Comment garder son bronzage d’été

Comment garder son bronzage d’été

Comment prendre soin de sa peau pour conserver son bronzage d'été le plus longtemps possible sans l'abîmer? Découvrez les astuces.

Comment garder son bronzage d’été

Je n’ai jamais vraiment été une grande fan du bronzage. Pendant les vacances, je préfère me promener plutôt que de passer mes journées à me dorer au soleil. Néanmoins, j’apprécie assez bien la couleur cuivrée que prend ma peau lors de mes longues baignades et promenades et je ne serais pas contraire à l’idée que ce hâle puisse durer encore quelques semaines. Ce teint me permet notamment de porter des couleurs auxquelles je n’oserais penser le restant de l’année (cette satanée peau pâle...). Voilà donc comment je m’y prends pour garder mon bronzage plus longtemps...

1. Une grande douceur pour tous nos soins de beauté au quotidien

Rien de tel qu’un bon bain chaud pour se détendre, je l’admets. Toutefois, tenons-nous-en pour l’instant à la douche. Ainsi, notre peau reste moins longtemps en contact avec l’eau et a donc moins tendance à peler. Des savons doux peuvent se révéler également d’une grande aide. Puisque la douceur est sans limite, allons-y doucement aussi pour le gommage de la peau. Ce soin, contrairement aux croyances, n’atténue en aucun cas le bronzage, mais ravive au contraire l’éclat de la peau tout en prévenant la formation de ces effroyables taches brunes.

2. L’hydratation, une habitude à adopter matin et soir

Si nous ne pouvions nous passer de notre crème hydratante pendant les vacances, pourquoi abandonner nos bonnes habitudes en cette saison, d’autant plus que la sécheresse et l’écaillage de la peau constituent les principales causes à l’origine de notre teint pâle ? Il convient donc non seulement d’hydrater notre peau, et ce, matin et soir, mais également notre corps en buvant au moins deux litres d’eau par jour. De la sorte, notre peau sera d’autant plus souple et nous nous sentirons bien plus légères ! Bien s’hydrater contribue donc beaucoup à conserver notre bronzage

3. Au menu : couleur et fraîcheur

Approvisionnons-nous en fruits et en légumes de toutes les couleurs (jaune, orange, rouge...) et dégustons-les avant, pendant et après toute exposition au soleil. Nos plats doivent intégrer des légumes comme des carottes, riches en bêta-carotène, des poivrons, à la vitamine C et aux caroténoïdes et des tomates, connues pour leur apport élevé en lycopène. Cela permettra de renforcer le bronzage. En ce qui concerne les fruits, n’hésitons pas à nous faire plaisir en dégustant des pêches, des baies et des melons, qui constituent de véritables sources de vitamines aux propriétés antioxydantes incontestables.

4. Le bonheur des derniers rayons de soleil

Cette saison nous permet encore de profiter de l’environnement extérieur. Profitons au maximum de ces derniers rayons de soleil dès que possible – pause déjeuner, balade au parc en après-midi, week-end à la mer ou à la montagne – afin de stimuler la production de mélanine, ce pigment à l’origine de notre beau teint estival et ainsi garder notre bronzage le plus longtemps possible. Abusons-en au maximum puisque c’est bon tant pour la peau que pour le moral !


Attention, le soleil peut abîmer vos cheveux et les dessécher. Pour bien prendre soin de votre chevelure, utiliser les soins pour cheveux de Head and Shoulders.


Et vous, que faites-vous pour garder votre bronzage plus longtemps ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.