Liste des préparatifs beauté des grands jours

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Alors qu’un événement majeur figure au programme, tout ce dont nous rêvons, c’est de nous sentir resplendissantes. Bonne nouvelle, puisque les quinquas et plus peuvent également dévoiler une peau resplendissante de jeunesse, pour autant que nous nous y préparions à l’avance. Pour vivre ce grand jour pleines de confiance, le moment est venu de lancer le compte à rebours et de nous activer !

Plus qu’un mois avant le jour J

1. Gommage

Toute robe de soirée digne de ce nom mérite de tournoyer sur des jambes douces. Le moment est venu de gommer notre peau, technique qui stimule le drainage lymphatique, en vue de la lisser et de la tonifier. À l’aide d’une brosse pour le corps, on procède par de longs mouvements circulaires de bas en haut, des chevilles à la poitrine. À raison de deux à trois fois par semaine, les résultats seront véritablement visibles.

2. Soin des pieds

Souvent laissés pour compte, nos pieds sont victimes d’un manque d’attention et d’amour. Qu’attendons-nous pour leur en donner ? Un petit coup de pierre ponce et une lotion hydratation intense sauront faire leur bonheur !

3. Essais maquillage

Et si nous testions déjà nos compétences en maquillage, pour déceler les produits qui manquent à notre trousse de toilette pour le grand jour ? Pour toutes celles qui rêvent d’un look classique qui nous redonnent toute la confiance dont nous avons besoin, rien de tel qu’un teint lumineux, et des sourcils, des cils et des lèvres bien dessinés.

Plus qu’une semaine avant le jour J

1. Une mine éclatante

Si l’autobronzant classique ne fait pas l’unanimité, rien ne nous empêche d’opter pour un autobronzant progressif qui nous aide à obtenir le teint de nos rêves en douceur, tout en conservant un aspect naturel.

2. Des cheveux brillants

C’est la période idéale pour refaire notre coloration, d’autant plus que nos cheveux brillent davantage après un bon shampoing.

3. Des dents blanches

Un sourire éblouissant, qui dit mieux ? Pour toutes celles qui aimeraient des dents plus blanches et brillantes pour le jour J, la gamme de produits Oral B 3D White est la solution puisqu’elle élimine jusqu’à 100 % des tâches en surface en l’espace de trois jours (eh oui, ce n’est pas une blague !).

Plus qu’un jour avant le jour J

1. Belles jusqu’au bout des ongles

En vue d’apporter la touche finale à notre look, laissons-nous séduire par une pédicure/manucure. En fonction de la tenue, avec une robe foncée par exemple, rien de tel que des tons vifs ! Toutefois, les coloris nude ou rosés demeurent des classiques qui magnifient à tous les coups une tenue sans fausse note. Peur qu’ils se cassent ? Les ongles en gel sont à envisager, puisqu’ils restent en parfait état jusqu’à deux semaines.

2. Belles jusqu’à la pointe des cheveux

Pour les coiffures élaborées, les cheveux doivent être, de préférence, lavés le jour avant d’être coiffés. En effet, les cheveux tout juste lavés perdent plus facilement leur forme. Mais alors, quel shampoing et après-shampoing choisir ? Le Head&Shoulders Hydratant Lisse et Soyeux, pour des cheveux sans frisottis sous contrôle.

3. Belles jusqu’au bout de la nuit

Le sommeil étant essentiel à la régénération des cellules de la peau, nous n’avons plus qu’à nous coucher à une heure raisonnable !

Plus qu’une heure avant le jour J

1. Hydratation pour une peau plus belle

Pour empêcher la déshydratation cutanée, un bon verre d’eau et le problème s’évapore en un clin d’œil. Le résultat ? Une peau revigorée, des rides et ridules estompées et un teint ravivé.

2. Secret anti-âge des yeux

En vue d’illuminer le contour des yeux, on vient y placer un coton bien froid quelques minutes pour éveiller instantanément notre regard.

3. Préparation de la peau

Un soin hydratant pour peau mature vient lisser notre teint et prépare notre peau avant l’application du maquillage. Le moment est venu de savourer, en toute confiance, une bonne coupe de bulles !

Des astuces pour bien se préparer à l’approche d’un grand événement ? N’hésitons pas à partager nos idées à la section des commentaires ci-dessous !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.