L’envie de chaussures et de sacs ne passe jamais !

L’envie de chaussures et de sacs ne passe jamais !

Seule l'envie de chaussures peut surpasser celle des sacs... Qu'il est puissant cet appel ! Alors, pourquoi résister ?

Quelques idées pour ces accessoires qui n’en sont pas vraiment.

Seule l'envie de chaussures peut surpasser celle des sacs... Qu'il est puissant cet appel ! Alors, pourquoi résister ? D'abord, ce ne sont pas des accessoires. Désormais, les chaussures et les sacs sont les pièces maîtresses de la garde-robe féminine, à laquelle ils apportent un indispensable petit plus. Et, pour ces pièces maîtresses, nous sommes prêtes à dépenser plus, convaincues qu'ils ne passeront pas de mode en six mois. De fait, les pochettes, sacs à bandoulières, sacs à main, escarpins et bottes sont les pièces principales du phénomène vintage. Attention donc ! Ne vous en débarrassez pas trop vite, mieux vaut les garder en réserve (si vous en avez la place !).

C’est bien connu : la mode est faite d’allers et retours. Et un grand classique fait son retour : le sac à dos. Vous pensiez ne plus jamais le revoir ? Ou qu'il était réservé aux collégiennes ? Pas du tout ! Le sac à dos est très tendance et même les plus prestigieuses marques le revisitent. En cuir naturel avec fermetures et nœuds, en tissu technique, mais avec un zip mode, et même …en reptile rare. Bien entendu, la version en tissu coloré, ethnique, d'inspiration années 70 n'est pas du meilleur effet. Par contre, le sac de randonnée en toile verte, avec ses détails en cuir, a toujours autant de charme.

En soirée, la pièce incontournable est la pochette, souple ou rigide, toujours plus petite... du reste de quoi une dame a-t-elle besoin le soir ? Un rouge à lèvres suffit !

Tout ceci pour dire que le binôme sac/chaussures est très dépassé ! Nulle obligation d’associer ces pièces. Et, heureusement, il est aujourd’hui possible de concilier le confortable et le beau.

Le talon moyen fait son grand retour et fonctionne très bien avec les bottes et bottines, mais surtout avec les chaussures à lacets, de différentes couleurs, en daim très doux. Les associations de couleurs les plus courantes sont noir et gris, ou marron et vert, mais les associations ton sur ton sont également intéressantes.

Par contre, le talon moyen n’est pas adapté aux escarpins, auxquels il confère un aspect un peu démodé. Si vous ne voulez pas porter de hauts talons, mieux vaut opter pour des ballerines et autres chaussures plates.

Vous m'avez donné envie de faire un peu de shopping !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Incontournable

Naty30G 09/03/2018

Impossible de se passer de sacs ou de chaussures, ça a trop d'importance dans un look donc plus on en change mieux c'est 😍

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus

Ariel Baby

Ariel Bébé, pour un linge impeccable tout en étant doux pour votre peau et celle de votre bébé.