Comment parfaire notre sourire pour nos selfies

Comment parfaire notre sourire pour nos selfies

On profite de nos conseils de pro pour poser avec une aisance naturelle pour nos selfies. Voici l’essentiel de nos conseils pour prendre un bon selfie.

Si on a tendance à grimacer sur les photos au lieu d’afficher notre plus beau sourire, on suit ces conseils de pro afin de déborder d’aisance naturelle dans nos prochains selfies. Voici l’essentiel de nos conseils pour prendre un bon selfie...

On décoche un sourire naturel

La première règle à observer pour prendre un bon selfie est de s’inspirer de la pratique des professionnels. Lors des séances de mode et de portrait, les photographes ne demandent jamais à leur modèle de continuer à sourire. Au contraire, ils les encouragent à reposer les muscles de leur visage et à détourner les yeux de l’objectif tant qu’ils n’ont pas commencé à mitrailler. Donc, pour s’épargner un sourire niais et obtenir un rendu final beaucoup plus chaleureux et naturel, on fait exactement pareil ! On pense à quelque chose qui nous rend réellement heureux et ça transparaîtra à l’image.

On soigne son maquillage

On évite les tons marron, orange et corail sur les lèvres, car cela fera ressortir le jaune de nos dents. Pile ce qu’on ne voudrait pas voir affiché en bonne place sur notre mur Facebook ! On opte plutôt pour un rose ou un rouge bleuté qui fera ressortir la blancheur. Et après avoir appliqué notre rouge à lèvres, on glisse un index (propre !) dans notre bouche, on resserre les lèvres tout autour, puis on l'en retire en douceur : cela permettra d’éliminer tout excès de rouge susceptible de nous tacher les dents. On prévoit tout en amont : on demande à la vendeuse du rayon maquillage de nous trouver la nuance de fond de teint la plus proche de notre carnation et on arrête notre choix sur une formule lumineuse qui rajeunira nos traits.

Dents saines = dents heureuses

La plaque dentaire, en plus d'être inesthétique, peut entraîner des problèmes de santé tels que gingivites, caries, mauvaise haleine et tartre. On a tous plus ou moins de plaque dentaire. Il est donc important de bien se brosser les dents deux fois par jour, de préférence avec une brosse à dents électrique afin d’en éliminer le plus possible. Les brosses à dents électriques Oral-B Pro sont équipées de têtes CrossAction et d’un système performant de poils inclinés à un angle de 16 degrés pour éliminer deux fois plus de plaque le long du rebord gingival qu’une brosse à dents manuelle classique. Grâce à elle, on affichera sur nos selfies un sourire 0 % de plaque dentaire et, à long terme, on améliorera notre santé bucco-dentaire.

On ravive la blancheur de notre émail

Notre sourire sera encore plus éblouissant avec des dents bien blanches. Mais ce n’est pas la peine pour autant de suivre des traitements blanchissants à prix d’or. Le dentifrice White Luxe Glamorous Shine de Oral-B élimine 90 % des taches superficielles en cinq jours. En l’utilisant avec la brosse à dents électrique rechargeable Oral-B Pro 600 White & Clean, nos dents seront, en moins d’une semaine, visiblement plus éclatantes et plus blanches.
Selon le docteur Uchenna Okoye, spécialiste sourires chez Oral-B, « la brosse à dents électrique et le dentifrice se complètent parfaitement pour lutter contre la plaque dentaire, le tartre et les taches superficielles ». « Il n’a jamais été aussi facile de retrouver instantanément confiance en soi. »

On fait attention à ce qu’on boit et mange

Si un aliment tache une nappe blanche, il tachera aussi nos dents. Donc, par égard pour notre dentition et notre joli sourire, on limite, par exemple, notre consommation de thé, café, vin rouge et plats au curry ou alors on s’astreint à se nettoyer les dents juste après. Enfin, tant pour notre santé bucco-dentaire que pour ne pas gâcher nos selfies, on évite de manger des raisins secs, du popcorn, des framboises et des sucreries molles qui ont tendance à coller à la mâchoire et aux dents.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

POUR LES DENTS CORROSEES

Dominique 04/05/2017

Pour ce type de dentition, aucun dentifrice ne pourra redonner au bout de 8 jours de la blancheur ...

Comment assumer ses cheveux blancs ?

En vieillissant, il n’est pas toujours facile d’assumer ses cheveux blancs. Découvrez quelques astuces pour les entretenir et apprendre à les aimer.

Lire plus

Que faire contre les cheveux gras en été ?

Vos cheveux regraissent trop vite ? Voici quelques conseils pour lutter contre les problèmes de cheveux gras en été.

Lire plus

Brosse à dents Oral-B SmartSeries 5000

Des meilleurs résultats comparé aux brosses à dents manuelles