Des soins à faire pour redonner de l’épaisseur à notre chevelure

Des soins à faire pour redonner de l’épaisseur à notre chevelure

Non, nos cheveux raplapla ne nous mineront plus le moral : voici des soins épaississants qui redonneront vie à notre chevelure !

On rêve toutes d'avoir de jolies mèches épaisses et brillantes. Mais, en vieillissant, il arrive que notre chevelure change et nous complique la vie.

Au fur et à mesure des années, de nombreuses femmes se rendent compte que leurs cheveux deviennent plus fins et perdent en vitalité. Ils peuvent devenir particulièrement ternes et fatigués durant l'hiver, par un effet combiné des températures basses et du côté asséchant du chauffage artificiel. Heureusement, il existe des moyens simples de leur faire gagner en volume et en épaisseur sans passer au salon et sans se ruiner.

On choisit des produits adaptés

Il est important d'utiliser un shampoing et un après-shampoing dont la formule correspond à notre type de cheveux.

Des astuces pour avoir des cheveux qui paraissent plus épais

Après avoir nourri nos cheveux avec les meilleurs soins, voici quelques astuces et techniques simples que nous pouvons toutes mettre en pratique.

Lorsqu’ils coiffent quelqu’un pour une grande occasion, les professionnels utilisent souvent le shampoing sec pour donner plus de volume à une chevelure. Son usage ne se borne donc pas à retarder un shampoing classique ! Une autre technique consiste à essayer de se coiffer avec une raie du côté opposé au côté habituel ou même à ne pas avoir de raie bien définie ! Si nos cheveux peuvent s'aplatir de part et d'autre d'une raie qui reste toujours la même, on peut gagner en volume en déplaçant celle-ci ou en adoptant une raie déstructurée.

On redécouvre la mousse de coiffage

Les mousses de coiffage avaient la réputation de laisser une pellicule sèche sur les cheveux, mais les formules actuelles se font beaucoup plus discrètes pour ne pas alourdir les cheveux fins. On fait un essai en appliquant l’équivalent d’une balle de golf sur l’ensemble des racines avant de passer le sèche-cheveux. Ou alors on suit les conseils des experts qui jugent préférable de répartir uniformément la mousse avec un peigne de la mi-hauteur jusqu’aux pointes des cheveux.

Nos conseils d’expert pour des cheveux plus épais

  • Certaines rédactrices beauté recommandent d’appliquer l’après-shampoing avant de se laver les cheveux, pour leur redonner de la souplesse, mais cela ne marche pour tout le monde.
  • Selon certains experts, pour donner du relief à nos cheveux, il faudrait éviter de mettre de l’après-shampoing sur nos racines, car cela les alourdirait. Il faudrait plutôt en mettre uniquement sur les extrémités, de la mi-hauteur jusqu’aux pointes.
  • Enfin, pour des cheveux plus denses et plus épais, on n’abuse pas du sèche-cheveux, surtout si on utilise une brosse pour les lisser durant le séchage, car cela peut dévitaliser totalement notre crinière.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.