Le meilleur manteau d'hiver

Le meilleur manteau d'hiver

Idées pour s’emmitoufler sans se cacher.

Le meilleur manteau d’hiver

Le manteau camel

Les femmes qui conservent tout sont tellement chanceuses. Celles qui disent « on ne sait jamais », « je ne peux pas m’en séparer », « je l’adore », « ma mère me l’a offert », et raisons du même acabit, et gardent tout (la question étant de savoir où elles trouvent toute cette place !). Mais, au final, c’est tout à fait sensé. Parlons manteaux. Qui n’a jamais eu le classique manteau couleur camel dans sa garde-robe, coupe droite, au col roulé et avec une ceinture à la taille ? Doux, chaud, confortable. Il est assurément le manteau le plus tendance de l’hiver. Parfait du matin au soir, et pour tous les types de femmes : pour les petites, les grandes, aux cheveux blonds, foncés ou roux, pour les minces et les moins minces !


Il convient à toutes les occasions et se renouvelle à chaque fois, tout en restant pratique et confortable. Pas besoin de changer de style vestimentaire ! Il peut être porté court, au-dessus du genou, ou long, jusqu’à mi-mollet, au-dessus d’un jean boyfriend aussi bien qu’avec des jupes longues ou mi-longues, et, avec les bons accessoires, il conviendra parfaitement à une première au théâtre, à une réception ou à un dîner. Il suffit d’un élégant col en fourrure mouchetée (écologique!) d’une étole, ou d’une écharpe en soie pour lui donner plus d’allure.

Autre version, plus jeune et épurée, du manteau camel : court, coupe droite, avec une fermeture dissimulée (automatique, à pression), sans col, révélant simplement un col roulé.

Coupes cocons ou ovoïdes

Toujours dans cette tendance revival, nous retrouvons également les manteaux d’hiver à la mode coupe cocon, ovoïdes, parfaits pour dissimuler d’éventuelles rondeurs au niveau de la taille. Non sans savoir que passé 50 ans certaines rondeurs sont moins féminines et s’apparentent à celles des hommes, ces nouvelles pièces proposent un tissu sans fioriture pour un côté plus masculin. Qu’il soit à motif pied de poule, Prince de Galles, en tweed, de préférence blanc et noir, ou gris, autre couleur en vogue en cette froide saison, dans toutes ses nuances, ou encore en version pull. Pour celles qui vivent dans le sud et ne doivent pas affronter de rudes hivers, un gilet oversize peut devenir le meilleur manteau d’hiver. Confort garanti !

Le manteau en peluche

Pour celles qui, en revanche, redoutent givre, vent et neige cette année, voici un allié de choix : la peluche. Encore une fois, petit retour dans le passé : vous vous rappelez de cette matière géniale qu’est la « peluche » ? Elle a fait son retour sur le devant de la scène, et pas uniquement dans sa couleur noisette classique. Celles qui n’ont pas froid aux yeux et sourient à la vie peuvent aussi l’arborer en rose, bleu clair ou gris perle, avec un dessus décontracté ou sur leur jeans préféré.

Le manteau d’hiver noir

Ayant pour ma part essayé toutes ces couleurs, le noir reste une option de choix, élégant, toujours actuel et incontournable. L'uniforme des femmes tant occupées à travailler qu'elles ne peuvent se permettre de trop nombreuses indécisions quant à leur look, il reste néanmoins un symbole de classe et de raffinement. Aucune restriction en matière de taille, de longueur ou de largeur. La seule règle est qu’il convienne à notre physique, c’est à dire pas trop long si vous n’êtes pas grande et élancée, pas trop large si vous êtes un peu enrobée, pas de style empire si vous avez une poitrine généreuse. N’oubliez pas qu’un miroir et une touche d’auto-critique sont vos meilleurs atouts pour toujours vous montrer sous votre meilleur jour, et ce, également pour la mode.


Pour laver votre manteau, n’hésitez pas à utiliser la lessive Ariel pour retrouver un manteau tout beau et tout propre.


Et vous, quel est votre manteau préféré et pourquoi ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Reject this

chong6 17/11/2016

Article intéressant! Je partage

S’habiller pour une soirée : les sept secrets à connaître

Voici sept conseils de mode pour celles qui souhaitent briller par leur élégance en soirée.

Lire plus

Choisir une tenue de soirée adaptée à sa morphologie

Découvrez le style le mieux adapté à votre taille et à votre morphologie.

Lire plus

Dash 2en1 Perles

Nettoie, parfume et prend soin du linge en un seul geste