Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

La cinquantaine, pour une femme, c’est presque un retour à l’adolescence: vous ne comprenez plus rien à la peau de votre visage. Elle fait des boutons, ou bien elle est tout d’un coup très sèche ; soudain elle a des taches, ou des ridules. Ou parfois, tout cela à la fois !

À partir de 50 ans, le corps produit moins du collagène qui garantit à la peau son élasticité. C’est lié à la chute du taux d’œstrogène et à la ménopause, bien sûr, encore elle. Les cellules graisseuses du visage peuvent également perdre en volume, ce qui va donner l’impression que la peau est plus fine. Voici 5 astuces pour contrecarrer ces effets de la cinquantaine sur la peau de votre visage. Heureusement, à chaque problème, sa solution ! Pour rester fraîche de corps, il y a Always Discreet ; et pour rester fraîche d’esprit et de visage… il y a nos astuces spéciales pour peaux matures !

Les « Must »* pour bien soigner sa peau mature

  1. Astuce soin des peaux matures N°1 : : Choisissez les bons produits. Optez pour les ingrédients et les textures qui vont respecter votre peau mature. Démarrez votre routine de soin avec un lait nettoyant ; et utilisez un exfoliant doux, deux fois par semaine maximum, avec des acides naturels pour débarrasser la peau des cellules de peau morte et aider à stimuler la production de collagène. Choisissez un soin hydratant avec des vitamines (B, C et E), qui vont aider à réparer et à protéger la peau ; et des hydratants naturels tels que l’huile de pépin de raisin, le germe de blé ou l’aloe vera. Le soir, ajoutez à cette routine un sérum, plus concentré, qui va aider votre peau à se régénérer pendant la nuit. Si vous avez la peau très sèche, choisissez un produit contenant de l’huile de jojoba, d’argan ou d’amande douce. Si vous pouvez, optez pour une crème de nuit spéciale pour les peaux matures de plus de 50 ans, contenant des antioxydants, comme l’acide hyaluronique ou la vitamine C.
  2. Astuce soin des peaux matures N°2 : Nourrissez le cou. Le cou est une zone qui contient peu de graisses, la peau y est donc plus sèche et plus susceptible de se rider. Alors voyez plus loin que le bout de votre menton ! Prenez la bonne habitude de nettoyer et d’hydrater votre cou matin et soir avec une crème adaptée. La nuit, appliquez un soin qui va préserver l’hydratation de la peau, réparer les dégâts du soleil, et diminuer les petites taches des peaux de plus de 50 ans : acide hyaluronique ; vitamine E, vitamine C.
  3. Astuce soin des peaux matures N°3 : Ne sortez jamais sans écran solaire, même en hiver ! La protection solaire est un sujet qui est d’actualité toute l’année. Lorsque la cinquantaine arrive, la peau a déjà été exposée, mais cela ne signifie pas qu’il faille cesser de la protéger, au contraire. Choisissez une protection UVA et UVB, et qui soit au minimum avec un indice SPF30. Certaines formules de crèmes solaires sont aussi agréables à appliquer que des crèmes hydratantes et contiennent aussi des antioxydants : c’est la formule gagnante pour les peaux de plus de 50 ans ! N’oubliez pas le décolleté : appliquez votre crème solaire généreusement, avec des mouvements partant du décolleté et allant jusqu’à la ligne de la mâchoire.
  4. Astuce soin des peaux matures N°4 : Améliorez votre technique. Ne nettoyez pas à l’excès, cela compromet les huiles naturelles produites par la peau. Au lieu de « décaper », et même en cas d’imperfections, utilisez un nettoyant doux, que vous appliquez avec des gestes circulaires, du bout des doigts, durant une bonne minute afin de stimuler la microcirculation de la peau du visage. Rincez avec de l’eau tiède ; appliquez votre sérum sur une peau encore légèrement humide. Attendez que le sérum soit entièrement absorbé pour utiliser la crème de jour, que vous massez de bas en haut et de l’intérieur du visage vers l’extérieur. La crème contour des yeux va vous aider à avoir des yeux moins gonflés, moins cernés : appliquez-la par petites touches, le long de l’os de l’orbite, de l’intérieur verts l’extérieur.
  5. Astuce soin des peaux matures N°5 : Hydratez, hydratez, hydratez ! Plus vous hydratez votre organisme, plus votre peau sera hydratée. Préférez le thé et l’eau aux sodas et au café. L’hydratation peut aussi passer par la nourriture : concombre (95% d’eau), fruits (91% d’eau), laitue (96% d’eau)… Ne négligez pas les acides gras, qui vont, comme l’avocat, contenir de la vitamine E et des antioxydants qui protègent l’épiderme. Les poissons gras comme le saumon, les sardines et le maquereau, riches en Oméhas-3, peuvent aider la peau à vaincre la déshydratation et à conserver son taux d’humidité naturel.

*Must = incontournables.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

conseils produits aussi

Nisa 20/10/2018

Bonjour, comme Sylvie, avez vous des préférence en marque de produits à utiliser tout en pensant aussi au prix bien sûr, exactement ce que Sylvie demande. Je pensais que l'on pouvait lire la réponse sur votre site. En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Conseils produits à utiliser

Sylvie 19/10/2018

Tellement de choix dans les produits, avez vous des préférences en marque de produits ? Qualité oui mais quel prix pour une bonne efficacité ? Merci de votre réponse

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Prendre soin de sa peau : un visage bien chouchouté en hiver

L’hiver agresse votre peau et vous donne une petite mine ? Finie la peau déprimée avec des astuces de soin du visage.

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.