Comment choisir ses vêtements ? Premier indice : porter ce qu’on aime !

Comment choisir ses vêtements ? Premier indice : porter ce qu’on aime !

Ne vous limitez plus quand il s’agit des matières : même la laine peut passer en machine avec une bonne lessive.

On aime tous nos vêtements. De la belle robe que l’on sort avec plaisir du dressing pour les occasions spéciales ; à la chemise éclatante et repassée de frais qui nous donne une délicieuse sensation de classe ; en passant par la jupe fleurie qui nous rappelle l’arrivée des beaux jours. On choisit ses vêtements… sur des coups de foudre ! En tout cas, c’est souvent le cas de ceux qui finissent pas être nos préférés, nos incontournables, ceux dont on ne peut se passer. Ceux qu’on trouve beaux et qui nous font nous sentir à notre avantage !

Mais ce que l’on sait moins, c’est que même si on achète ces vêtements qu’on aime au premier regard, en réalité, nous ne portons que 20% de notre garde-robe.

Comme cela se fait-il ? Et comment choisir ses vêtements à l’avenir pour qu’ils ne restent plus jamais confinés dans le fond de l’armoire ?

Jetons d’abord un coup d’œil sur ces (vêtements qui se transforment en « fantômes de dressing » (ils sont là, on ne les voit pas tous les jours… mais on sent leur présence et ils pèsent sur notre conscience) :

  • Notre robe préférée : Cette si jolie robe à laquelle on pense dès qu’il y a une grande occasion… puis qu’on renonce à porter car ensuite il faudra la laver ! Et si elle s’abîme ? Et si elle se détend au lavage? Alors finalement, elle reste au placard.
  • Notre jupe du soir : Même dilemme intérieur. On a cette jupe, en beau lainage ou en coton délicat. Elle nous va, on l’adore, mais le tissu nous semble si fragile qu’on la laisse sur le cintre de peur de la voir ressortir ruinée du tambour de la machine.
  • Notre pull en laine : Si rassurant, si chaud, si chic et en même temps si simple à porter… notre pull en belle laine nous fait de l’œil pendant les jours froids, mais laver la laine ? Quelle corvée ! Désolé pour toi, petit pull, on va te préférer le gilet synthétique, moins chaud mais qui se jette dans le panier à linge sale sans la moindre arrière-pensée à la fin de la journée.
  • Notre veste préférée : La veste un peu cintrée mais pas trop qui va avec tout. Toujours dans la tendance, parce qu’elle est simple et qu’elle nous flatte la silhouette ! Mais elle va devenir pelucheuse, non ? Boulocher ? Ou déteindre ? Ou pire, rétrécir! Non, tant pis, on la portera… une autre fois. (C’est ce qu’on s’était déjà dit… la dernière fois).

Ces réflexions intérieures vous disent quelque chose ? Vous vous reconnaissez ? Halte aux fantômes du placard. Bien choisir ses vêtements, c’est opter pour des coupes et des couleurs qui nous donnent confiance en nous. Mais aussi s’assurer que ces vêtements, on pourra les porter !

Ne vous limitez plus quand il s’agit des matières : même la laine peut passer en machine avec une bonne lessive (Ariel par exemple est efficace à basses températures). Et même les étoffes délicates peuvent ressortir du lavage impeccables et parfumées, avec les produits Lenor. Portez les vêtements que vous avez choisis sans vous soucier de les user prématurément ou de voir leur apparence changer. La gamme Lénor est spécialement formulée pour vous permettre de choisir vos vêtements sans vous inquiéter de leur lavage : elle va protéger, entretenir et délicatement parfumer vos pièces les plus précieuses !

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Les vêtements qui nous vont aussi bien qu'à notre fille

Mères et filles n'ont pas toujours les mêmes goûts en matière de mode, mais il y a toujours des choix que l'on partage.

Lire plus

6 vêtements dont on n’arrive pas à se séparer

Un guide pour faire du vide dans notre garde-robe et décider que faire de tous ces vêtements qui traînent au fond de notre armoire.

Lire plus

Dash 2en1 Liquide

Des parfums irrésistibles pour une expérience sensorielle unique