Mère de la jeune mariée : que porter le jour J ?

Mère de la jeune mariée : que porter le jour J ?

Une fois la joie de l’annonce passée, les mères des futures mariées sont souvent confrontées à un sentiment de panique !

Une fois la joie de l’annonce passée, les mères des futures mariées sont souvent confrontées à un sentiment de panique ! Voir que sa fille a trouvé l’homme de ses rêves est, bien entendu, source d’une grande joie à nos yeux, mais le moment est venu de trouver la tenue adaptée à ce grand jour, ce qui n’est pas chose aisée !

Historiquement, la question du style de la mère de la mariée a toujours fait débat, mais si l’on s’y penche sérieusement, il est possible de briser les conventions et d’arborer un look à la fois stylé et élégant. Voici une liste des critères à prendre en compte.

La couleur est essentielle pour la mère de la mariée

Parlons couleurs. Il faut éviter de porter la même couleur que la mariée ou que les demoiselles d’honneur. En effet, il ne faudrait pas leur voler la vedette, ce qui n’empêche pas tout de même de nous affirmer à la mesure de notre rôle. La couleur choisie revêt une importance primordiale, et doit être adaptée en fonction de la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. À noter que les couleurs pastel vont généralement à tout le monde. Les teintes rosées et bleu clair font des merveilles avec les cheveux blonds et gris. Les rousses et les brunes, quant à elles, portent mieux le vert pâle, le jaune et les teintes pêche. Sinon, le bleu marine, bien que foncé, peut très bien sublimer la mère de la mariée, en plus d’être une couleur qui met en valeur pratiquement tout le monde, elle est particulièrement tendance cette saison.

La tenue de la mère de la jeune mariée doit être en harmonie avec le lieu

Le lieu et l’ambiance du mariage constituent des éléments déterminants. En effet, les tenues formelles sont interdites lors d’une cérémonie sur la plage, de même que les robes d’été décontractées font tache lors du repas de fête ou de la soirée dansante. Un bon conseil à suivre est d’adopter une tenue structurée pour l’église et de porter une robe longue et fluide pour les mariages en bord de mer ou en soirée. Le mieux est encore de demander à la future mariée comment elle imagine le déroulement de la cérémonie, et de s’assurer que la tenue choisie est adaptée en conséquence.

La mère de la mariée détient un rôle de premier plan le jour du mariage

La matière et la coupe doivent être étudiées avec soin. La tenue doit être confortable, de bonne qualité, et évidemment, de taille adaptée. Essayer de rentrer dans une tenue trop petite ne sert strictement à rien ! Le tissu doit être de bonne qualité et adapté au climat. La mousseline de soie est magnifique et, en plus, ne se froisse pas, un aspect bien pratique pour éviter d’avoir l’arrière froissé à cause de tout ce temps passé en position assise. Il s’agit d’un critère à prendre en compte lors du choix de la robe ou du tailleur. Ce jour sera sans aucun doute rempli de larmes et de rires. Pour éviter d’éventuelles fuites urinaires gênantes, les serviettes Always Discreet nous offriront une protection rassurante en toute discrétion.

Le choix d’une tenue adaptée à notre silhouette

La silhouette constitue sans conteste un aspect primordial. Les silhouettes en O doivent privilégier les tenues qui soulignent le haut du corps en mettant en valeur la poitrine et les jambes, comme le font si bien les robes trapèze. Les silhouettes en A, quant à elles, doivent chercher à équilibrer les proportions. Une simple robe ajustée à large encolure avec un collier plastron donnera un effet amincissant, car il attirera l’attention sur la partie supérieure du corps. Une combinaison apportera une touche d’élégance et de modernité aux femmes grandes et fines. Et non, les pantalons trouvent très bien leur place lors de cette occasion unique.

La mère de la mariée peut dépenser sans compter

Enfin, il ne faut pas chercher à faire des économies dans le cadre des préparatifs du mariage ! La mère de la mariée est au centre de toutes les attentions et doit se sentir spéciale. Ce n’est pas tous les jours que notre fille se marie ! C’est pourquoi nous nous devons de resplendir et d’être bien dans notre corps. Il sera toujours possible de réutiliser la tenue pour d’autres occasions ou de porter les articles séparément. La lessive liquide Ariel conserve nos habits comme neufs, même après la soirée de l’année.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus