Des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres

Des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres

Astuces beauté : des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres !

Il n’est pas toujours facile d’afficher un sourire éclatant, surtout sans mettre la main au portefeuille. Besoin d’une astuce ? Rien de tel que les rouges à lèvres, pour des dents visiblement plus blanches ! Mais attention, le secret réside dans la teinte que nous choisissons…

Rouge pourpre

Pour un coup d’éclat, préférons les rouges à lèvres à base de bleu aux rouges orangés. La raison ? Les secrets se cachent dans le cercle chromatique. Comme le bleu et le jaune se trouvent aux opposés du cercle, les tons bleus ont tendance à annuler la perception de couleur lorsqu’ils sont associés aux tons jaunes et orangés, et inversement. Les rouges à lèvres composés d’une base de bleu permettront ainsi d’atténuer les tons jaunes ou orangés de nos dents.

Framboise ravissante

Les tons rosés plus foncés forment sans conteste les nuances les plus faciles à porter sans que nos dents ne paraissent jaunes. En effet, ils renferment une base de bleu, véritable miracle pour rendre nos dents plus blanches en apparence. Pourquoi ne pas opter pour une teinte framboise et une touche de gloss clair au centre des lèvres pour un effet repulpant, au lieu de choisir une finition mate ?

Rose bonbon

Le mariage du rose fuchsia et d’une formule haute brillance ne manquera pas de nous offrir un sourire éclatant de blancheur.

Un éclat de turquoise

À l’instar des bases de bleu, le turquoise affiche lui aussi un effet blanchissant. Pour en trouver, rien de plus simple puisque la majorité des teintes nude en renferment. Il ne nous reste plus qu’à l’associer à un baume hydratant légèrement brillant et le tour est joué grâce à l’irisation qui garantit un teint lumineux et des dents visiblement plus blanches. En plus, cette association de nude et de turquoise va à ravir à toutes les carnations.

Violet passion

Une teinte violet foncé met particulièrement en valeur les couleurs de peau plus foncées et ajoute instantanément une touche d’élégance. Bien entendu, elle blanchit également nos dents en apparence.

Roses pâles

Difficile de trouver des roses pâles à l’effet blanchissant par rapport au vaste choix de rouges proposés, étant donné que ces nuances manquent du contraste foncé à l’origine de notre sourire éclatant. Pour toutes celles qui préfèrent des roses plus doux, il convient de choisir une version comportant des nuances de baie afin d’illuminer notre sourire.

Prune

Membre de la famille des roses, le prune éclaircit en un rien de temps nos jolies dents. La couleur baie naît généralement d’un mélange de rose et de violet, ce qui explique la forte présence des nuances de bleu.

Baie profonde

Pour les amatrices de rouges à lèvres foncés, fonçons pour une nuance de baie profonde. Qu’il s’agisse d’un rouge profond ou violacé, à nous la blancheur !

Nude naturel

Outre son effet éclatant, le ton nude repulpe les lèvres fines, d’autant plus avec une petite touche de gloss. Tournons-nous alors vers les rouges à lèvres hydratants comme les teintes plus douces rendent nos lèvres en apparence plus sèches.

Adieu le gloss

Le gloss teinté est à éviter dans notre quête de blancheur, comme la formule liquide risque de couler dans les moindres ridules présentes sur le contour des lèvres.

Trois règles pour bien choisir notre rouge à lèvres

1. Sélection de la bonne teinte

Au moment de choisir un rouge à lèvres, rappelons-nous que les teintes orangées et jaunes ont tendance à faire ressortir ces mêmes nuances sur nos dents. Pour bien déceler les couleurs, rien de plus simple, puisqu’il suffit de mettre le rouge à lèvres à la lumière pour que les teintes se révèlent à nous.

2. Importance de la carnation

Certes, nous attendons de notre rouge à lèvres qu’il fasse ressortir la blancheur de nos dents. Toutefois, il doit également se marier parfaitement à notre teint. Le rouge corail va bien aux teints clairs, tandis que la couleur canneberge et le rouge embelliront davantage les teints dits « médiums ». Les teints plus foncés, quant à eux, peuvent porter des nuances bordeaux.

3. Nouveau révélateur de beauté

Pour une blancheur nacrée, un brossage des dents avec Oral-B Pro-Expert est un must. Ce dentifrice renforce nos dents et nos gencives, pour un sourire éclatant de santé et de blancheur.

Couleurs à éviter

Pour des dents visiblement plus blanches, certaines couleurs sont à oublier de toute urgence…

Givré scintillant

Une touche d’éclat ne fait jamais de mal, pour autant que nous en jouions avec parcimonie, au risque de voir s’installer du brillant dans les fines ridules autour de nos lèvres. Les couleurs givrées à outrance feront apparaître nos lèvres plus claires, et nos dents grises.

Flashy

Les vêtements et le vernis flashy font paraître notre peau plus hâlée. Et cet effet se propage également jusqu’à nos dents… Méfions-nous donc de ces couleurs fluo qui ne manqueront pas de conférer une étrange teinte à nos dents.

Bruns

Pour toutes celles qui souffrent de taches brunes sur les dents – signe de l’âge courant – les rouges à lèvres dans les tons bruns sont proscrits, car ils accentueront ces petits défauts. En plus, ils font ressortir les plaques jaunes sur nos dents !

Mates

Les rouges à lèvres mates laissent paraître des lèvres sèches… Impossible d’afficher des dents éclatantes dans ces conditions !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Super guide

Blanuska 23/11/2016

Pour les rouges à lèvres MAT j' ai savais mais grâce à vos infos je ne ferai plus le mauvais choix en achetant mon rouge à lèvres , merci

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus