il convient juste de respecter les quelques règles de base et de faire preuve de bon goût. Et pour toutes celles qui pensent ne pas s’y connaître suffisamment en la matière, ces petites étapes seront d’une grande aide : puisons l’inspiration dans les revues et les vitrines de magasins, consultons les blogs de mode et épions les vedettes les plus sophistiquées, véritables symboles d’élégance, et ce d’autant plus lorsqu’elles sont au naturel, loin des podiums et des séances photos.

La petite pièce militaire

À mon humble avis, elles se tourneront, elles aussi, vers une pièce militaire revisitée cet hiver. À cet égard, quoi de mieux en cette saison que l’indémodable parka (bien entendu, si ces célébrités témoignent de l’énergie et du courage caractéristiques d’un véritable rebelle ? et si elles ont le corps qui va avec). Ce vêtement symbolisant un nombre incalculable de batailles, oserions-nous dire que nous en conservons un exemplaire chez nos parents, dans le grenier ou encore sur la porte de notre garde-robe ? C’est l’occasion pour nous de retourner le fond de nos armoires et de revêtir cette fidèle parka en la combinant à une paire de jeans et de mocassins (très tendances en cette saison !) et... cette ceinture vintage affublée d’une boucle en métal.


En résumé, pour changer de style et remettre notre look au goût du jour, il suffit d’une petite touche des années 1970, et ce, qu’importe son authenticité, pour autant qu’elle témoigne de l’atmosphère de cette belle époque.


Si par malheur il nous arrive de tacher un de nos vêtements fétiches, pas de soucis, on utilise la lessive Dash 2en1 et tout redevient propre en un clin d’œil !


Et vous, avez-vous d’autres idées pour changer de garde-robe ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

S’habiller pour une soirée : les sept secrets à connaître

Voici sept conseils de mode pour celles qui souhaitent briller par leur élégance en soirée.

Lire plus

Choisir une tenue de soirée adaptée à sa morphologie

Découvrez le style le mieux adapté à votre taille et à votre morphologie.

Lire plus

Dash 2en1 Perles

Nettoie, parfume et prend soin du linge en un seul geste