Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment aborder l’été avec une peau éclatante de santé, et comment bien se protéger des fameux UV ? Suivez le guide !

Le soleil est bénéfique pour la santé : sans lui, impossible pour notre corps de synthétiser la précieuse vitamine D, qui maintient nos os et notre cœur en bonne santé ! Mais d’un autre côté, on vous dit de vous protéger à tout prix du soleil ! Alors, comment faire pour bien préparer et protéger sa peau pendant l’été ?

Préparer sa peau à l’été : les incontournables de votre routine beauté été

Préparer la peau au soleil, c’est le meilleur moyen pour profiter de l’été sans nez qui pèle, et sans non plus se cacher à l’ombre. Voici les 5 étapes incontournables d’une belle peau mature pour l’été.

  1. Préparer la peau au soleil avec le bêta-carotène. Vous pouvez le consommer sous forme de gélules, mais aussi sous forme naturelle, avec des carottes, du persil… Ça tombe bien, l’été, c’est la bonne saison pour manger cru !
  2. Gommez. Le soleil va entraîner l’épaississement des cellules de la peau, qui vont créer une protection : même après 50 ans, cela peut signifier petits boutons et teint brouillon. Optez pour un gommage très doux et formulé spécialement pour un usage fréquent – n’hésitez pas à demander conseil en pharmacie ou en magasin d’esthétique. Maintenez cette routine tout l’été.
  3. Nettoyez. Plus encore avec de la crème solaire, plus épaisse, pas question de se coucher le soir sans s’être donné la peine de soigneusement se nettoyer le visage ! Là encore, optez pour la douceur et demandez conseil pour des produits adaptés. Un lait nettoyant à base d’huile (ce sont les corps gras qui permettent de « décrocher » les traces de maquillages, impuretés et restes de crèmes) est un basique à avoir dans sa salle de bain.
  4. Hydratez. La crème solaire peut être enrichie en actifs hydratants, mais cela n’est pas suffisant. Hydratez, hydratez, hydratez. Une peau mature bien nourrie est une peau plus ferme, plus « énergique », plus « pulpée ».
  5. Protégez ! Ah, nous y voilà. Vous avez remarqué comme la crème solaire figure à chaque étape de cette nouvelle routine spéciale « protection de la peau en été » ? Même en plein hiver, vous avez intérêt à opter pour une crème de jour avec un indice de protection solaire d’au moins 25 ; alors en été, vous devinez ce qui va suivre… eh oui, écran total !

Protéger la peau du visage, du cou, des mains… du soleil de l’été

Le visage, le décolleté, les mains, sont des endroits où la peau est spécialement exposée et sollicitée au fur et à mesure des années, et c’est d’ailleurs pour cela que ces endroits sont ceux sur lesquels les signes du vieillissement sont les plus rapides et les plus visibles. Tout le monde a des rides, elles sont le reflet de nos expériences passées, et elles font partie de notre personnalité ! Mais qui rechignerait à les prévenir un peu ? Personne ! Et pour cela, anticiper avec une bonne crème solaire est la meilleure solution.

Ces dernières années, la gamme de crèmes solaire s’est tellement étendue que vous n’avez plus d’excuse pour zapper cette étape. Anti-tâche, effet bonne mine, avec base de teint correctrice, à l’eau, hypoallergénique : tous les goûts (de crème solaire pour femme de 50 ans et plus) sont dans la nature. Certaines marques ont même sorti des brumisateurs d’écran total : parfum discret, effet sec et non collant, protection maximale. Plus aucune excuse ! Attention, en été, on « brûle » souvent lorsque l’on s’y attend le moins : en terrasse, au moment du déjeuner, ou par surprise, en faisant le marché le samedi matin. Durant les mois d’été, protégez la peau de votre visage dès que vous mettez le nez dehors.

Et bien sûr, si vous allez à la plage ou en montagne, doublez absolument ces précautions de lunettes de soleil et d’un chapeau qui protège au moins le visage et le cou.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

La vérité sur les shampooings et après-shampooings hydratants

Pour la plupart d’entre nous, la sélection d’un shampooing ne se résume qu’à une chose : faire confiance à nos habitudes. Le moment est venu de prendre conscience de toute l’importance des shampooings et

Lire plus

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Protèges slip Always Dailies

Technologie de neutralisation d’odeurs : jusqu'à 100% de protection quotidienne !