L’homéopathie contre la chute de cheveux ?

L’homéopathie contre la chute de cheveux ?

L'alopécie désigne de manière générale la chute de cheveux ou de poils sur n'importe quelle partie du corps. Un phénomène qui n’épargne pas les femmes.

L’alopécie, liée à la chute de cheveux, touche les hommes... mais aussi les femmes. Si vous avez l’impression que votre chevelure s’amenuise, c’est une piste à explorer ! La calvitie, est le fait de se retrouver sans cheveux, à certains endroits ou sur tout le crâne, suite à une chute de cheveux totale ou partielle (alopécie).Il s’agit d’un problème plus fréquent qu’on le croit chez les femmes ! En effet, un tiers des femmes se plaint d’une perte de cheveux à un moment ou à un autre de la vie. Cela peut être connexe à une grossesse, à la ménopause…

La chute de cheveux chez les femmes est donc une réalité. Ici, on s’intéresse aux solutions. Bien sûr, on trouve facilement des sérums à appliquer sur les cheveux, des compléments alimentaires… Mais faisons une pause sur un traitement possible de la chute de cheveux chez les femmes : l’homéopathie.

La chute de cheveux : quelles molécules homéopathiques ?

Il y a différentes formes et causes de chutes de cheveux. Voici les molécules qui peuvent nous aider à lutter contre la chute de cheveux :

  • Phosphoricum Acidum 5CH
  • Natrum Muriaticum ; en cas d'alopécie suite à une maladie grave et prolongée
  • Natrum Muriaticum également, si l'alopécie est frontale et précoce ou d'origine génétique
  • Baryta carbonica : indiqué dans le traitement d’une pelade ayant entrainé une calvitie prématurée
  • Phosphorus, si l’alopécie s’est étendue rapidement
  • Luoricum Acidum en cas de pelade (chute de cheveux en plaque)

Comment on prend les granules d’homéopathie ?

On prend 3 granules d’homéopathie trois fois par jour en cas de chute de cheveux, jusqu'à amélioration des symptômes. On verse les granules dans le bouchon puis directement dans la bouche, et on laisse fondre sous la langue.

L’homéopathie peut nous aider à lutter contre la perte de cheveux. Hommes et femmes, nous perdons naturellement entre 50 et 100 cheveux par jour, et parfois davantage en cas de fatigue ou d’anémie, ou encore, comme les feuilles, les cheveux tombent à l’automne ! Donc, pas d’inquiétude. Lors du lavage des cheveux, on laisse bien poser son démêlant ou son masque Head&Shoulders, pour pouvoir se coiffer sans tirer, ce qui pourrait augmenter la casse.

Mais si on constate une perte rapide ou inexplicable, et qu’on voit des cheveux traîner partout, faire le ménage ne suffira pas ; il faut consulter son médecin.


Source : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/4775-chute-de-cheveux-causes-et-traitement.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Chute de cheveux : l’automne est là !

Chaque année, les feuilles rougissent et tombent… et les cheveux aussi ! Pas de panique : c’est saisonnier, cela repousse… et on peut enrayer le phénomène.

Lire plus

Femmes et cheveux gris : avec la bonne coupe, un duo de charme

Vos cheveux grisonnent… félicitations ! Vous allez pouvoir vous faire plaisir avec une nouvelle coupe. Le gris, c’est sexy, mais oui !

Lire plus