Masque pour cheveux secs : optez pour le fait-maison !

Masque pour cheveux secs : optez pour le fait-maison !

Cheveux secs, abimés ? Avec un masque nourrissant fait maison, vous gagnez en douceur, en brillance… et en budget !

Les cheveux s’assèchent souvent à l’automne. Ils paient le prix fort du soleil et de l’eau de mer, du vent qui les ont balayés pendant l’été… Et puis à l’automne, il arrive que l’on perde davantage de cheveux . Bref, nos cheveux font grise mine et auraient bien besoin d’un peu de douceur ! La solution, c’est de soigner les cheveux secs avec des masques capillaires nourrissants faits maison.

Recettes de masques pour cheveux secs maison

Voici différentes recettes très simples, et très efficaces pour des masques nourrissants pour cheveux secs. La plupart de ces masques capillaires nourrissants sont faisables avec des ingrédients déjà présents dans la cuisine ! Prêts en un clin d’œil, les éventuelles éclaboussures se nettoieront facilement avec vos produits nettoyants Mr. Propre habituels.

Masque pour cheveux secs à l’huile d’olive et à l’œuf

On prend un bol pour y battre un œuf ; et y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. On applique sur les cheveux et on laisse poser entre 15 et 30 minutes.

Masque capillaire hydratant à l’avocat pour cheveux très secs

On prend un avocat entier, mûr. On enlève le noyau, puis on le coupe en deux pour qu’il soit plus facile à écraser. On met la chair dans un bol avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Il faut mélangez le tout à la fourchette ou au mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. On applique sur les cheveux secs, en insistant sur les pointes. On laisse poser quelques minutes.

Masque pour cheveux secs miel-banane : à faire maison en quelques secondes !

Ce masque nourrissant pour les cheveux est vraiment très facile à faire à la maison, et les ingrédients sont vraiment faciles à se procurer –on parie qu’ils sont déjà dans la cuisine ? On mélange une banane mûre avec trois cuillères à soupe de miel, puis on ajoute quelques gouttes d’huile d’amande. On laisse poser sur les cheveux 30 minutes.

Masque nourrissant au yaourt et à l’œuf

Pour faire ce masque capillaire nourrissant, il nous faut 6 cuillères de yaourt nature, et un blanc d’œuf battu en neige. On mélange les deux ingrédients et on applique le masque sur les cheveux et on laisse poser de 15 à 30 minutes, selon que nos cheveux soient secs, très secs…

Masque au miel et l’huile d’olive : nourrissant jusqu’aux pointes

Pour faire ce masque pour cheveux secs à la maison, il nous faut 1/2 tasse de miel et 3 cuillères d’huile d’olive. On mélange le tout dans un récipient jusqu’à obtenir une pâte homogène. On applique le masque nourrissant sur les cheveux, du cuir chevelu aux pointes. On laisse poser une demi-heure.

Après le masque maison, comment laver ses cheveux ?

Une fois que l’on a laissé poser son masque capillaire nourrissant, on lave les cheveux avec son shampooing habituel, en massant bien pour stimuler le cuir chevelu, et en rinçant soigneusement

On peut appliquer un masque nourrissant pour cheveux secs une fois par semaine ; et le laisser poser dans une serviette chaude. La chaleur va relaxer le cheveu et permettre aux hydratants de bien pénétrer. Ensuite, essayez de rincer à l’eau de plus en plus fraîche ; car à l’inverse, l’eau froide resserre les écailles de cheveux et donne ce côté brillant qui nous plaît tant !

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

L’homéopathie contre la chute de cheveux ?

L'alopécie désigne de manière générale la chute de cheveux ou de poils sur n'importe quelle partie du corps. Un phénomène qui n’épargne pas les femmes.

Lire plus

Chute de cheveux : l’automne est là !

Chaque année, les feuilles rougissent et tombent… et les cheveux aussi ! Pas de panique : c’est saisonnier, cela repousse… et on peut enrayer le phénomène.

Lire plus