Les gestes de beauté à piquer à notre fille

Les gestes de beauté à piquer à notre fille

Conseils, astuces et techniques à piquer à notre fille pour créer notre routine de soins idéale et garder un teint lumineux.

Elle nettoie ses outils de maquillage

Lorsque notre fille était ado et qu'elle vivait encore à la maison, sa chambre pouvait être dessus-dessous mais sa trousse à maquillage était toujours impeccable. Comment est-ce possible ? Aucun doute : elle savait déjà que les pinceaux à maquillage, les éponges à fond de teint et les pinces à épiler sont des aimants à cellules mortes, à saletés et à bactéries et elle n'a aucune envie de les étaler sur sa peau ! On nettoie régulièrement nos pinceaux et nos éponges à maquillage avec un shampooing doux. Pour une propreté parfaite, on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, qui possède des propriétés antiseptiques. Pour des sourcils propres et heureux, on peut passer les pinces à épiler au lave-vaisselle ou utiliser un nettoyant antibactérien.

Elle se démaquille toujours avant d'aller au lit

Notre peau se régénère la nuit, lorsque nous dormons. Le maquillage peut boucher les pores et empêcher la peau de respirer. Le teint peut alors se ternir, la peau se dessécher, de l'acné adulte peut apparaître et les rides peuvent se creuser davantage. Aïe... Trop fatiguée pour un nettoyage en bonne et due forme sous le robinet ? Pas de panique, il suffit d'emprunter les lingettes nettoyantes de notre fille ! On garde les lingettes démaquillantes sur notre table de nuit pour un nettoyage rapide avant de fermer les yeux

Elle met de l'autobronzant au lieu de s'exposer au soleil

On se sent toutes mieux lorsqu'on a la peau hâlée. Mais les rayons UV étant responsables d'environ 80 % des rides et du vieillissement de la peau, le faux bronzage est le choix le plus judicieux. Comme le sait notre fille, la clé d'un bronzage naturel est la préparation : on exfolie notre peau pour la lisser, puis on applique une crème hydratante sur les mains, les coudes, les genoux et les pieds avant de passer à l'autobronzant, afin d'éviter une absorption trop importante.

Elle n'oublie pas de prendre soin de son corps

Notre routine commence et s'achève au niveau du visage ? Notre fille a raison de s'hydrater régulièrement des pieds à la tête. Notre meilleur conseil ? On ne se contente pas d'appliquer notre soin uniquement sur le visage, on l'applique également sur le cou et le décolleté. Ces zones montrent rapidement des signes de vieillissement, alors cela vaut le coup d'en prendre soin.

Elle a toujours un baume à lèvres dans son sac

Vous pensez que ce produit ne sert qu'à garder des lèvres douces et souples ? Et non ! Notre fille ne s'en sépare jamais car elle a découvert qu'il remplissait de nombreuses fonctions. Un peu de produit assouplit les cuticules dures, soulage la peau irritée (surtout les gerçures) et permet d'éviter les ampoules avec les chaussures neuves. Il permet même de discipliner les cheveux qui frisottent !

Elle suit des cours de yoga et a installé une appli de méditation sur son téléphone

La connexion entre le corps et l'esprit est puissante. Le stress accélère le vieillissement des cellules, visible sur la peau. On prend le temps de se détendre. Le yoga et la méditation sont très efficaces pour libérer les tensions, tout comme le jardinage, la marche et les crises de rire !

Aucun de ses tubes de mascara n'est plus âgé que ses enfants

Les produits de beauté peuvent se détériorer. Au mieux, ils ne sont plus efficaces. Mais dans le pire des cas, ils peuvent causer des irritations et des infections de la peau. Le mascara est notre ennemi numéro un. Conservé dans un environnement sombre et humide, il offre des conditions de développement idéales aux bactéries. On change de mascara tous les trois mois.

Elle fuit les savons

Vous avez remarqué qu'elle n'achetait jamais de pains de savon ? C'est peut-être parce que la plupart sont agressifs et dessèchent la peau en éliminant son film huileux naturel, la laissant sèche, squameuse, irritée et hyper-réactive. On oublie le savon pour se laver le visage et on essaie un nettoyant sans savon, qui élimine en douceur saletés et maquillage en respectant l'équilibre de la peau pour un teint net.

Elle mange des aliments bons pour la peau, comme du poisson gras et des noix

Notre peau se nourrit des nutriments de nos cosmétiques et des aliments que nous mangeons. Pour une peau saine, on consomme des poissons gras comme du saumon et des sardines et on pense aux noix et aux amandes pour nos en-cas. Elles contiennent des acides gras essentiels qui préservent l'hydratation de la peau. Plusieurs études suggèrent qu'elles sont également efficaces contre certains problèmes de peau comme l'eczéma.

Elle préfère les douches rapides aux longs bains chauds et moussants

Pas de panique : un petit bain bien chaud de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne. Mais les bains chauds quotidiens trop longs peuvent éliminer l'épiderme (la couche superficielle de la peau) et entraîner irritations et sécheresse. En plus de ça, certains produits moussants peuvent contenir des ingrédients agressifs qui irritent la peau. On oublie les bains quotidiens bien chauds et on prend exemple sur notre fille : on prend une douche chaude rapide et on utilise un lait, une crème ou une huile de bain qui n'agresse pas la peau.

Elle porte toujours une protection solaire, pas seulement à la plage

Tous ses soins, de son fond de teint à son hydratant, contiennent une protection solaire, qu'elle porte qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. On prend exemple et on s'assure que notre soin de jour contient un SPF afin de protéger notre peau des agressions. Vous nous direz merci si on vous prend pour des sœurs !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.