Fêtes de fin d'année : comment se maquiller après 50 ans ?

Fêtes de fin d'année : comment se maquiller après 50 ans ?

Ca y est, vous avez enfin trouvé la tenue parfaite pour le réveillon ! Mais il manque la touche finale : le maquillage. Découvrez tous nos conseils.

Ca y est, vous avez enfin trouvé la tenue parfaite pour le réveillon de Noël ou le jour de l’an ! Mais il manque la touche finale : le maquillage. Voici quelques conseils pour savoir comment se maquiller à 50 ans.

Quel maquillage après 50 ans : le teint

Avec l’âge, la peau perd en élasticité, de petites ridules apparaissent ici et là et le teint ternit. C’est pourquoi il est essentiel de bien hydrater votre peau, surtout en hiver. Faites pénétrer votre soin hydratant à l’aide de petits massages circulaires, puis appliquez un fond de teint fluide sur votre visage et votre cou pour unifier votre teint. On a souvent tendance à choisir une teinte plus foncée que sa carnation dans l’espoir d’avoir meilleure mine… Mais il vaut mieux choisir le plus proche de votre carnation possible : le résultat sera plus lumineux et naturel.

Vous avez des rides, des cernes ou des tâches liées à l’âge que vous souhaitez camoufler ? Appliquez une très petite quantité d’anticerne crème au pinceau. Choisissez toujours votre correcteur plus clair que votre fond de teint, sinon vous risquez de marquer vos petites imperfections plutôt que de les dissimuler.

Quel maquillage après 50 ans : le regard

Si vous avez les paupières tombantes, évitez les traits d’eyeliner trop grossiers ou le trait de khôl noir dans le contour de l’œil, qui auront tendance à rétrécir le regard. Les fêtes sont en revanche l’occasion rêvée de changer de votre maquillage habituel et d’oser les paillettes ! Pas besoin d’être une experte en maquillage : appliquez simplement une base sur vos paupières, pour éviter que le fard ne fasse des paquets et ne marque les ridules.

Pour un effet bonne mine, optez pour des teintes chaudes, cuivrées ou mordorées. Finissez par un peu de mascara, pour ouvrir et agrandir votre regard.

Et n’oubliez surtout pas vos sourcils : ils permettent de structurer le visage et sont essentiels pour réussir son maquillage après 50 ans. S’ils sont clairsemés (après des années d’épilation par exemple) brossez-les et comblez les trous à l’aide d’un crayon à sourcils. Procédez par « hachures », le résultat sera plus naturel.

Quel maquillage après 50 ans : les lèvres

Touche finale d’un maquillage sophistiqué : le rouge à lèvres ! Pour éviter qu’il ne file, l’astuce est de commencer par tracer le contour de vos lèvres au crayon (toujours de la même teinte que votre rouge à lèvres) et d’appliquer un peu de baume hydratant au centre.

Vous pouvez tout à fait oser le rouge carmin, très chic, ou un joli nude, mais évitez les couleurs trop foncés qui ont tendance à durcir les traits et à affiner la bouche. Préférez les couleurs brillantes aux rouges à lèvres mats, mais évitez les teintes trop irisées ou nacrées, qui risquent de vous vieillir.

Et pour mettre en valeur votre maquillage, pensez à prendre soin de vos cheveux et réaliser une jolie coiffure de fête !

Et vous, quel maquillage porterez-vous le soir du réveillon ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.