Femmes et cheveux gris : avec la bonne coupe, un duo de charme

Femmes et cheveux gris : avec la bonne coupe, un duo de charme

Vos cheveux grisonnent… félicitations ! Vous allez pouvoir vous faire plaisir avec une nouvelle coupe. Le gris, c’est sexy, mais oui !

Avoir des cheveux blancs nous arrive à toutes… à un moment où à un autre ! C’est un peu le cycle de la vie, comme de retrouver des cheveux tombés sur son balais Swiffer, ou comme les menstruations… Voici comment grisonner avec style, et imposer votre charisme à la grisaille !

La découverte du premier cheveux blanc est un moment marquant dans la vie de toute femme… Que ce soit quelques fils argentés, ou une offensive soudaine du blanc neigeux, c’est un changement que nous devrons toutes affronter à un moment ou à un autre !

Les cheveux gris chez la femme : c’est naturel !

Les cheveux gris sont un corolaire inévitable du vieillissement. Quand notre corps avance en âge, il commence à produire moins de mélanine (le pigment qui colore les cheveux), ce qui finit par changer la couleur de cheveux en une absence de couleur ; gris, puis blanc. « En général, à partir de 30 ans, la plupart des gens ont quelques cheveux gris. Arrivées à la cinquantaine, on a bien souvent la moitié de la tête qui a viré au gris ou au blanc », explique le spécialiste des cheveux Philip Kingsley.

La plupart d’entre nous ne sont pas particulièrement ravies de retrouver sur leur tête ce signe que les années passent… mais le prix et la contrainte des colorations sont bien souvent le premier argument pour l’abandon des teintures, avant que nous ayons l’occasion de réaliser « eh, mais je suis pas mal du tout comme ça ! ». Par ailleurs, le tabou des cheveux blancs chez les femmes se dissipe au fur et à mesure qu’on célèbre le corps plus naturel et le fait de jouer avec ses atouts, quels qu’ils soient, et quel que soit notre âge ! On peut désormais avoir des cheveux blancs et être sexy, mais oui !

Les cheveux gris : enfin, sexy chez les femmes aussi !

Françoise Hardy, Glenn Close, Meryl Streep, Helen Mirren, Jamie Lee Curtis; Tatiana de Rosnay; Lio… elles ont toutes dit “oui!” aux cheveux gris. Les femmes n’auraient pas le droit de vieillir ? Prenons-le ! Faisons du gris notre couleur, glamour, classieuse. Le comble ? On est tellement sexy que la nouvelle tendance chez les fashionistas vingtenaires… c’est le gris !

Alors, comment effectuer la transition jusqu’à votre enveloppe finale de déesse aux cheveux gris ? « On y va progressivement ! Conseille Sioban Jones, coloriste professionnelle. Si vous êtes une femme avec les cheveux gris et que vous voulez revenir au naturel après vous être coloré les cheveux, vous avez deux options : balayer pour laisser progressivement le gris prendre sa place dans la chevelure, ou teindre selon des couleurs de plus en plus claires, pour finalement arriver au gris naturel, et alors adieu les colorations ».

Coupe pour femme, soin, couleur des cheveux gris

On y va ? Voilà à quoi vont ressembler vos prochains rendez-vous chez le coiffeur…

Coupe des cheveux qui rajeunit : on choisit une coupe plus courte qui va redonner de la légèreté et du volume. En se débarrassant des pointes abimées, on va récupérer une impression de cheveux en pleine santé. Et s’il restait des pointes colorées, voilà un bon moyen de s’en débarrasser.

Une coloration des cheveux gris à la main : « Rendez visite à un coloriste professionnel » conseille Sioban. Il va déterminer où ombrer, où éclaircir, pour faire en sorte que votre nouveau gris soit nuancé et mettre en valeur votre visage. Essayez de prendre un rendez-vous toutes les 8 à 12 semaines : à chaque session de coloration, le coiffeur va appliquer des nuances de plus en plus légères, ce qui vous aidera à révéler progressivement votre couleur. Cela peut prendre jusqu’à un an, mais cela vaut le coup ; soyez patiente ! ».

Les jolis cheveux gris sur une femme, sont ceux qui sont visiblement entretenus et nourris. Ce que l’on veut éviter à tout prix, c’est un cheveu gris sec et cassant. « Les cheveux gris sont plus secs : il leur manque les huiles naturelles présentes dans les cheveux plus jeunes : c’est pour cela qu’ils rebiquent et ont tendance à friser, explique Ben Coole, qui est « creative stylist ambassador » pour Pantène Pro-V. Optez pour des masques pour cheveux secs faits maison et des soins très nourrissants, qui vont hydrater et adoucir mèche à mèche les cheveux blancs. Les cheveux gris ne renvoyant pas la lumière, optez pour des produits qui vont compenser cela et donner cet effet glossy et « réflecteur de lumière ».

Et pour aller avec notre joli gris… on réinvente son style !

La peau change également, pourquoi ne pas s’offrir une séance de consultation avec un make up artist qui nous éclairera sur les bonnes couleurs et les bons gestes pour repenser un look glamour, classique ou bohème, qui ira avec notre nouvelle tête ! C’est le moment de se permettre de petites fantaisies, des couleurs inédites… et une bonne excuse pour renouveler sa garde-robe !

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

L’homéopathie contre la chute de cheveux ?

L'alopécie désigne de manière générale la chute de cheveux ou de poils sur n'importe quelle partie du corps. Un phénomène qui n’épargne pas les femmes.

Lire plus

Chute de cheveux : l’automne est là !

Chaque année, les feuilles rougissent et tombent… et les cheveux aussi ! Pas de panique : c’est saisonnier, cela repousse… et on peut enrayer le phénomène.

Lire plus