Le bon soin pour la peau passé le cap de la cinquantaine

Le bon soin pour la peau passé le cap de la cinquantaine

Notre peau n’est pas allée en rajeunissant au fil du temps ! Ses besoins ont évolué et elle demande un soin approprié. Victoria nous livre ses conseils !

Mais, nous ne sommes pas les seules à avoir changé au fil des années… Notre peau n’est pas allée en rajeunissant non plus ! Ses besoins ont évolué et elle demande un soin approprié pour que l’éclat de jeunesse présent dans notre cœur se reflète également à l’extérieur. Victoria nous livre ses conseils en matière de soin de la peau

à savoir, le thé vert, les exfoliants, les crèmes de nuit et autres produits similaires.

  • Une fois la barre des 50 ans franchie, la peau devient plus vulnérable au rayonnement solaire. Dès lors, il est essentiel d’avoir recours systématiquement à des crèmes hydratantes proposant un indice de protection solaire.
  • Le recours hebdomadaire à un produit exfoliant confère un effet purifiant et améliore l’aspect de la peau.
  • Pour certaines d’entre nous, la ménopause s’accompagne de l’apparition de poils sur le visage. Pour pallier ce problème, un épilateur spécial visage, comme le Braun Face 810 avec sa brosse nettoyante, conviendra parfaitement.
  • Quant au choix de la crème hydratante, optons pour les rétinoïdes. Ces dérivés de la vitamine A boostent le renouvellement de la couche supérieure de l'épiderme, réduisant ainsi l’apparition des fines rides, des ridules et des taches brunes.
  • Les produits à base de thé vert et de soja améliorent également la densité et la fermeté de la peau. De la sorte, ces produits alimentaires freinent la formation de nouvelles rides.
  • Certes, le visage est une priorité absolue, mais il est également de première importance de prendre soin de notre menton, cou et décolleté. Pour ces régions de la peau, nous pouvons utiliser les mêmes produits de nettoyage et de soin que pour le visage.
  • Les produits de beauté à la glycérine et à la nicotinamide, constituent des valeurs sûres. Ces ingrédients hydratent en profondeur notre peau et renforcent la barrière cutanée. Le résultat ? Une peau lisse et soyeuse au réveil !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

soin

nathalie 25/01/2019

merci, pour les conseils super a mettre en pratique

Soin Après 50 ans

Ghania 11/05/2017

Bonjour, que veux dire produits : les rétinoïdes et ou peu t'on s'en procurer? Merci pour votre réponse Cdt

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Prendre soin de sa peau : un visage bien chouchouté en hiver

L’hiver agresse votre peau et vous donne une petite mine ? Finie la peau déprimée avec des astuces de soin du visage.

Lire plus