Comment prendre soin de ses cheveux en hiver

Comment prendre soin de ses cheveux en hiver

Avec l’âge, nos cheveux changent de couleur, de texture et perdent leur volume – et le changement des saisons les affecte aussi…

Que ce soit vos balades trop longues dans le froid hivernal ou vos soirées romantiques au coin du feu, vos cheveux subissent tous les changements de température. Voici quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux en hiver : qu’ils soient secs, plats, fragilisés ou cassés, il n’est jamais trop tard pour les chouchouter…

Des cheveux secs et fragiles en hiver ?

Avec l’âge, les cheveux peuvent perdre de leur brillance, sans parler des appareils chauffants qu’on utilise au quotidien et qui les rendent ternes, secs et surtout très fragiles. Ajoutez à cela les températures froides de l’hiver… C’est le moment de prendre soin de ses cheveux en utilisant un shampoing adapté pour se débarrasser de la sécheresse capillaire et des frisottis ! Multipliez les masques « maison » et essayez de réduire l’utilisation de vos appareils chauffants ainsi que des produits chimiques que vous avez l’habitude d’utiliser. N’oubliez pas qu’en matière de soin, certains gestes sont à proscrire si vous voulez que vos cheveux retrouvent leur santé et leur beauté. Vous verrez qu’avec le temps, en gardant de bonnes habitudes, vos cheveux retrouveront force et vitalité.

Des cheveux fins et plats en hiver ?

Avec tous les changements hormonaux que subissent les femmes, il est normal d’avoir les cheveux qui deviennent fins. Ils peuvent également souffrir d’un manque d’hydratation et de l’humidité liéà la période hivernale. Alors pour booster vos cheveux fins et plats, utilisez des sprays coiffants adaptés pour leur donner plus de volume. Et pour les cuirs chevelus sensibles, le shampoing Head & Shoulders Sensitive peut vous aider à les soulager et apaiser vos irritations.

Des cheveux cassés en hiver ?

Un cheveu cassant, ou une chute accrue de vos cheveux peuvent s’expliquer par une baisse du niveau d’œstrogène. Votre cuir chevelu souffre alors de sécheresse, surtout en période hivernale. Cette sécheresse provoque très souvent des pellicules. Pour vous en débarrasser utilisez un shampoing adapté comme la gamme Head & Shoulders. Le shampoing Head & Shoulders soin nourrissant est doux, il respecte votre cuir chevelu grâce à une formule 3 Action qui le nettoie, le protège et l’hydrate, et élimine 100% des pellicules. Parce-que vous avez le droit d’avoir des cheveux sains et soyeux, même en hiver !

Des cheveux électriques en hiver ?

Les manteaux, les écharpes et tous les accessoires de l’hiver rendent vos cheveux électriques ? Pas de panique ! Pour éviter que vos cheveux soient conducteurs d’électricité, il suffit de changer vos habitudes… Un seul shampooing au lieu de deux par semaine, par exemple, devrait déjà améliorer les choses. Bien choisir son shampoing est également très important… Optez pour un shampoing doux qui respectera la nature de vos cheveux et surtout votre cuir chevelu.

Des cheveux abimés en hiver ?

Vous avez les pointes qui se dédoublent ? N’attendez plus pour prendre rendez-vous chez votre coiffeur ! Si vous les laissez dans cet état ils risquent de s’assécher encore plus et de devenir de plus en plus ternes.

Et vous, que faites-vous pour prendre soin de vos cheveux en hiver ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Les cheveux après 50 ans : 6 règles à respecter

Pas question de négliger votre chevelure sous prétexte que vous avez pris de l’âge. Voici quelques règles à respecter pour aimer ses cheveux même après 50 ans…

Lire plus

Comment assumer ses cheveux blancs ?

En vieillissant, il n’est pas toujours facile d’assumer ses cheveux blancs. Découvrez quelques astuces pour les entretenir et apprendre à les aimer.

Lire plus

Shampooing Head & Shoulders soin nourrissant

Head & Shoulders Soin Nourrissant et soin pour cuir chevelu démêle, lisse et soigne chaque mèche pour des cheveux sains

Shampooing Head & Shoulders Force et Densité

Retrouvez un cuir chevelu sans pellicules et des cheveux de rêve, tout en les renforçant à chaque lavage