Comment maintenir l'ordre plus facilement dans notre armoire ?

Comment maintenir l'ordre plus facilement dans notre armoire ?

Trier notre garde-robe n'est pas une mince affaire et on a parfois du mal à se séparer de certaines pièces. Voici quelques astuces pour nous simplifier la vie.

Soyons honnêtes : combien de fois avons-nous ouvert notre armoire, sorti un vêtement le plus vite possible et refermé la porte aussitôt notre précieux butin en mains, tout en essayant d'oublier la pagaille sur laquelle nous venons de poser les yeux. Pour la plupart d'entre nous, bien plus de fois que nous voulons bien l'admettre. Il n'y a qu'une chose à faire : offrir une cure de détox à notre armoire, et pas seulement pour le bien de nos vêtements.

Pourquoi surchargeons-nous notre armoire ?

Le problème ? Il n'y a pas de réponse simple. Combien d'entre nous s'accrochent encore à la petite robe noire portée lors de cette chic fête de Noël au bureau, en espérant rentrer à nouveau dedans un jour ? Ou à cette veste blanche très classe dans laquelle on se sent bien, même si elle arbore une tâche de vin rouge dont on ne s'est pas encore occupées ? Même s'il est difficile de dire au revoir à ces vêtements qui nous rappellent des souvenirs et des sentiments joyeux, il n'est pas bon de s'attarder sur le passé.

Pourquoi ranger notre armoire ?

Les vêtements que renferme notre armoire ont une véritable valeur sentimentale, c'est tout à fait normal, mais il y a beaucoup à dire sur les avantages de se débarrasser des objets qui ne servent plus aucun objectif. Nous n'avons bien sûr pas envie de nous débarrasser de nos pièces préférées (comme notre robe de mariée !), mais une petite « mise à jour » ne peut pas faire de mal à notre garde-robe. Se concentrer sur les coupes et les styles qui nous vont aujourd'hui nous permettra de gagner en confiance pour l'avenir.

Pourquoi et comment organiser notre garde-robe ?

Ranger ne sert pas seulement à libérer de la place et à organiser notre vie. C'est une question d'acceptation. Nous accepter telles que nous sommes aujourd'hui, et telles que nous étions hier. Il est temps de faire de la place pour les vêtements de notre nouvelle vie. Voici comment faire…

1. Si on a du mal à se débarrasser d'un vêtement, on prend une photo que l'on place dans un album avec un petit mot décrivant le souvenir lié à l'objet. Lors de nos instants nostalgiques, on aura ainsi de quoi se souvenir du passé.

2. On transmet nos vêtements à notre fille, notre petite-fille, notre amie, notre nièce, une personne que l'on aime... On leur offre ainsi une nouvelle vie avec une nouvelle propriétaire et on découvre le plaisir de les voir portés et adorés à nouveau.

3. On suit la règle de base : on se débarrasse des vêtements qu'on n'a pas portés depuis un an ou plus. Pas d'excuse !

4. On se concentre sur la création d'une garde-robe basée sur les styles et les couleurs qui nous vont aujourd'hui et on se débarrasse de tout le reste.

5. On prévoit une sortie shopping pour acheter des pièces basiques pour notre nouvelle garde-robe améliorée.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Super

Rolande 31/03/2017

Pour moi c'est moutarde-douce-435g.Je tri et je mets d'abord dans une autre garde robe dans les combles et sa m'arrive selon la mode d'y refaire un tour et sinon je les vends au marché aux puces .

Bravo

neige 23/03/2017

Voila un bon article , avec lequel je suis entièrement d'accord Tout les ans je fais un tris , mais il y a encore certaines pièces donc je n'arrive pas a me débarrasser

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus

50 ans, et alors ? 5 tenues pour nous sentir bien

Si notre dressing est ce qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Alors, pour nous sentir bien dans notre peau tout en étant chics, rien n’est plus important que de bien choisir nos vêtements pour les

Lire plus