Comment économiser de l'argent : Guide d'achat

Comment économiser de l'argent : Guide d'achat

Ce guide d'achat par excellence contient tout ce que vous avez besoin de savoir avant de passer à la caisse. Commencez à faire des économies dès aujourd'hui !

Un jean à moitié prix et des escarpins à -30 % ? Difficile de résister. Mais avant d'acheter, découvrez notre guide d'achat pour les soldes.

Même l'acheteur le plus avisé peut faire des erreurs s'il se laisse envahir par la folie des soldes. On se sent l'âme économe ? La prochaine fois que l'on se trouve devant une remise alléchante, mieux vaut se poser les questions suivantes pour éviter les regrets...

Est-ce la bonne taille ?

Si non, on repose l'objet. Même si la remise est importante, on reste réaliste : aurons-nous réellement le temps de reprendre cette robe ou de faire un ourlet à ce pantalon ? On tient compte de la tâche à accomplir avant de pouvoir porter nos nouveaux achats.

Est-ce un basique dans notre garde-robe ?

Les experts en mode économes profitent des soldes pour refaire leur stock de pièces basiques et durables. On oublie ces talons tendance et on cherche plutôt des jeans, de la lingerie, des basiques en coton, des sacs en cuir intemporels et des chaussures classiques comme des richelieu, le tout de qualité. Si l'objet convoité est un must-have cette saison, il y a fort à parier que plus personne n'en voudra la saison prochaine : il n'est pas remisé par hasard.

Quel temps fait-il ?

Un soleil radieux et pas un nuage à l'horizon ? On se demande alors si on aimera toujours ce pull épais dans six mois, lorsque l'hiver arrivera. On peut faire de véritables affaires en achetant des vêtements qui ne sont pas de saison, mais mieux vaut choisir des pièces intemporelles qui ne vieilliront pas, des tissus de grande qualité comme le cachemire et des couleurs que nous sommes certaines de porter. Le rose corail va très bien à notre teint d'été hâlé, mais sera-t-il aussi saillant en plein hiver ?

Et le lavage ?

On pense à vérifier les instructions de lavage pour éviter le tant redouté « Nettoyage à sec ». On ne laisse pas de côté les matières délicates et la lingerie pour autant, car aujourd'hui, même les tissus les plus fragiles passent à la machine avec une lessive douce. Les experts de Dash 2 en 1 recommandent de placer les vêtements fragiles dans un filet ou une taille d'oreiller pour les protéger lors du lavage et de toujours laver nos nouveaux achats avant de les porter, afin d'éliminer les traces de produits chimiques irritants utilisés lors de leur fabrication.

Pourquoi ne l'ai-je pas acheté la dernière fois ?

Est-ce que j'ai déjà une pièce qui lui ressemble ? Si on a déjà essayé cet article sans l'acheter, on se pose la question suivante : le prix était-il l'unique raison, ou un autre élément nous a-t-il convaincues de reposer cette jupe qui semble aujourd'hui parfaite ?

Est-il en parfait état ?

On inspecte l'article avant de passer en caisse. On s'assure de l'absence de traces de maquillage dans le cou et de trous et on vérifie qu'aucune couture ne manque. Les portants soldés cachent souvent des articles abîmés. Mieux vaut s'assurer que notre trouvaille est bien neuve. Si ce n'est pas le cas et qu'on sait qu'on pourra réparer l'article ou éliminer les tâches, on négocie une remise supplémentaire.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Rangement de la garde-robe : un air de neuf dans le dressing!

Une détox de la garde-robe, c’est l’initiative idéale pour aborder la belle saison du bon pied.

Lire plus

Les clés pour des vêtements propres et beaux

Découvrez nos astuces pour bien laver vos vêtements et conserver toute leur fraîcheur plus longtemps. De la bonne température au bon nettoyant, on vous dit tout !

Lire plus

Dash 2en1 Liquide

Des parfums irrésistibles pour une expérience sensorielle unique

Ariel 3en1 Pods

Une performance maximale en un seul geste !