Les meilleures coupes pour femmes aux cheveux fins

Les meilleures coupes pour femmes aux cheveux fins

Celles d’entre nous qui ont le cheveu un peu « raplapla » ont appris à tirer le meilleur des coupes « spéciales cheveux fins ».

Quand on fait partie des femmes avec les cheveux fins, on sait déjà que tous les styles ne sont pas forcément adaptés à notre nature de cheveux ! Celles d’entre nous qui ont le cheveux un peu « raplapla » ou qui perdent beaucoup de cheveux en automne ont appris à tirer le meilleur des coupes « spéciales cheveux fins » . Aujourd’hui, on les passe en revue.

Les coupes de cheveux pour femme : cheveux fins, on choisit quoi ?

On choisit du court, pour éviter que le poids sur cheveux ne tire en plus la coupe « vers le bas » (en plus, les coupes courtes, ça rajeunit !). On trouve un coiffeur qui sait s’y prendre… et on ne le lâche plus ! Celles qui trouvent vraiment leurs cheveux trop fins ne jurent plus que par la coupe sur cheveux secs, qui permet au visagiste de tirer vraiment le meilleur des cheveux, et lui évite de trop effiler/ dégrader au mauvais endroit.

Les coupes à la garçonne sont très seyantes sur les cheveux fins, mais si on a tendance à perdre ses cheveux ou même à avoir des problèmes de calvitie (qui existe chez les femmes !), on peut jouer sur les volumes, et dans ce cas, il est préférable de conserver un peu de longueur lorsque l’on fait couper ses cheveux fins. Les coupes au niveau des mentons fonctionnent très bien. Encore une fois, un vrai bon coiffeur saura nous guider !

Les cheveux sont supposément un attribut féminin « glamour » ; les femmes avec les cheveux très fins ont tendance à complexer… Stop ! On se dit qu’on peut porter des coupes de cheveux spéciales cheveux fins qui seraient vraiment moches sur une autre ! Chacune son style, chacune sa beauté.

Comment on entretient ses cheveux fins ?

  • On n’utilise pas n’importe quel shampooing : encore une fois, on évite les produits trop lourds qui vont « plaquer » les cheveux.
  • Si les cheveux fins sont secs, on utilise des masques nourrissants faits-maison ou un après-shampooing mais on évite de le déposer aux racines : sur les longueurs et les pointes uniquement
  • On masse le cuir chevelu pour encourager la circulation et améliorer la pénétration des soins
  • On choisit de l’eau tempérée pour son shampoing et surtout pour le rinçage final, pour éviter aux cheveux fins d’être en plus ternis par l’eau trop chaude.
  • On sèche en tapotant doucement les cheveux pour leur permettre de garder leur structure ; et on y va mollo sur le sèche-cheveux, qu’on préfère réglé une fois de plus sur la chaleur minimale, si vraiment on ne peut s’en passer. Adepte du brushing ? On observe bien les gestes du coiffeur en institut pour pouvoir les reproduire chez soi.
  • Si on les colore, on fait des retouches couleur fréquentes pour éviter les racines apparentes (effet 10 ans en plus et moral dans les chaussettes garanti !) Pas de souci pour les éventuelles éclaboussures sur le sol de la salle de bain, les produits nettoyants Swiffer sont là.
  • Les cheveux fins sont souvent électriques : des soins spécifiques existent. Choisissez-le soigneusement, et optez pour un seul soin bien choisir plutôt que d’appliquer pléthore de produits non adaptés à vos cheveux fins.
Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

TOP

Virginie 16/11/2016

TOP TOP TOP

Des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres

Astuces beauté : des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres !

Lire plus

L’homéopathie contre la chute de cheveux ?

L'alopécie désigne de manière générale la chute de cheveux ou de poils sur n'importe quelle partie du corps. Un phénomène qui n’épargne pas les femmes.

Lire plus