Idées de coiffures avec des tresses

Idées de coiffures avec des tresses

De la couronne au chignon, revisitez votre tresse classique avec ces 7 idées de coiffures, aussi sophistiquées que faciles à réaliser !

Oui, les coiffures avec des tresses sont à la mode, mais elles conviennent aussi à tous les âges et tous les styles ! Vos cheveux deviennent de plus en plus fins avec l’âge ? Les tresses sont parfaites pour donner l’impression que votre chevelure est plus épaisse et plus brillante.

Il existe une infinité de coiffures avec des tresses… mais elles semblent parfois difficiles à réaliser. Voici sept idées de coiffures aussi chics qu’élégantes, et qui vous donneront aussitôt un coup de jeune ! Vos cheveux paraitront aussitôt plus épais, plus brillants et plus beaux, peu importe leur nature.

Bien préparer vos cheveux, c’est la clé pour une coiffure réussie ! Optez pour un shampooing pour cheveux fins , à la fois nourrissant et purifiant, qui aidera à renforcer vos cheveux sans les alourdir.

Coiffure avec des tresses n°1 : la tresse asymétrique

Pour qui ? Celles qui souhaitent twister leur queue de cheval classique, tout en donnant l’impression de cheveux plus épais.

Comment faire : Tressez seulement un côté de votre tête, de la raie jusqu’à la base de votre queue de cheval. Pour une tresse à trois mèches traditionnelle, suivez ce petit mantra : droite au-dessus, gauche au-dessus, droite au-dessus, gauche au-dessus… et ainsi de suite, jusqu’à ce que votre jolie tresse soit finie ! Evitez de trop tirer sur vos mèches afin que la tresse soit légèrement décollée de votre crâne : cela donnera ainsi plus de volume à votre coiffure.

Coiffure avec des tresses n°2 : le nœud de tresses

Pour qui ? Celles qui recherchent une coiffure à la fois féminine, élégante et facile à réaliser ! C’est le moyen parfait de ne pas avoir les cheveux dans les yeux au cours de la journée.

Comment faire : faites deux fines tresses de chaque côté de votre tête. Puis attachez-les ensemble à l’arrière du crâne et fixez à l’aide d’une épingle. Vous pouvez laisser échapper quelques mèches à l’avant pour mettre en valeur votre visage.

Coiffure avec des tresses n°3 : la tresse à deux brins

Pour qui ? Celles qui veulent donner une impression de volume à leurs cheveux. Votre coiffure se décoiffe ? C’est encore mieux ! Ce look se veut décontracté et moderne.

Comment faire : pour réaliser une tresse à deux brins, ils vous suffit de séparer votre chevelure en deux et de les enrouler. Pour donner l’impression de plus d’épaisseur, il est conseillé de tresser vos cheveux par-dessus votre épaule, plutôt que dans le dos. Attachez ensuite votre tresse à l’aide d’un élastique, tirez doucement sur les mèches de cheveux pour donner davantage de volume à votre coiffure.

Coiffure avec des tresses n°4 : le chignon de tresses

Pour qui ? Celles qui souhaitent moderniser leur chignon classique. Ce style sophistiqué sera parfait pour une occasion particulière.

Comment faire : à l’aide d’un élastique, attachez vos cheveux en queue de cheval basse. Puis réalisez une tresse à deux brins (comme décrit plus haut). Enroulez ensuite votre tresse sur elle-même pour créer un chignon. Fixez avec des épingles.

Coiffure avec des tresses n°5 : le bandeau de tresses

Pour qui ? Celles qui cherchent une alternative aux serre-têtes et headbands de leur enfance. Et si vous réalisiez un bandeau avec vos propres cheveux ? Une idée de coiffure délicate, féminine et sophistiquée.

Comment faire : réalisez simplement une petite tresse en suivant la ligne de vos cheveux, en partant d’une oreille jusqu’à l’autre. Fixez avec un élastique transparent ou des épingles. Coiffez le reste de vos cheveux comme d’habitude.

Coiffure avec des tresses n°6 : la tresse texturisée

Pour qui ? Celles qui ont les cheveux fins ! Cette coiffure, en ramenant vos cheveux sur l’avant de votre tête, donnera une impression de volume.

Comment faire : placez tous vos cheveux d’un côté de votre tête, puis divisez-les en trois parties. Faites passer une mèche de l’extérieur par-dessus la mèche du milieu, puis faites la même chose avec une mèche de l’autre côté, et ainsi de suite jusqu’à obtenir une jolie tresse. Fixez-la à l’aide d’un élastique puis faites-le « remonter ». Résultat ? Plus de volume et de texture – tout ce qui manquent désespérément aux cheveux fins ! Laissez échapper quelques mèches sur le devant de votre visage pour un look délicat et romantique.

Coiffure avec des tresses n°7 : la tresse avec un foulard

Pour qui ? Celles qui veulent donner du peps à leur coiffure. Rien de plus simple ! Il suffit d’accessoiriser votre tresse.

Comment faire : réalisez une tresse classique, mais attachez-la en bas à l’aide d’un joli foulard en soie pour encore plus d’effet ! Préférez un double nœud, qui donnera davantage de volume et de style à votre coiffure.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

dommage

emmanuelle 07/07/2017

dommage qu il n y ai pas de photo sinon de tres bonnes idees

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.