Comment redonner du peps à sa garde-robe

Comment redonner du peps à sa garde-robe

Avant l’arrivée du printemps, voici comment réorganiser notre dressing pour redonner du peps à notre garde-robe. Et on commence tout de suite !

On fait profiter notre garde-robe des bienfaits d'une cure « detox ». Après avoir épuré notre dressing, on se sentira tout aussi fraîche et prête à repartir du bon pied qu'après une cure « detox . Parfait pour l'arrivée du printemps.

our tirer le meilleur parti de nos vêtements, nous devons en prendre grand soin : cela rallongera leur durée de vie en même temps que cela boostera notre confiance en nous.

Contrairement à la croyance populaire, il est inutile de limiter les lavages pour garder nos vêtements en bon état. En fait, en les lavant régulièrement avec des détergents et des assouplissants nouvelle formule, ils resteront aussi beaux qu'au premier jour. Voici quelques astuces « detox » spéciales dressing pour redonner un coup de jeune à nos habits préférés et les maintenir en bon état.

On laisse respirer son linge

Après avoir passé l'hiver dans des tiroirs et des placards, il arrive que nos vêtements sentent un peu le renfermé. Pour y remédier, on aère régulièrement toutes les pièces de notre logement, même quand les températures sont basses. Le fait de renouveler l'air intérieur a non seulement un effet vivifiant et bénéfique sur notre santé, mais aide aussi à conserver la fraîcheur de nos vêtements.

Rafraîchissons notre dressing

Si nos vêtements sentent tout de même le renfermé, on éliminera les mauvaises odeurs en vaporisant un peu de Febreze Fabric Refresher. Disponible dans toute une gamme de parfums légers, il laissera notre linge frais et propre.

La priorité à la propreté

Mieux vaut ne pas remettre dans nos placards des vêtements qui ont déjà été portés, car les tâches et les odeurs risqueraient de s'incruster. On pense donc à les passer à la machine avant de les ranger dans l'armoire ou le tiroir. Petit rappel : les mites ne s'attaquent pas aux vêtements en laine, cachemire et soie qui sont propres, mais préfèrent se nourrir des fibres naturelles encore imprégnées de l'odeur, voire de la sueur, de celui ou celle qui les a portés.

On traite ses vêtements avec amour !

Auparavant, après chaque lavage, on remarquait que nos vêtements se décoloraient ou encore que les lainages boulochaient. Mais, grâce à la nouvelle formule de l'adoucissant Lenor, nos vêtements ne perdent plus leurs belles couleurs et résistent beaucoup mieux aux frottements. L'adoucissant pénètre les fibres en profondeur et les lisse, de sorte que nos textiles restent aussi soyeux qu'au premier jour. Lenor est pour nos textiles ce que notre crème de soin préférée est pour notre peau.

On redonne de l'allure à nos tenues

Il arrive que nos vêtements, qui avaient pourtant été repassés, soient immettables lorsqu'on les sort de la penderie, surtout si celle-ci est bien remplie. On redonne un coup de vapeur à nos tenues sans les décrocher du cintre : cela lissera les manches tirebouchonnées et les cols froissés sans lavage ou nettoyage à sec supplémentaire.

On réorganise notre dressing

Maintenant que l'on sait comment prendre soin de ses affaires, le moment est venu d'effectuer un tri draconien. On ne garde que les vêtements que l'on aime et dans lesquels on se sent à l'aise ; on se sépare de ceux qu'on ne porte jamais, et ce quelle qu'en soit la raison. Dans la pile « à garder », on inclut : un t-shirt blanc seyant ou une chemise en soie dans un ton neutre qui pourra constituer la base d'une tenue tant habillée que décontractée ; des vêtements couleur or ou argent, à motifs ou à gros imprimés que l'on associera à des pièces neutres. On ajoute aussi quelques lainages fins dans différentes teintes pour varier les superpositions. On trie ensuite nos effets par catégories avant de les suspendre. On range séparément les chaussures à talon et les chaussures plates. On opte pour le côté pratique des séparateurs pour tiroir, des systèmes de rangement et organiseurs pour chaussures que l'on peut se procurer en ligne et dans de nombreux magasins.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Rangement de la garde-robe : un air de neuf dans le dressing!

Une détox de la garde-robe, c’est l’initiative idéale pour aborder la belle saison du bon pied.

Lire plus

Comment économiser de l'argent : Guide d'achat

Ce guide d'achat par excellence contient tout ce que vous avez besoin de savoir avant de passer à la caisse. Commencez à faire des économies dès aujourd'hui !

Lire plus

Dash 2en1 Liquide

Des parfums irrésistibles pour une expérience sensorielle unique

Lenor adoucissant concentré

Nouvelle formule de l'adoucissant Lenor concentré : jusqu'à 12 heures de fraîcheur !