Huit produits de beauté indispensables pour cet été

Huit produits de beauté indispensables pour cet été

Alors que l’été approche à grands pas, le moment est venu de changer notre routine de soins de la peau. Grâce à ces produits anti-âge, notre teint retrouvera tout son éclat.

Bonne nouvelle : l’été a finalement pointé le bout de son nez. Si nous ne manquons pas d’adapter notre garde-robe, qu'en est-il de nos produits de beauté ? Les peaux matures demandent plus d’attention, surtout en cette période où les rayons du soleil responsables du vieillissement prématuré de la peau sont les plus intenses. Heureusement, des produits peuvent nous venir en aide ! Grâce à ces produits, profitons d’une peau éclatante de jeunesse...

1. Gommage pour le visage

L’été, notre peau a tendance à devenir grasse et nos pores se bouchent. Un bon gommage se révèle alors indispensable, en vue de protéger notre peau, et de nous débarrasser à la fois des cellules mortes et des impuretés. Si nous avons prévu de passer beaucoup de temps au grand air, évitons toutefois d’effectuer un gommage le matin avant de sortir, au risque d’être plus sensibles aux agressions du soleil. Il convient plutôt de gommer notre visage le soir, à l’aide d'une brosse nettoyante pour le visage, qui va non seulement nettoyer et gommer notre peau en douceur, mais également la préparer efficacement en vue de l’application d’une crème anti-âge de nuit.

2. Gommage pour le corps

Le gommage pour le corps est tout aussi important. Si nous offrons à notre peau un joli teint et une meilleure texture, il y a fort à parier que nous nous sentirons mieux dans notre corps (en bikini ou en maillot de bain). Un gommage régulier permet d’éliminer nos peaux mortes et contribue à une bonne circulation. Par ailleurs, nos coudes, genoux, chevilles et orteils méritent une attention particulière... Pour les amatrices d’autobronzant, il est conseillé d’intégrer un gommage dans la routine de beauté hebdomadaire, de manière à obtenir une couleur homogène et naturelle.

3. Lait pour le corps

Un lait pour le corps de bonne qualité est essentiel pour préserver notre peau, et ce, même en été. Il faut absolument éviter les coups de soleil quand il fait chaud et protéger notre corps, même si on va seulement faire les courses. Cette saison est également propice à l’absorption de la lumière du soleil, grâce à laquelle notre corps fabrique de la vitamine D, aussi connue sous le nom de « vitamine du soleil ». Elle est nécessaire au renforcement de notre système immunitaire, mais aussi à notre santé osseuse. En effet, elle nous protège de l’ostéoporose, un problème qui touche bon nombre d’entre nous après un certain âge. Un lait pour le corps avec indice de protection constitue LA solution idéale, puisqu’il va protéger notre peau en plus de l’hydrater, tout en nous permettant d’absorber de la vitamine D.

4. Protection pour les cheveux colorés

Comme le soleil a tendance à décolorer les cheveux, qu’ils soient teints ou non, une bonne protection s’impose. Dès le printemps, commençons à laver nos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés qui contiennent des filtres absorbant les UV et d’autres ingrédients ultra-hydratants. De la sorte, notre crinière ne manquera pas de se dévoiler sous ses plus beaux jours. Il est aussi possible que nos cheveux frisottent à cause de l’humidité. Dans ce cas, rien de tel que le shampooing Head & Shoulders hydratant lisse et soyeux, formulé pour raviver nos cheveux déshydratés et les rendre lisses et brillants.

5. Crème teintée

Notre fond de teint devient moite sous l’effet de la chaleur et s’accumule dans nos rides. Si l’envie nous prend de le jeter, pourquoi ne pas nous tourner vers une CC crème qui va uniformiser notre teint et camoufler nos rougeurs avec un aspect des plus naturels ? Même si elles sont plus claires que les fonds de teint, les bonnes crèmes teintées nous apportent une excellente couvrance et s’adaptent à différents types et à plusieurs couleurs de peau.

6. Base de teint

Si nous décidons de porter un maquillage plus travaillé pour accompagner nos belles tenues, de jour comme de nuit, il convient d’utiliser une base de teint après avoir appliqué notre crème hydratante et avant le maquillage. C’est cette base qui va maintenir notre maquillage en place en cas de transpiration sous la chaleur. La meilleure solution consiste à en choisir une qui va matifier notre peau et masquer nos pores, de manière à afficher un teint à la fois moins brillant et plus lisse.

7. Protection solaire suffisante

Celles d’entre nous qui ont la peau claire savent combien il est tentant de s’exposer aux rayons du soleil pour essayer d’obtenir un teint hâlé éclatant. Bien que séduisante, cette idée est très mauvaise ! En réalité, le soleil accélère le processus du vieillissement de la peau, favorise l’apparition d’hyperpigmentation à certains endroits et rend la peau flétrie. Quand le soleil frappe fort, pensons systématiquement à utiliser une crème solaire à indice de protection FPS30, UVA et UVB. Envie de tricher un peu ? Qu’attendons-nous pour appliquer un peu de poudre de soleil mate de trois teintes plus foncées que notre fond de teint habituel sur le front, les pommettes avant de repartir en arrondi vers la mâchoire, là où le soleil devrait normalement éclairer notre visage. Songeons à ne pas oublier notre crème hydratante.

8. Gommage des pieds

Il ne sert à rien de porter nos jolies sandales ou nos tongs préférées avec des pieds pas soignés et des talons calleux. Il ne nous manque plus qu’un bon gommage exfoliant et une crème rafraîchissante pour les pieds. En vue de réduire nos callosités, n’hésitons pas à utiliser une râpe métallique une fois par semaine sur nos pieds secs avant la douche. Mais comment procéder ? Il suffit de déplacer la râpe de l’extrémité vers le centre des callosités pour éviter de créer des bords rugueux. Les cellules mortes restantes se détacheront avec le gommage. Ensuite, terminons par une crème rafraîchissante pour les pieds. Pas le temps pour une pédicure? Prenons au moins la peine de nous couper les ongles et de les maintenir en bon état, et embellissons-les avec plusieurs couches de vernis rose parfait pour l’été.

Les meilleurs conseils en matière de soins et de maquillage pour l’été ? N’hésitons pas à les partager à la section des commentaires ci-dessous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

huit produit de beauté

maryline 04/04/2018

GENIAL,j ai appris plein de trucs que je ne savais pas sur la façon de prendre soin de son visage en été, pour avoir une mine ensoleillé après la grisaille de cet hiver.Merci

La vérité sur les shampooings et après-shampooings hydratants

Pour la plupart d’entre nous, la sélection d’un shampooing ne se résume qu’à une chose : faire confiance à nos habitudes. Le moment est venu de prendre conscience de toute l’importance des shampooings et

Lire plus

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Shampooing Head & Shoulders Réparation et soin

Ne se contente pas de combattre efficacement les pellicules, il réduit aussi la chute des cheveux cassants.

Shampooing Head & Shoulders Force et Densité

Retrouvez un cuir chevelu sans pellicules et des cheveux de rêve, tout en les renforçant à chaque lavage