Mariages estivaux : nos idées coiffure

Mariages estivaux : nos idées coiffure

La saison des mariages estivaux approche à grands pas, et ces quelques idées coiffure à la fois simples à réaliser et élégantes nous accompagneront tout au long de cette mémorable journée.

La saison des mariages estivaux approche à grands pas, et ces quelques idées coiffure à la fois simples à réaliser et élégantes nous accompagneront tout au long de cette mémorable journée.

Des tresses originales

Selon Google, les tresses étaient l’une des coiffures les plus recherchées en 2015, et la tendance se poursuit encore cette année. Et, à notre plus grand bonheur, il n’y a pas d’âge pour en porter, comme nous le prouve bien l’actrice britannique Helen Mirren. Pour un look au top, voici la marche à suivre : tracer une raie au milieu de la tête, et réaliser une sorte de couronne tressée, quelque peu négligée, partant de l’avant de la tête pour revenir vers l’arrière, à l’instar de Sienna Miller. Nous pouvons également nous inspirer de Drew Barrymore qui arbore une tresse simple sur le côté.

La queue de cheval ultra-glamour

La plus authentique de toutes les coiffures – la queue de cheval – a fait l’objet d’un véritable renouveau. Cet art capillaire se déroule en deux temps. Pour bien commencer, il convient d’utiliser un shampooing qui permet de laver les cheveux tout en les rendant brillants, sans les alourdir. Il s’agit ensuite de maintenir les cheveux relevés à l’avant tout en bouclant légèrement les pointes, avant de les attacher en une queue de cheval haute.

Le chignon de ballerine chic

Pour une coiffure simple mais sophistiquée, il suffit d’attacher les cheveux en un chignon centré et bas. Facile à réaliser, il conservera son aspect net tout au long de la nuit. De plus, pourquoi ne pas ajouter une barrette brillante pour apporter une touche d’élégance ?

Les boucles hollywoodiennes

Lors de mariages traditionnels ou très formels, s’inspirer des stars hollywoodiennes du grand écran en concoctant un style volumineux et ondulé, négligemment attaché sur le côté, peut avoir du bon. Pour maintenir la coiffure en place jusqu’au bout de la nuit, n’oublions pas alors l’indispensable bouteille de laque en spray, en format voyage.

Le style minimaliste

Les différents festivals de cinéma n’ont pas manqué de lancer la tendance des styles minimalistes. Il est, par exemple, possible de dessiner une raie sur le côté de la tête, puis d’attacher les cheveux en queue de cheval basse et soignée. Pour finaliser cette coiffure, l’utilisation d’un sérum lissant se révèle indispensable. Pour un style minimaliste tendance, notre chevelure doit arborer une couleur éclatante.

Les styles relevés simples

À la recherche d’une coiffure simple ? Pour cela, il suffit de séparer nos cheveux en trois parties, puis de réaliser un chignon lâche avec la section du milieu. Il faut ensuite sélectionner une à une des petites mèches de chaque côté de la tête, de les enrouler et de les accrocher au chignon. Le résultat ? Une coiffure toute simple, de toute beauté.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus